Massage de Relaxation Femmes Enceintes en Essonne

Ô’Zen…accompagne les Futures Mamans et vous propose un massage de relaxation conçu pour les femmes enceintes.  

 La grossesse est un grand moment de la vie. Pour beaucoup de femmes, attendre un enfant représente une expérience merveilleuse et cette période, faite de moments de plénitude, est aussi souvent parsemée de périodes difficiles.

D’un point de vue physique, fatigue, inconforts, douleurs. D’un point de vue psychique, des doutes,  des remises en question et des angoisses peuvent subvenir.

La grossesse est une période importante de changements posturaux chez la femme :

L’augmentation de la lordose (courbure de la colonne lombaire vers l’avant) est une caractéristique du corps de la femme enceinte.   
L’arrondissement des épaules. 
La modification de la démarche. 
Le déplacement du centre de gravité vers les membres inférieurs.

Les douleurs musculaires et articulaires en cause dans les douleurs de grossesse se situent de façon prédominante dans la fesse et le bas du dos. Dans 85% des cas, la douleur est située dans la partie basse du dos, au niveau de la charnière lombo-sacrée, impliquant les vertèbres lombaires L4, L5 et S1.

Les bienfaits du massage prénatal sont multiples, tant sur le plan physique que psychique, il procure une relaxation globale.

Plus en profondeur sur des zones spécifiques, il apporte un soulagement des tensions et des raideurs musculaires, conséquences  directes des changements anatomiques au fil des mois. Il diminue les gonflements, calme le système nerveux, favorise la circulation, vous donne un regain d’énergie, réduit la fatigue et la lassitude.

Le massage aide à soulager les pieds, chevilles, bas du dos, et bassin. Il aide aussi à alléger les tensions du cou et des épaules causées par le déséquilibre musculaire.

Les parties les plus massées et travaillées étant les jambes et les lombaires, c’est-à-dire les parties les plus fatiguées. Ce massage est drainant au niveau des jambes lourdes, fatiguées, liées à la grossesse.

Ce massage de bien-être procure une relaxation globale, aide la future maman à se connecter avec elle-même et avec son bébé par le toucher et la conscience corporelle.

Masser une femme enceinte est un véritable cadeau. C’est un moment merveilleux de partage où l’on fait du bien à deux êtres à la fois. 

 Bénéfices du massage

Se faire beaucoup de bien !
Relaxation et réduction de l’insomnie.
Recevoir du réconfort.
Aider à se centrer sur son corps et à l’écouter.
Assouplit la peau et la musculature.
Améliore la circulation sanguine.
Détente des articulations supportant le poids, comme les chevilles, le bas du dos et le bassin.
Soulagement des douleurs dorsales et du cou provoqués par le déséquilibre et la faiblesse des muscles.
Réduire le gonflement des mains et des pieds.
Réduire les crampes des mollets.

∞∞∞∞∞
En Essonne à Saint Michel sur Orge , un Centre de Bien-Être est spécialisé dans le Massage de Relaxation de la Future Maman.

Soulager vos Maux de Dos! Stop aux Douleurs! Optez pour une thérapie Naturelle

Le dos figure parmi les parties du corps humain les plus soumises à de fortes et durables tensions. Plusieurs facteurs en sont responsables: mauvaise posture, une position assise incorrecte, ou le soulèvement de charges lourdes. Il en résulte des courbatures ou des contractions au niveau des muscles du dos. D’où la nécessité de recourir à un massage qui permettra de dénouer les tensions et ainsi de se relaxer.

Le massage du dos permet d’atteindre une totale relaxation. Il permet, en effet, de relâcher les tensions musculaires au niveau du dos mais aussi au niveau des épaules et détend, par conséquent, le corps tout entier. Le massage du dos permet d’évacuer les tensions psychologiques dues au stress ou à la nervosité. Cette technique favorise également l’oxygénation du corps en activant la respiration et en stimulant la circulation sanguine.

La douleur est souvent causée par des points de tension que l’on appelle « Trigger Points » ou « Points Gâchettes » qui se forment à l’intérieur des muscles, pouvant entraîner la contracture du muscle tout entier. Le muscle est composé de sarcomères, des structures microscopiques qui agissent comme des pompes permettant la bonne circulation sanguine dans les fibres musculaires. Un muscle contracté bloque la circulation sanguine, conséquence; les fluides corporels et les toxines stagnent. Une contraction localisée peut également projeter des douleurs à d’autres endroits dans le corps. Parfois, ces projections sont même plus importantes que la douleur locale du point. Les causes sont diverses : traumatismes, efforts ou mouvements répétitifs, stress, maladie, froid, alimentation etc.… Au niveau des trapèzes, certains trigger points peuvent créer des douleurs à la base du crâne, sur l’épaule latérale, dans le bras et les doigts de la main. Cette cascade de causes peut conduire à des douleurs chroniques

Le massage des tissus profonds du dos, est un massage relaxant. Lorsque les tissus sont tendus, ceux-ci empêchent l’oxygène et les nutriments de circuler correctement, l’accumulation des toxines dans les tissus musculaires s’installe et amène l’inflammation.

Ce massage aide à détendre ces tissus musculaires, il libère les toxines stockées dans les muscles afin que le sang et l’oxygène circulent.

Le massage du dos est très efficace contre les douleurs d’origine musculaire (fatigue, contractures, tensions) et pour détendre la zone dorsale et cervicale. Il décontracte également les muscles tendus, renforce le tonus musculaireaméliore le bien-être général et permet de retrouver sa vitalité.

Les toxines libérées, il est recommandé de boire de l’eau après la séance afin d’éliminer complètement ces toxines.

Un Corps Détoxiné avant l’arrivée du Printemps

Il est important de démarrer la première des quatre saisons avec un corps détoxiné tant pour la santé que pour notre silhouette!Obtenir un meilleur grain de peau, une diminution de la cellulite, cela se prépare dès maintenant.

Commencez vos séances d’Infrathérapie ou Sauna IR par Enveloppement (Thermosudation).
Les toxines sont reconnues par le milieu médical comme étant la cause de nombreuses maladies. Elles pénètrent notre corps par l’intermédiaire de la pollution de l’air que nous respirons, notre eau ainsi que notre sol, les mets rapides que nous ingérons,cigarettes et boissons, le manque d’activité physique… Le corps est incapable d’éliminer ces toxines, elles s’accumulent dans les tissus et dérèglent le fonctionnement des organes.
Les effets sur la santé de ce puissant outil de désintoxication du corps dépassent largement le simple soulagement  du stress, de lafatigue, des douleurs musculaires et articulaires, des jambes lourdes …Il détend et aide à renforcer le système immunitaire. L’infrathérapie aide le corps à éliminer par la sudation.
La chaleur a une influence bénéfique sur de nombreux aspects: santé, relaxation, bien­-être! L’effet décontractant de la chaleur agit à la source de la douleur musculaire en relâchant les tensions, apportant ainsi une réelle sensation de bien­-être !
Cette thérapie provoque une sudation du corps trois fois plus importante qu’en temps normal, ce qui permet d’éliminer les toxines beaucoup plus rapidement car la peau est l’un des organes d’élimination les plus puissants, mais aussi de bruler trois foisplus de calories.
Un corps détoxiné va favoriser la diminution de la cellulite et l’aspect peau d’orange.
Contacter votre Centre de Bien-Être à Saint Michel sur Orge
http://www.ozen91.com