2

Alexandre est arrivé !

Publié par Poulette le 7 avr 2015 dans Non classé

ça y’est c’est fini pour nous les galères de FIV etc ! Nous sommes normalement au complet.

 

Alexandre est arrivé le 19 janvier 2015 à 22h37 avec 3 semaines d’avance.

Il n’en était pas moins un beau bébé de 3.430 kg et de 50 cm ! Heureusement qu’il n’est pas arrivé à terme !

Il a maintenant 2 mois et demi. Il est très calme et commence à faire ses nuits. Il a gardé le cap niveau gabarit ! déjà 58.5 cm et 6.240 kg !

 

 

Je vous souhaite à toutes des FIV qui réussissent et des beaux bébés à la clef !!

Si vous avez des questions, n’hésitez pas !

 
0

Et je vous ai même pas dit !!

Publié par Poulette le 11 sept 2014 dans Non classé

Bah mince alors ! Comment oublier une chose pareille !

La FIV ICSI n°2 bis fut un succès !! JE SUIS ENCEINTE !

Je suis à 20 SA demain. Tout se passe bien là dedans.

 

Les 3 premiers mois ont été difficile mais bon comme tout le monde. Beaucoup de nausées contrairement à ma première grossesse. Et puis toujours des migraines et sans medoc donc dur dur dur… mais ça c’est fini depuis la fin du 1er trimestre.

Je reste très très fatiguée mais ça va. Le rythme boulot et 1er enfant à s’occuper est forcément plus rude que lorsque c’est le premier.

 

La naissance est prévue pour le 9 février 2015

 

Bon courage à toutes qui sont en traitement. Croyez-y vraiment ! ça marche !

 
0

Allez on y retourne ! FIV ICSI n°2 bis !

Publié par Poulette le 15 mai 2014 dans Non classé

3 mois sont passés depuis la dernière tentative.

Le 24 avril, nous avons recommencé un protocole. Toujours le même : 6 ampoules de Menopur + orgalutran + HCG  en déclenchement.

Les résultats sanguins et les échos de contrôle étaient assez bons. Même si ça a démarré lentement.

A la première écho, on a compté 5 follicules dont 2 plus petits.

A la deuxième écho, on en a vu que 4… Mais toujours un petit…

A la troisième écho, y’en avait finalement 5 mais 2 petits qui ne grossiraient sûrement pas suffisamment avant la ponction. Bref, on tablait donc sur 3 follicules.

Comme la croissance était lente, cette fois-ci la ponction n’a pas eu lieu le mercredi mais le vendredi (comme pour ma petite fille !).

Les résultats de la ponction étaient bons puisqu’on a réussi à avoir les 3 ovocytes des 3 follicules matures.

Le lendemain, 2 embryons sont apparus ! Dont un de très bonne qualité.

 

Tout ça, c’était la semaine dernière.

Lundi 12 mai, j’ai donc eu un transfert de 2 embryons. Et depuis, je suis en arrêt de travail d’une semaine pour me reposer et couver !

Afin de mettre toutes les chances de notre côté, mon gynéco m’a donné la totale en médicament ! j’en ai jamais eu autant !!

 

Du Ciflox : antibiotique pour éviter les infections possibles dues à la ponction (pendant 5 jours après la ponction)

Du Cortancyl : corticoïdes à partir du lendemain de la ponction et pendant 10 jours pour éviter un rejet de l’embryon, pouvant être considéré comme un corps étranger. Ce médicament nécessite un régime sans sel… pfff…

Du spasfon : à partir du jour du transfert puis 3 jours suivants

De la progestérone : en intravaginal depuis le soir de la ponction jusqu’à la prise de sang au moins et plus si grossesse

De l’ovitrelle  : une injection le jour du transfert puis une 3 jours plus tard (aujourd’hui !) pour booster en HCG

Des patchs de villedot : aussi de l’oestrogène

Du Lovenox : en injection pendant 14 jours à partir du transfert. C’est un anti coagulant qui permet de favoriser une bonne irrigation de l’utérus et donc de favoriser la nidation.

 

et comme d’hab, du gynefam… des vitamines.

Et comme j’aime les superstitions, je bois aussi plein de jus d’ananas ! il parait que ça aide aussi !

 

Bref, le plus dur est fait… maintenant reste la longue attente… trop longue attente… Finalement c’est peut-être ça le plus dur. Et cette période où tout est possible… c’est bien aussi.

J’aimerais tellement que ce soit la dernière fois ! j’avoue cette fois-ci j’étais bcp plus blasée,  plus saoulée à me dire « à quoi bon ? » et à me lamenter sur mon sort aussi… « Pourquoi moi ? »

 
0

Echec de la FIV ICSI n°2…

Publié par Poulette le 15 mai 2014 dans Non classé

Je n’ai pas posté la dernière fois…

Mais voilà, la FIV ICSI n°2 n’avait pas fonctionné non plus.

Nous avions réussi tout de même a avoir un embryon. Et comme il n’y en avait qu’un, le gynéco a décidé d’attendre qu’il est 5 jours de maturation (blastocyte) pour le réimplanter.

Malheureusement, il n’ a pas survécu jusque là… Il n’y a donc pas eu de transfert.

 

C’était très dur… Le seul avantage de la situation, c’est qu’au niveau de la sécurité sociale, cette tentative ne comptait pas car pas faite entièrement.

 
2

FIC ICSI n°2 en cours

Publié par Poulette le 6 fév 2014 dans Non classé

Lundi au dernier contrôle écho j’avais 4 beaux follicules et 1 plus petit. Donc potentiellement 5 ovocytes à récolter.

Hier, c’était la ponction ovocytaire et pour notre plus grand désarroi (du médecin et du nôtre), nous avons obtenu qu’un seul ovocyte !!!

Pourquoi ? mystère… est-ce l’antimigraineux pris lundi soir le meme jour que le déclenchement… ou est-ce parce que le médoc se périmait dans un ou deux mois (alors que d’hab les pharmacies donnent avec beaucoup de marge) ?

 

Bref, là j’attends l’appel du labo pour savoir si on a quand même un embryon. c’est pas gagné du tout… ça me déprime grave. Tout ça pour ça…

Devoir tout recommencer encore une fois… dans 3 mois.

 

Heureusement ma puce sait me faire sourire.

 
2

Echec de la FIV ICSI n°1

Publié par Poulette le 2 oct 2013 dans Non classé

 

Aujourd’hui c’était la fameuse prise de sang tant attendue…

Hier matin, j’avais fait un test qui donnait un peu d’espoir car j’avais l’impression d’avoir un trait très très très pale comme pour ma fille. Enfin il me semblait…

Ce matin, j’en ai fait un autre mais là même plus de trait super pale. Rien. Que dalle… Les boules.

 

La prise de sang a confirmé tout ça avec un taux de seulement 4 ui...

 

Je pensais que le gynéco m’appellerait aujourd’hui pour me dire quand je dois arrêter l’estima gé mais pas de nouvelles. Peut-être demain. J’aimerais bien qu’il appelle pour me donner la suite du programme et m’aiguiller.

Et puis je n’ai aucune nouvelle de notre 3e embryon qui devait être congélé s’il était assez costaud pour ça.

Pour reprendre espoir, j’aimerais avoir toutes ces infos.

 
0

2 embryons dans le bidon !

Publié par Poulette le 22 sept 2013 dans FIV

Le lendemain de la ponction, le labo m’appelé vers 11h pour nous apprendre que nous avions 3 embryons !

 

Vendredi, nous sommes donc retournés à la clinique pour le transfert de 2 embryons. Qualité moyenne, apparemment pareil que pour notre puce.

 

Donc voilà, maintenant on attend !!!

 
0

La ponction est faite !

Publié par Poulette le 19 sept 2013 dans FIV

Hier c’était le jour de la ponction des ovocytes.

Je ne me souvenais pas que l’attente était si longue !!!

8h10 : on arrive  à la clinique avec 20 mn d’avance. On se fait connaitre aux admissions qui nous disent d’attendre

9h00 : le bureau des admissions nous appelle enfin !! Nous donnons les documents, non sans mal car la secrétaire les nomme avec des noms très évasifs… Mais on y arrive sans trop passer pour des débiles…

9h20 : J’arrive dans une chambre simple (chouette ! heureusement qu’à l’accueil j’en ai pas exigé une d’office sinon c’était 200 euros non remboursés par la sécu).

L’infirmière me soumet un petit questionnaire pour savoir si je suis à jeun etc. Elle me donne une serviette en papier, de la bétadine pour faire une petite toilette intime. Et mes vêtements de papier.

Egalement remis plein de paperasse à remplir concernant nos consentements pour la FIV.  Elle me demande ma carte de groupe sanguin… hum… ben j’en ai pas ! ils ont oublié de m’en faire une… Heureusement, comme j’ai fait une FIV y’a 4 ans au même endroit, ils retrouvent l’information dans mon dossier.

Elle me demande aussi les résultats de la prise de sang demandée par l’anesthésiste. Heureusement que j’avais TOUT apporté et non juste ce que le médecin m’avait demandé… Parce qu’en fait tous les examens sont faits dans leur labo « partenaire » et il m’avait dit qu’ils avaient donc tous les examens d’office. Tu parles…

Bref, nous attendons longtemps… Je chatte, je joue à Candy Crush… Mais comment j’ai fait y’a 4 ans sans smartphone ???

10h45 environ : le brancardier vient enfin me chercher ! une petite balade dans les couloirs à regarder défiler le plafond… j’ai envie de rire !

J’arrive dans la salle de préparation et de réveil. Une infirmière s’occupe des Fivettes à la chaine… à ma gauche une se réveille, à ma droite, une part en salle de ponction… c’est l’usine !

Elle m’installe le cathéter et me fait passer 1g de paracétamol. Puis j’attends… encore longtemps… En fait je suis la première patiente de mon gynéco et les autres sont avec un autre. Mon gynéco n’arrive qu’à 11h !! (il m’avait dit 10h…)

11h15 : On m’emmène en salle de ponction. Je m’installe et j’attends. Mon gynéco est souriant et rassurant. Allez hop on me relève les jambes et là je me sens mal à l’aise… Heureusement l’anesthésiste m’endors aussi sec !

Cette fois-ci je me réveille en salle de ponction. Moins shootée que les autres fois. Je repasse sur le brancard moi-même et je pense me rendormir ou faire des absences car après je suis direct en salle de réveil.

Comme je suis bien réveillée, le gynéco me donne direct les résultats de la collecte  : 4 ovocytes !

12h30 : enfin de retour dans ma chambre. Une très longue attente pour manger… puis pour savoir si on peut sortir. On doit attendre un appel qui nous donnera le résultat du prélèvement du chéri. La secrétaire est partie manger et sa remplaçante nous oublie…  Mais le chéri impatient à 14h45 (on devait sortir à 14h30) va directement voir ce qui se passe !

 

15h : on sort enfin !!!

17h : après avoir mangé au mac do et être allé chercher mes médocs dans 2 pharmacies… on est enfin chez nous. Je plonge dans le canapé pour profiter des 3/4 qu’il nous reste avant d’aller chercher notre fille.

Vers 19h, la douleur arrive. Comme des grosses règles avec lourdeur. Je marche comme une femme enceinte de 8 mois…

 

Ce matin tout va bien. J’ai pas trop mal. Je suis juste très fatiguée.

 

J’attends l’appel du labo… pour savoir combien y’a d’embryons !

 
0

3e échographie de contrôle !

Publié par Poulette le 16 sept 2013 dans FIV

Aujourd’hui encore une prise de sang et la dernière échographie de contrôle.

Les follicules n’ont pas évolué aussi bien que je l’espérais…

Ovaire droit : 18 mm, 13 mm, 12 mm et 11 mm

Ovaire gauche : 20 mm, 18 mm et 16 mm

Endomètre : 12 mm

Taux oestradiol : 1220

 

Du coup, il faut tabler sur les 4 follicules les plus gros.

La ponction se fera mercredi matin. Et donc ce soir, à minuit, l’infirmière vient me faire l’injection en intramusculaire de HCG 5000. J’espère que j’aurais pas trop mal !!

 

Enfin ce qui me stresse le plus est de savoir combien d’ovocytes vont pouvoir être prélevés, puis combien d’embryons…

Nous avons déjà eu ce cas de figure… une fois zéro embryon, une fois 2 (puis un bébé !).

Bref, s’il y a un embryon (ou plus), le transfert se fera vendredi.

 
0

Première semaine de traitement

Publié par Poulette le 13 sept 2013 dans Non classé

Et voilà une bonne semaine de traitement est déjà terminée.

Mercredi, j’ai eu ma première échographie de contrôle : 

Ovaire gauche : 4 follicules entre 4 et 6 mm

Ovaire droit : 2 follicules de 7 et 8 mm

Endomètre : 5,6 mm

Taux d’oestradiol : 182

 

Et aujourd’hui, j’ai eu la 2e écho de contrôle :

Ovaire gauche : 5 ! follicules entre 7 et 11 mm

Ovaire droit : 2 follicules de 11 mm

Endomètre : 8,6 mm (il faut au moins 8 mm pour le transfert)

Taux d’oestradiol  : 462 ! ça a plus que doublé !

 

Bref, tout va bien et suis son cours comme il faut.

A partir de demain, nous commençons les injections d’Orgalutran. A faire tous les matins à heure fixe très précise. C’est un médicament qui sert à bloquer l’ovulation naturelle.

 

Voilà !! la suite lundi !

Copyright © 2017 Poulette et Poulet veulent un bébé !!. | Courbe de température | Calendrier de grossesse
Aide |Contact |Theme signé Laptop Geek. Traduction WordPress tuto.