On déménage

Ecrit par ptitoiseaudesiles
Publié dans: Loulou
Commentaire (0)

Pour la suite, c’est par ici : ptitoiseaudesiles.wordpress.com

En attendant Noël…

Ecrit par ptitoiseaudesiles
Publié dans: Loulou
Commentaire (0)

Mon loulou découvre le calendrier de l’Avent, fait maison par tatie Guéno… et se régale de sa gourmandise quotidienne. Attention, impossible d’oublier ce nouveau rituel désormais ! Quel plaisir de voir son visage s’éclairer… et sa bouche se chocolater.

Les vacances, 2ème partie

Ecrit par ptitoiseaudesiles
Publié dans: Loulou
Commentaire (0)

Après Paris, nous nous sommes envolés pour l’île de la Réunion…. mon île !!!

Arrivés à l’aéroport avec 4h d’avance (heu, oui, j’avais un peu mal lu l’heure pour l’enregistrement des bagages :-p ), nous sommes passé à travers la grève du personnel d’Air France. Ils ont été très cool, bruyants mais très cool : en nous voyant dans la file d’attente, à protéger du mieux possible les oreilles de Rafael du ramdam qu’ils faisaient, ils nous ont fait passer en tout 1er prétextant un blocage imminent… et en fait, 5 minutes, plus personnes, pas de blocage et nous, ben on avait gagné une bonne 1/2h d’attente !!!

Le vol s’est bien déroulé… très bien même ! J’ai eu droit à une nacelle !!! C’était inespéré puisqu’elles sont réservées aux enfants de – de 9 mois ! Du coup, Loulou a bien voyagé… et moi aussi. La preuve en images :

On teste les boutons

Un peu étroit mais confortable malgré tout

On peut même jouer à cache cache !

A notre arrivée, mamie nous attendait impatiemment… et très vite, Rafael a trouvé ses marques… notament grâce à Nouchka, Cannelle et Kenzo.

Avec Nouchka

Avec Cannelle

Avec Kenzo

Et encore quelques photos…

 

Les vacances, 1ère partie

Ecrit par ptitoiseaudesiles
Publié dans: Loulou
Commentaire (0)

Déjà quelques jours que nous sommes rentrés… et j’ai enfin un peu de temps pour venir relater nos vacances.

D’abord, Paris. Nous y avons passé une dizaine de jours, chez la marraine de Rafael. C’était chouette ! Ca m’a permis de revoir les copains et les anciens collègues.  Le séjour chez Morgane a beaucoup plu à Rafael. Un peu moins aux voisins ! Et oui, Loulou court et ne marche que rarement… et en appartement, ça ne pardonne pas. Mais bon, que voulez-vous, c’est ainsi, et on ne peut pas non plus attacher les gamins sur une chaise… surtout quand il y a un chat « bambi » (mais en fait c’est Bobine) derrière qui courir ;-)

(Avec un chat de la résidence)

Nous avons pu revoir Sasha et sa maman. A la ferme de la Ferté Alais :

Toute la déco a été réalisée avec des pots de fleurs

 

 

Plus que quelques jours avant le départ…

Ecrit par ptitoiseaudesiles
Publié dans: Loulou
Commentaire (1)

Et oui, sur un coup de tête et grâce à une promo fort sympathique, nous partons un mois à la Réunion… chez mamie. Doudou ne sera pas du voyage car il travaille… alors, je me prépare à passer mes premières vraies vacances sans chéri… mais avec Loulou.

Et sentant le départ approcer, voilà comment j’ai surpris Rafael tout à l’heure :

20 mois !

Ecrit par ptitoiseaudesiles
Publié dans: Loulou
Commentaire (0)

Cela fait un moment que j’essaie de transférer mon blog vers un autre hébergeur… sans succès. Grrr ! Il faut dire, je suis une quiche en informatique. Tant pis, je poursuis donc ici en attendant de savoir faire.

Rafael a donc eu 20 mois. Il pousse mon petit bout. 20 mois donc et une rentrée dans une nouvelle crèche. La structure est plus grande et bien plus intéressante que la halte garderie ou il allait l’année dernière. Nous en sommes à l’adaptation mais pour le moment, il s’y sent comme un poisson dans l’eau.

Côté langage, Rafael adore le mot « bateau »… on y a droit plusieurs fois par jour :-) Désormais, « ca » désigne un camion, parfois un cailloux (qd il a la flemme de prononcer le mot en entier), bo = chaud, ba = poubelle, pin = lapin, bille désigne les granules d’homéopathie et tout ce qui est petit et rond…

Il est de plus en plus téméraire et s’essaie à de nombreuses accrobaties. Depuis une semaine, il joue de son image dans le miroir. Il est trop drôle.

Depuis plusieurs mois, il sait parfaitement désigner ses cheveux, sa tête, son nez, sa bouche et sa langue, ses pieds, ses oreilles, son ventre… et depuis peu, il montre ses dents (et sait se faire comprendre quand il veut se les brosser), ses genoux, ses mains et ses bras.

Il est fan d’avion et court dans le jardin pour les apercevoir à chaque fois qu’il en entend un passer au-dessus de nos têtes.

Il a aussi découvert la lune depuis 2 jours… elle semble l’intriguer cette tâche lumineuse dans le ciel.


 

Un été bien chargé

Ecrit par ptitoiseaudesiles
Publié dans: Loulou
Commentaire (0)

L’été s’achève déjà… petit retour sur toutes les activités et expériences estivales faites par Rafael.

A la ferme découverte, loulou a pu voir, caresser et nourrir certains animaux… un grand moment pour lui qui les aime tant.

Rafael a joué au ballon… avec une pastèque

On a découvert Chamonix et la beauté de ses paysages

Une balade en voiture-caddie (une idée de papa)…

On s’est lancé dans des travaux de rénovation avec mamie

Devinez la nouvelle couleur de ces armoires métalliques…

Rafael s’est brulé (très légèrement)… S.O.S maman-infirmière et un pansement plus tard…

Rencontre caline avec Louison, le petit cousin de Rafael

Un atelier pâte à sel

18 mois…

Ecrit par ptitoiseaudesiles
Publié dans: Loulou
Commentaire (0)

Après quelques semaines d’absence, voici des nouvelles fraîches de mon loulou.

Motricité : Après la marche, Rafael s’essaie à la course… avec plus ou moins de succès et autant de chutes (sans gravités heureusement). Il est drôle car quand il marche et qu’il est content, il se dandine, on dirait un clown. Il danse aussi dès qu’il entend de la musique. Il n’hésite pas à se faufiler et à tenter de nouvelles expériences (descendre du toboggan en avant… et oui, jusque là, il se retournait prudemment et glissait sur le ventre // passer sous la table en baissant la tête // monter et descendre du scooter HS de son père et faire VROUMMMM…)

Alimentation : Il a toujours très bon appétit et mange de tout SAUF ce qui est cru et le fromage… enfin, ça c’était jusqu’à ces derniers jours. Il nous a surpris en acceptant de manger une pêche,une nectarine et  un morceau de fromage (bon, il ne l’a pas fini…) hier et avant-hier. Je vais donc pouvoir éviter d’avoir recours aux compotes systématiquement pour lui faire manger des fruits. Yes ! Les fruits de saison, c’est quand même plus sympa !

Il mange tout seul ses desserts depuis environ 2 mois et l’intégralité de ses repas depuis 1 mois. Les murs n’en pâtissent pas trop mais on a opté depuis longtemps déjà pour des bavoirs imperméables (ou presque) avec manches ;-)

Dents : Elles sont toutes opérationnelles et je déconseille à tout le monde de vouloir tester ;-) Côté comptabilité, nous en sommes à : 16 et la 17ème ne va pas tarder à se pointer.

Langages : Alors là, c’est l’éclate. Il dit : maman, papa (encore heureux !!!), tatie,tonton, papi, mamie, yaya (mamie en espagnol). A sa manière : Sasha (son copain) et Shana (sa cousine). Il dit aussi : tétine (titine), doudou, dodo, boire (boiiii), biberon/eau (bobo), tient (ta), merci (maci avant et maintenant mamie mais sans confondre avec la personne), allo, attend, pain, bébé, au revoir (owoi), pipi, caca, moto et bien évidemment : NON ;-) et aïe

Et en langue des signes : merci, encore, coccinelle, travail, gâteau, oiseau, s’il te plait, pardon (mais c’est tout neuf et on a encore du boulot pour que ce soit maîtriser).

Suis super fière de lui car je trouve qu’il se débrouille bien. Il essaie de répéter et joue le jeu de se corriger 2 ou 3 fois de suite.

Propreté : Deux pots, de nombreuses tentatives… mais rien. Tant qu’il est habillé, le pot amuse beaucoup Rafael mais sitôt qu’il est cul nu… c’est la fuite. En revanche, il nous prévient quand il fait ses besoins… c’est déjà ça ;-)

Bêtises et autres découvertes intéressantes : il tente de prendre une douche avec l’eau du seau qui me sert à lever le sol, il cache plein de choses sous le fauteuil de sa voiture à roulettes, il jette des choses à la poubelle… et pas toujours ce qu’il faut.

Le must, mais c’est + de l’ordre du caprice : il se jette par terre quand il n’est pas content et qu’on l’a contrarié… de préférence en public, histoire de bien affiché sa maman. J’adore !!! Si vous avez d’ailleurs une stratégie pour que ça cesse, n’hésitez pas, je suis preneuse.

 

Sinon, ça va. Ma fausse couche est un vilain souvenir. J’ai eu mon rdc le 3 août et puisque tout va bien (dixit la gynéco), nous repartons dans les essais bébé n°2.

En attendant, nous nous délectons de chaque instant passé avec Rafael.


ce ne sera pas pour maintenant…

Ecrit par ptitoiseaudesiles
Publié dans: Loulou
Commentaires (3)

Pour la fête des pères, j’avais une superbe nouvelle a annoncé à mon homme… la famille allait s’agrandir. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir la veille que j’étais enceinte. Je dis surprise car je craignais d’avoir à attendre plus longtemps… Bref !

Malheureusement, j’ai fait une fausse couche mercredi dernier. J’en étais à 7 SA. Tout s’est passé tellement vite !!! En 1/2 heure, tout était terminé.

On me dit que l’embryon n’était pas viable et que c’est mieux ainsi… mais même si c’est vrai, c’est très dur à vivre.  Bébé n°2 aurait dû naitre en février prochain, pile pour les deux ans de mon loulou…

J’attends maintenant mon rdv avec ma gynéco… pour vérifier que ça va et pour envisager la suite.

Week end de Pentecôte en images

Ecrit par ptitoiseaudesiles
Publié dans: Loulou
Commentaire (1)

Un peu de jardinage…

De bons repas…

Un beau bidon… conséquences du point précédent

On se dégourdit un peu…

Et enfin retrouver les bras de Morphée