18 mois…

Ecrit par ptitoiseaudesiles
Publié dans: Loulou
Commentaire (0)

Après quelques semaines d’absence, voici des nouvelles fraîches de mon loulou.

Motricité : Après la marche, Rafael s’essaie à la course… avec plus ou moins de succès et autant de chutes (sans gravités heureusement). Il est drôle car quand il marche et qu’il est content, il se dandine, on dirait un clown. Il danse aussi dès qu’il entend de la musique. Il n’hésite pas à se faufiler et à tenter de nouvelles expériences (descendre du toboggan en avant… et oui, jusque là, il se retournait prudemment et glissait sur le ventre // passer sous la table en baissant la tête // monter et descendre du scooter HS de son père et faire VROUMMMM…)

Alimentation : Il a toujours très bon appétit et mange de tout SAUF ce qui est cru et le fromage… enfin, ça c’était jusqu’à ces derniers jours. Il nous a surpris en acceptant de manger une pêche,une nectarine et  un morceau de fromage (bon, il ne l’a pas fini…) hier et avant-hier. Je vais donc pouvoir éviter d’avoir recours aux compotes systématiquement pour lui faire manger des fruits. Yes ! Les fruits de saison, c’est quand même plus sympa !

Il mange tout seul ses desserts depuis environ 2 mois et l’intégralité de ses repas depuis 1 mois. Les murs n’en pâtissent pas trop mais on a opté depuis longtemps déjà pour des bavoirs imperméables (ou presque) avec manches ;-)

Dents : Elles sont toutes opérationnelles et je déconseille à tout le monde de vouloir tester ;-) Côté comptabilité, nous en sommes à : 16 et la 17ème ne va pas tarder à se pointer.

Langages : Alors là, c’est l’éclate. Il dit : maman, papa (encore heureux !!!), tatie,tonton, papi, mamie, yaya (mamie en espagnol). A sa manière : Sasha (son copain) et Shana (sa cousine). Il dit aussi : tétine (titine), doudou, dodo, boire (boiiii), biberon/eau (bobo), tient (ta), merci (maci avant et maintenant mamie mais sans confondre avec la personne), allo, attend, pain, bébé, au revoir (owoi), pipi, caca, moto et bien évidemment : NON ;-) et aïe

Et en langue des signes : merci, encore, coccinelle, travail, gâteau, oiseau, s’il te plait, pardon (mais c’est tout neuf et on a encore du boulot pour que ce soit maîtriser).

Suis super fière de lui car je trouve qu’il se débrouille bien. Il essaie de répéter et joue le jeu de se corriger 2 ou 3 fois de suite.

Propreté : Deux pots, de nombreuses tentatives… mais rien. Tant qu’il est habillé, le pot amuse beaucoup Rafael mais sitôt qu’il est cul nu… c’est la fuite. En revanche, il nous prévient quand il fait ses besoins… c’est déjà ça ;-)

Bêtises et autres découvertes intéressantes : il tente de prendre une douche avec l’eau du seau qui me sert à lever le sol, il cache plein de choses sous le fauteuil de sa voiture à roulettes, il jette des choses à la poubelle… et pas toujours ce qu’il faut.

Le must, mais c’est + de l’ordre du caprice : il se jette par terre quand il n’est pas content et qu’on l’a contrarié… de préférence en public, histoire de bien affiché sa maman. J’adore !!! Si vous avez d’ailleurs une stratégie pour que ça cesse, n’hésitez pas, je suis preneuse.

 

Sinon, ça va. Ma fausse couche est un vilain souvenir. J’ai eu mon rdc le 3 août et puisque tout va bien (dixit la gynéco), nous repartons dans les essais bébé n°2.

En attendant, nous nous délectons de chaque instant passé avec Rafael.


Laisser un commentaire