17 avril 2010

WELCOME

chez SOURIS

& Cie

…Souris de 0 à 6 moisSur un air de James Morisson
*** Les articles sont classés du plus récent au plus ancien ***

PAS COOL LA GASTRO!

7 mars 2010

Une vilaine GASTRO a rendue visite à notre loulou chérie!! Depuis hier matin vomissements et diarrhées aiguës terrassent notre jolie souris. Hier matin (dimanche!! Pourquoi ça tombe tjrs ces jours là!! Surtout que la veille, elle pêtait la forme!!!) visite chez le médecin de garde et en fin d’après midi, ne voyant pas d’amélioration (plusieurs diarrhées et changements de pyj + bain toutes les heures!!), nous sommes partis aux urgences pédiatriques. Résultats on nous a laissé repartir en fin de soirée après que loulou ait bu un bib de 210ml avec Adiaril mais aujoud’hui, la pauvre minette est toujours patraque et épuisée. On a fait une tentative chez Nounou ce matin mais au vue de sa grande fatigue et de son état l’avons récupérée à l’heure du déjeuner. Depuis 13h, elle dort profondément et espérons que son état va s’améliorer.

Fichue maladie virale pour nos petits bouchons!!!!

POST du 02.03.10 :
Loulou a bcp dormi hier (de 13h30 à 17h45) puis de 20h à 6h15. Ce matin elle avait faim et a bu un biberon d’eau + compote de pomme. Malheureusement, toute la matinée elle a eu de petites diarrhées. Elle est pompée et a bcp dormi de nouveau. Pas de nounou non plus aujourd’hui mais au repos à la maison tant pis pour le boulot, le boss attendra!! La santé passe avant TOUT! Cette petite poupée est HS et a besoin de se remettre d’aplomb… Je la surveille de très très prêt ….

POST du 03.03.10 :
Alléluïa !!! Ce matin au réveil, pas de diarrhées!! Et une meilleure mine pour souris qui reprend des forces. Néanmoins on continue encore les sachets de réhydratation orale aujourd’hui et le régime alimentaire carottes + compotes de pomme. Demain sans doute on pourra ré-introduire le lait et les yaourts. Nous voilà rassurés de la trouver en meilleure forme. Elle reste toutefois très fatiguée et ne bronche pas qd on la met au lit. Faut la voir presser son doudou contre elle et astiquer son pouce!!

POST du 04.03.10 :
Beaucoup plus d’entrain et de vivacité pour Loulou qui s’est réveillée ce matin avec la banane! Depuis dimanche, ça nous manquait quand même !!!
Du coup, réintroduction du bib de lait ce matin qu’elle a avalé goulument et retour chez Nounou!!
Petit bémol, après la sieste et le goûter aujourd’hui, notre petite belette a de nouveau eu la diarrhée. Sans doute que le lait c’était un peu trop tôt. Du coup, ce soir, rebelote = soupe et demain matin compote! A part ça elle a qd même retrouvé la frite car ce soir, elle a kiffé le bain avec son frère et sa soeur et gazouillait de nouveau. La fatigue est tjrs là car cet a-m, elle a fait une sieste de 4h et ce soir elle ne s’est pas fait prier lorsqu’on la déposée dans son lit !! Mais bon, elle est sur la bonne voie (… de la guérison!!).

POST du 05.03.10 :
Loulou a été très coléreuse ce matin, très grognon. C normal, elle sature avec cette satanée gastro qui pompe toute son énergie. Et après le repas de midi, de nouveau diarrhée!! Pfffuuuuu!!!
Dans la matinée, c’est sa grande soeur Morgane qui est partie à l’école avec le mal au ventre. Et le soir après le repas vomissements!!

POST des 06 +07.03.10 :
Dans la nuit, c Maman qui ne s’est pas sentie bien. Depuis jeudi je traîne nausées et spasmes à l’estomac!!! Géniaaaaaaaaaaaaaaall!! Quelle semaine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Morgane étant blanche comme un cachet et moi ayant 2 de tension, je prends RDV chez Médecin le matin. Celle ci nous trouve dans un état lamentable (à plat) et nous donne tout un tas de médocs. Morgane est tjrs aussi blanche et moi j’ai 9 de tension (12 d’habitude) et un arrêt de travail de 2 jours pour lundi et mardi prochains (que je ne prendrais certainement pas, trop de taf). A peine de retour à la maison, on file toutes les 2 au lit après avoir ingurgités nos médocs. Dodo de 13h à 18h puis de 19h30 à ce matin, 07/03/10!!
Morgane va mieux ce matin mais a toujours mal à l’estomac.
Souris, elle va mieux mais dans la précaution l’avons mis sous lait de substitution le temps que tout rentre dans l’ordre.
Le Papa, lui commence depuis hier soir a montré des signes de faiblesse aussi…
Seul, Rémy, mon bonhomme est passé au travers pour l’instant. Pourvu que ça dure!!!

Des semaines comme ça, on n’en veut plus!! C’est l’horreur, entre notre louloutte malade, le boulot, l’organisation face aux enfants malades avec le patron qui fait la tronche, la fatigue générale… Bref : ON SATURE PLEIN POT !!!!
Pourtant, c’est pas faute d’avoir pris toutes les précautions d’usage : aération des pièces en grand plusieurs fois par jour, lavage des mains à répétition, nettoyage des wc, lavablos, interrupteurs, éviers, poignets de portes, frigos… à la javel, pas de bisous entre nous pour pas de contamination et … malgré tout… on est tombé dedans!!  Bon sens de virus !! Bien virulent celui là en tout cas !!!

On peut dire qu’on aura passer un BON WEEK-END BIEN CHAOTIQUE!!!VIVEMENT QU’ON RETROUVE LA FORME, DU PEP’S, DU TONUS ET VIVEMENT LE PRINTEMPS POUR RECHAUFFER LES COEURS!!!!

 

OUPSSS !!!!

28 février 2010

La dent que nous pensions avoir entre aperçu … n’en étais pas une !!!! Notre louloutte est tjrs une petite « mamie édentée » mais ce qui n’enlève rien à son charme!!!

Son collier d’ambre marcherait il trop bien?? … Il fonctionne tellement bien, qu’aucune dent ne pousse !!!!

1ère DENT?

27 février 2010

Voilà!!!! Elle était très très très attendue!!! Elle semble pointer le bout de son nez!!!!

Qui ??? la 1ère DENT de Loulou of course !!!!!!!

Admirez le SOURIRE COMMERCIAL de notre petite souris !!!! Pas mieux !!!!

BOUILLE DE FARCEUSE

21 février 2010

VACANCES DE FEVRIER

21 février 2010

Super semaine de vacances avec nos cousines de Bretagne!! Et des souvenirs plein la tête (zoo, cinéma, patinoire, jeux gonflable, promenade…) pour les grands enfants !! Vivement les prochaines retrouvailles!! Pour les adultes, même topo!!

MA 1ère COUETTE !!

21 février 2010

10 MOIS (… et pas une dent!!)

21 février 2010

On approche doucement de la 1ère bougie… Que le temps passe vite!! On le dit pour chaque enfant, mais inéluctablement on arrive toujours à la même conclusion : on n’en profite pas assez. On voudrait les garder ses petits bb pour nous. Cette étape est tellement magique mais aussi tellement éphémère. C’est beau de voir son enfant grandir et évoluer, chaque progrès renforce notre fierté mais le temps des arreuhs est tellement euphorisant qu’on aimerait les garder poupons plus longtemps!!

Lou-Ann a eu 10 mois tout rond le 17 février dernier et côté évolution, voilà les changements :

  1. La miss commence le 4 pattes timidement. Elle arrive à se déplacer à bougeant son petit derrière et ses petites jambes, comme si elle rampait. Elle est capable de s’allonger sur le ventre et de se remettre toute seule en position assise. Il est vrai que notre souris est plus curieuse qu’elle t n’est aventureuse!!
  2. Elle adore danser et a la bougeotte à chaque percussion!! Un vrai clown!!
  3. Elle fait des calins !! Trop chouette!!
  4. Elle « HURLE » de joie dès qu’elle voit des animaux : chats et poissons chez Nounou et Chien chez nous!!
  5. Elle désigne tout de l’index et est curieuse de tout.
  6. Elle commence à vouloir dire certains mots : Papa, Ma-Mam (Maman), ien (chien), ha (chat), Cha (ça).
  7. Elle tend les bras pour qu’on le prenne ou la porte.
  8. Depuis sa bronchite, elle refuse les compotes! Elle nous fait clairement savoir qu’elle n’en veut plus !!  En revanche, elle accepte les jus de fruits bb. J’ai essayé la banane écrasée, les morceaux de pommes pôchés, les quartiers de poire, l’orange pressée, mais rien n’y fait, elle ne veut plus de fruits pour l’instant mais c’est mal connaître sa Maman qui est têtue et tenace!!! sinon,elle kiffe le pain et les craquottes!!
  9. Prend n’importe quel objet ressemblant à un téléphone pour faire « allo » (c’est dire le temps que nous parents devont passer pendus au bout du fil pour que nos loulous reproduisent le geste si vite!!!).

IL A PRESQUE 1 AN…

10 février 2010

... J’étais tout juste en congé maternité (soupir…..) et Morgane s’apprêtait à subir son opération du rein. Quelle période difficile!! Alors quasi enceinte de 7 mois, je dois dire que je me suis bien inquiétée pour ma puce. Elle ne réalisait rien jusqu’au matin ou on est venue la chercher pour l’opérer. Même la veille on avait fêté Mardi gras et mangé des crêpes à la Pédiatrie du CHU.

L’opération s’est passée à merveille grâce à un chirurgien expert et une équipe au top. Très bien entourée et soignée, Morgane s’est remise vite sur pied. Elle a été très courageuse du haut de ses 6 ans 3/4 et ne s’est quasi jamais plainte. Une petite fille formidable!!! Cela nous semble loin maintenant. Mais tout est bien qui fini bien et l’anxiété face à l’opération a laissée place au soulagement. Des évènements de cette envergure vous font relativiser et réaliser à quel point la vie est belle et qu’on tient le BONHEUR au creux de nos mains!!

Je profite de cet article pour remercier du fond du coeur toutes les personnes qui nous ont soutenues, notamment ma Maman qui était présente lors de la semaine d’hospitalisation, mais aussi mon homme, qui m’a été d’un grand secours et enfin vous tous (famille et amis) qui nous avez adressé vos petits mots d’encouragement et de soutien que ça soit par mail, par tél ou de vive voix : MERCI !!!!

bon courage pour l’opération…ensuite tout sera plus zen!

Bon courage à toute la petite famille….bientôt grande - Plein de bises (surtout à Morgane)

bonne continuation pour ta fin de grossesse ; bon courage à Morgane et à toute la famille pour son opération.

Tu vas avoir l’esprit plus libre pour gérer la situation - Gros Bisous
Juste un petit mail rapide pour te souhaiter bon courage pour la miss Morgane.
Pas trop grave j’espère pour Morgane?Ta grossesse se passe bien?Essaye tout de même de te reposer un peu, parce qu’à l’arrivée de la petite souris, ça va repartir sur les chapeaux de roues !!!
Je suis de tout coeur avec toi pour ce moment difficile, il faut que tu sois courageuse, calme et très attentive mais ça se sont des qualités que tu posèdes. Car dans environ 2 mois la famille s’agrandie, dans l’instant je vous souhaite plein de bonnes choses et je vous fais de gros bisous.
Que tout se passe bien pour toi et Morgane , et le souris .
Je te souhaite beaucoup de courage pour gérer de front tout ce qui t’attend…Cela dit tu es une femme de caractère  je sais que tu nous mèneras tout cela à bien. Cela dit aussi je sais que les fameuses femmes de caractère , on ne s’en fait jamais pour elles, elles gèrent toujours tout!!!  Ah les apparences on aimerait parfois leur tordre le cou!!
Si je ne peux bien t’épauler dans ces épreuves de la vie vue la distance, sache que je suis dans le top 10  des « réconforteuses » morales et je serai en pensée avec vous mardi et les jours d’après.

j’espère que Morgane va bien, que ce n’est pas trop grave. bon courage !
JE TE SOUHAITE UN BON COURAGE ET JE VOUS FAIT DE GROS BISOUS A TOUS ET UN ENCORE PLUS GROS POUR MORGANE A QUI ON PENSERA BIEN FORT. A TRES BIENTOT . JE VOUS ENVOIE UN PEU DE SOLEIL…….BISOUS
Un petit coucou pour te souhaiter à toi et ta famille courage et pleines de bonnes choses pour cette semaine.

YA PIRE…!

26 janvier 2010

Hier une petite journée marathon bien sympa, comme on les aime!!!!

Debout à 6h15 comme d’hab pour embaucher et préparer les enfants. Loulou n’est pas très en forme (depuis la veille, son petit nez est très encombré) mais elle est de bonne composition quand même (normal, c’est un amour de petite fille!!). Après avoir déposée loulou chez Nounou vers 8h, vite vite au boulot!! Vers 15h, Nounou m’appelle pour me prévenir que souris a de la fièvre et n’a pas arrêtée de tousser depuis ce matin.
Je prends donc RDV avec le généraliste : 19h45 le soir même…

A 17h45, je débauche et file au centre de Loisirs récupérer mes 2 grands qui m’accueillent avec un large sourire (mon dieu que ça fait du bien!!). Vite on file prendre souris chez Nounou. Elle est effectivement patraque mais a le sourire aussi malgré son petit nez qui coule et sa toux grasse.
On rentre à la maison vers 18h30. Je couche souris qui est crevée de sa journée et j’aide Morgane a faire ses devoirs tout en rangeant les courses dans le frigo. J’ai de la chance, Morgane travaille bien et les devoirs ne sont pas une corvée. Pendant ce temps, Rémy joue dans sa chambre (vive la Maternelle) et Chéri vient de rentrer et ramasse le reste des courses puis allume un feu.. Bonheur bonheur ce feu qui crépite et rallume les coeurs!!  Ensuite les 2 grands filent au bain pendant que je prépare le dîner.
Chérie se rend au RDV médecin avec loulou. La pauvre, elle ne dit tjrs rien et suit le mouvement, c’est vraiment une crème! J’en profite pour dîner avec les petits. Retour de papa vers 20h30 qui dépose souris et retourne chercher les médocs à la pharma de garde. Je donne son biberon à loulou et Morgane et Rémy rejoignent les bras de Morphée après l’histoire, déçus de ne pas avoir pu faire un gros calin à leur petite soeur car malade. D’habitude, c’est la fête à leur retour et tout le monde y va bon train!
Après une toilette de chat à Lou-Ann, je tente de la garder éveillée en attendant le retour de Papa de la pharma. Au fait, bilan général : souris a une BRONCHITE et et pas mal de médocs à prendre : antibios, célestène, sirop, suppo, rhinotrophile… Le Pauvre bouchon s’endort finalement vers 21h30.

Voilà c’est une journée assez classique finalement !!!! … Oui mais … au bout du compte, impossible de se plaindre de fatigue lorsqu’on voit cette petite bouille d’amour qui reste de bonne humeur malgrè son état et qui continue à sourire! Les enfants sont des amours!!!!!!!!!

Et puis, on ne peut pas de lamenter quand on voit la douleur de certains bien plus grande …
Un enfant blessé par l’énorme tremblement de terre qui a dévasté mardi 12 janvier Port-au-Prince, se réfugie dans les bras d’un adulte…

9ème MOISIVERSAIRE

24 janvier 2010

Loulou a eu 9 mois le 17 Janvier dernier.

Pour les mensurations de rêve, plantons le décors : 8,650 kgs et 71 cms!! Je sais, je sais : digne d’une Mannequin…

La puce a eu son rappel de Priorix et aujourd’hui, elle semble avoir les effets secondaires : une jolie petite rhino avec toux roquailleuse en prime!! Mais pas de fièvre, c’est déjà ça.

QUOI DE NEUF chez Souris ???

  1. Petite fille toujours très vive et très éveillée. La Miss est plutôt axée sur la communication que sur le 4 pattes!! La position assise lui suffit pour l’instant. D’après la généraliste. Elle serait paresseuse en fait! Ce qui semble se confirmer par rapport au biberon : Lou-Ann ne le tient pas toute seule lorsqu’elle mange mais dès qu’il est avalé, elle joue avec et le tourne dans tous les sens!! Comédienne ?
  2. Pas une seule quenotte à l’horizon!! Ce qui ne l’empêche pas d’avoir un très gros appêtit!! Elle ne laisse jamais une miette!
  3. Souris beaucoup aux « Inconnus » et charme tout ce qui l’entoure
  4. Devient complètement « dingo » quand elle voit le grosse peluche poilue noire, alias Caramel notre setter Gordon
  5. Déteste être dans son parc. L’avons donc retiré mais avons conservé tapis d’éveil avec coussins tout auours. Du coup elle joue bcp plus longtemps sans chouiner.
  6. Montre du doigt pour désigner qqch
  7. S’étonne de tout et rien en multipliant les « oooohhhh!!!!! »
  8. Croise ses petits pieds lorsqu’elle est assise
  9. « Danse » quand elle entend de la musique. D’ailleurs pour la petite anecdote. Loulou n’écoute pas vraiment de mélodies douces mais se balance volontiers au rythme des musiques de Maman/Papa et sachant qu’ils ont des goûts très éclectiques…

LE RIDICULE NE TUE PAS !!

15 janvier 2010

Nous avons repéré recemment une jolie poussette canne à un prix alléchant et avec un avantage non pas des moindres : pliage ultra compact !! Je l’ai récupérée aujourd’hui mais comme c’était le modèle d’expo, on me la donnée sans son carton d’emballage. La caissière a gentillement voulu la plier pour que je puisse la mettre directement dans mon coffre mais là…. CATA !!!!!!!!!! Impossible de la plier !!!!!!!!!!!!!!! Avons pris notre courage à 2 mains et avons survolé le mode d’emploi mais malgré notre bonne volonté, impossible de fermer cette satanée poussette de M…. !!!!!!!!!! Finalement 3 des ses collègues « femmes » sont venues porter main forte mais là …. toujours rien !!! Puis une 5ème bonne âme est venue à notre secours mais sans résultat!!! Les mecs autours devaient bien se marrer!!! « AAAAHHHHHHHHH ces fichues bonnes femmes! Pas capables de logique et de bon sens!! Pas techniques pour 2 sous!!!! » Je vous entends d’ici Messieurs!!!!!!! N’empêche que finalement, l’une des vendeuses à appelée son collègue HOMME (SUPERMAN!!!) pour lui demander de l’aide et mettre fin à notre supplice!!!!! Et vlan! en 2 secondes , après avoir levé 2/3 « bidules« , il a plié la maudite poussette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et il a bien dû SE POILER en nous voyant aglutinées autours de cet engin de poussette!!! Un vrai poulailler!!
Bon, tout ça pour dire, que j’ai beau avoir un « bac+3″ en poche, je n’en reste pas moins NULLE en technique!!!!

Finalement on se serait cru  en plein sketch de Florence Foresti (Je suis trop fan!!) : Remember, Remember…