Echo des 22 sa + 2!

Posté le 21 août, 2013 par Velvet

Le 20 août, j’ai eu mon rdv pour l’écho des 22 sa. L’écho qui met la pression, celle où on mesure ton petit bout dans tous les sens, celle où tu as encore le choix de connaître ou non le sexe… avant la naissance.

C’est là que j’ai décidé de faire ma chieuse.

L’air de rien, j’ai demandé à Chéri s’il était toujours certain de ne pas vouloir connaître le sexe de bébé avant la naissance.
Il m’a regardée un peu abasourdi, comme flottant, puis je l’ai vu passer par toutes les couleurs, se mettre à transpirer… Gros coup de stress…
En fait, depuis le début, il ne préfère pas savoir de peur d’être déçu d’avoir une petite fille… et du coup, il se réserve pour la naissance parce qu’une fois le bébé dans ses bras, si c’est une petite princesse, la déception sera peut-être plus acceptable…

Mais là, d’un coup, je pense qu’il a pris conscience, enfin, que de toutes manières, les dés étaient jetés depuis le tout premier instant déjà…

« Mais, là, si c’est une fille, de toutes manières, ça ne pourra pas changer ensuite…? » me dit-il avec une pointe de désespoir…

Gros fou rire dans la salle d’attente. Je suis vilaine.

Je lui propose alors de demander au docteur de nous l’écrire sur un bout de papier pour que nous puissions le lire quand nous serons prêts, si jamais on est prêts avant la naissance, ce serait dommage de passer définitivement à côté parce que, quand même,  quatre mois, c’est encore long…

Va pour le petit secret sur un bout de papier.

Après une écho qui a duré près d’une heure à me triturer le bidou dans tous les sens, nous sommes repartis avec le dossier sous le bras et moi avec mon petit bout de papier dans la poche…

Chéri transpirait à grosses gouttes et moi j’étais un peu morte de rire de le voir se mettre dans des états pareils. L’important, après tout, c’est d’avoir un bébé en bonne santé!

Il faut dire qu’il s’est un peu mis la pression, étant le dernier de sa lignée, il ne voulait pas que le nom s’éteigne et il est le dernier à pouvoir apporter un héritier à la famille

Sur le chemin du retour à la voiture, il m’a demandé si on pouvait ouvrir le papier le soir-même. Je lui ai alors répondu qu’on ne serait pas en tête à tête, mais que s’il était décidé, autant le faire tout de suite vu qu’on n’était que tous les deux…

J’ai donc posé mes affaires dans la voiture, puis j’ai regardé le papier… Par transparence, j’ai deviné les lettres « Se…..Mas… » alors d’un coup, j’ai perdu pied et j’ai versé une larme… faut dire qu’il m’avait bien mis la pression à moi aussi, le bougre!

Puis il a commencé à trépigner « Alors, alors?! », alors, je l’ai pris dans mes bras et je lui ai murmuré… « … il s’appellera… Paul… ».

Et il s’est effondré en larmes dans mes bras…

Sinon, petit Paul va bien, il pèse 540 g pour 27 cm… c’est que du bonheur!

 

1 réponse pour “Echo des 22 sa + 2!”

  1. marion

    Bonjour
    enceinte de 3 mois , je lis votre joli blog , il est superbement écrit et sur cette article , les petites larmes sont montées !
    quel beau moment , je rêve du même , je me languis de savoir le sexe et le principe du papier est excellent pour partager cet instant au moment souhaité avc le papa !

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>