Ma petite Emilie jolie

7 janvier 2014

Filed under: Bientot deux ans — servane @ 10 h 20 min

Bientôt deux ans….

Faire le point après bientôt deux ans de ma vie de maman…

En tant que parents, on parle souvent de nos moments de joie: les premiers sourires de bébé, ses premiers pas, ses premiers mots…

Mais il y a des moments plus difficiles que l’on évoque que rarement: les premières maladies, les inquiétudes, les nuits aux urgences, les nuits passées debout (et les insomnies eh oui quand on peut dormir on a souvent du mal : le comble ! )

Bien sur tout ces moments difficiles sont effacés juste par un sourire ou un rire alors que les moments de bonheur sont gravés a vie dans notre cœur de parents.

Se remettre en question: oui il faut le faire …mais pas trop !

Trouver le juste milieu et son équilibre je penses que c’est le plus compliqué en tant que parents. Avec Émilie, là où j’ai eu le plus de mal est, non pas de la voir grandir mais de le comprendre et surtout de changer mes habitudes que j’avais en la prenant encore comme mon petit bébé.

Comme exemple, pour son repas du soir j’ai eu du mal a réaliser qu’au lieu de la faire manger dans son transat en lui donnant sa purée, on devait la faire manger avec nous et lui rendre son autonomie (alors que le midi et le gouter elle mangeait déjà toute seule ! ) Cela a changé beaucoup de choses, et réduit surtout les colères !

Une simple petite remise en question a changer énormement …avoir confiance en soi et rester a l’écoute de son enfant sont les clés de son épanouissement.

Have a great day guys ! Take care !

6 janvier 2014

Christmas and new’s Eve …

Filed under: L'arrivée d'Emilie — servane @ 10 h 22 min

 

Les fêtes de Noël commencent…ou plutôt le marathon !!

Emilie a hate (bon et sa maman aussi !) elle attends le Pere Noel avec impatience car elle a bien compris qu’il apportait des cadeaux…il est cool ce monsieur quand même !!

Nous sommes partis chez mes beaux parents pour le premier round le 24 au soir…la découverte des cadeaux ! Avec toutes ses cousines surexitées a coté et sa fatigue Emilie ne sait plus trop ou donner de la tete et ne comprends pas tout elle ouvre ses cadeaux avec l’aide de son papa …apres il est déjà 22h et mademoiselle n’a toujours pas manger et est tres fatiguée: faut se bouger maman en gros !! Allez hop après tout ça dodo …

Le lendemain pas le temps pour la grasse matinée, on se reveille a 8h pour 3h de route direction round 2 :chez mes parents !! Arrivés la bas nous sommes les premiers, c’est bien connu les plus loin arrivent les premiers!! Emilie a le temps de manger tranquillement et attends ses cousins\cousines pour l’ouverture des cadeaux !! En étant plus réveillée elle a tout de suite mieux compris !!

Après la sieste pour les petits et encore un copieu repas pour les grands nous partons pour le round 3 : chez ma grand mère !! Eh oui quand je vous parle d ‘un marathon  !!!! La toute la famille famille est la ce qui fait beaucoup de monde ! Le soir Émilie est énervée car très fatiguée et ses parents aussi !!!

On rentres enfin chez nous pour dormir dans notre lit !!! Et le lendemain un petit Noël rien que nous trois au calme….

 

 

New Year’s Eve …

« Bon néné bon néné !!  » comprenez bien sur « Bonne année ! » version Émilie !

Rigolades, jeux et crises de fous rires avec son copain Maxime quoi de mieux pour passer le nouvel an ???

 

Une bonne année a tous,  que la joie et l’amour fasse partit de votre quotidien et qu’une bonne santé soit avec vous .Take care

 

 

3 décembre 2013

Hello December …

Filed under: L'arrivée d'Emilie — servane @ 15 h 19 min

Hello December ….

 

Une nouvelle cousine qui arrive pour Émilie, et bientôt les fêtes de fin d’année alors on travaille pour tout décorer !! Emilie s’applique a faire une liste de cadeaux pour « noyyyel !  » (traduisez père noël bien sur ! ), a décorer le sapin, fabriquer des boules de Noël …et j’en passe !!

 

Maman:  » C’est qui la ? »

Émilie: »Noyyyel ! »

Maman: »Et il apporte quoi le Père Noël ? »

Émilie: »cadeaaaaaaux! zouzouuuuuus! » (traduisez joujous !)

 

22 mois …

Filed under: L'arrivée d'Emilie — servane @ 15 h 12 min

Une bonne année que je n‘ai rien poster … une nouvelle vie s’est installée.

Ma petite Émilie jolie n’est plus si petite maintenant mais toujours aussi jolie ! Elle a aujourd’hui 22 mois et attends avec impatience le père noël ! C’est une petite fille rempli de joie qui s’épanouit de jour en jour et nous étonne de part ses progrès. Bon il ne faut surtout pas oubliez les épisodes des bêtises je penses qu’elle doit battre un record !! Cela dit elle ne s’en cache pas et sait très bien y faire avec ses parents pour se faire pardonner !

Quand a Matthieu et moi nous sommes toujours autant comblé par notre petit cœur des neiges même si ses colères et ses bêtises nous épuisent il suffit d’un sourire pour tout effacer ! Je suis maintenant assistante maternelle agrée je garde une autre petite fille en même temps qu’Émilie, elles ont trois mois d’écart, je la garde depuis prés d’un an et demi autant vous dire qu’elles ont une grande complicité, c’est un peu l’amour vache elle se chamaillent mais s’adorent !

Autre nouvelle d’autant importante pour nous …nous allons nous marier ! Eh oui en Juillet nous serons officiellement mari et femme et surtout nous porterons tous les trois le même nom de famille ! Que du bonheur !

 

Je compte reprendre ce blog, je me suis rendu compte en le relisant a quel point j’adorais revivre tous ces moments qu’on oublie alors ….écrivons et partageons nos joies et nos peines de mamans !!!
#mumspower

29 août 2012

Vive les purées !

Filed under: Retour — servane @ 13 h 41 min

Après de longs moments d’absence, je reviens enfin vers mon petit blog qui me tient à cœur …
Beaucoup de choses ont changées pour nous, tout d’abord Émilie grandit a une vitesse folle ! Bientôt 7 mois maintenant, elle se retourne bien et prends de nouveaux plaisirs a jouer car elle a plus de liberté, je penses d’ailleurs qu’elle aimerait se déplacer de plus en plus ! Émilie prends maintenant des purées, elle adore ça et prends plaisir a manger ! Cela réconforte maman aussi car je retrouve le plaisir de lui faire a manger moi même chose que j’avais abandonner avec l’allaitement. Dans quelques jours nous allons instaurer la viande, une étape de plus pour la voir grandir !
Quand a nous, quelques changement aussi ! Émilie ne sera plus toute seule avec maman pendant la journée, non non pas de petit frère, mais une petite copine car enfin je suis assistante maternelle ! J’ai sauté le cap pour avoir la chance de pouvoir garder ma fille avec moi et la voir grandir tous les jours tout en ayant une activité professionnelle !


Petite photo de ma princesse qui manges des betteraves !

23 juin 2012

Quatre mois de vie …

Filed under: Quatre mois — servane @ 11 h 15 min

7kg340 d’amour et 64,5cm de tendresse

 

Cela fait un bon moment que je n’étais pas venu ici ! Pleins de choses ont changées, quoique changées n’est pas le mot exact plus évoluées ou grandies !

Émilie a eu quatre mois, elle pousse a une vitesse folles ! En l’espace de quelques jours nous avons dis adieu aux habits de taille trois mois et bonjour au six mois !

C’est un vrai bonheur de la voir grandir et s’éveiller, elle fait de vrai rire maintenant ce qui a le don de remplir mon coeur de joie, rien de plus merveilleux que d’entendre son bébé rigoler ! Elle commence a se retourner, du ventre sur le dos même si ce n’est pas systématique, sinon l’inverse ça ne l’intéresse pas encore !

La visite mensuel avec le médecin c’est très bien passée elle est en très bonne santé ! Elle a eu le droit a un vaccin dans chaque cuisse a son grand bonheur heureusement elle est tranquille jusqu’à ses neuf mois !

Du coté de Papa et Maman tout va bien aussi, Maman a fini la formation d’assistante maternelle et Papa travaille beaucoup mais nous profitons de nos moments a trois !

 


27 avril 2012

Premier grand voyage

Filed under: Deux mois — servane @ 15 h 56 min

Chez Pépé et Nanie


 

J-1 avant de partir chez Pépé et Nanie ! Youhou !

18 avril 2012

Nos anges

Filed under: N'oublie jamais — servane @ 14 h 52 min

N’oublie jamais …


 

Avec tout ce bonheur qui est arrivé, nous sommes sur notre petit nuage. Pourtant des moments de nostalgie sont la, nous n’oublions pas ces personnes qui sont si chers a nos cœurs.

Marie-Louise, grand-mère de Matthieu que je n’ai malheureusement pas eu l’occasion et la chance de connaitre. Mais avec les paroles, les souvenirs et surtout l’amour de Matthieu elle fait partie de nos pensées.

Jacques, notre Papita, la maladie l’a emporté laissant un grand vide dans notre vie mais notre cœur est toujours aussi rempli d’amour pour lui.

Nous pensons a eux, surtout en ce moment, on regarde les ressemblances qui pourrait apparaitre avec Émilie, les moments qu’ils ont et qu’ils vont manquez.

Notre petit ange, notre petit bébé, notre petit bouchon est toujours aussi présent dans notre cœur et dans nos pensées. Je me demande souvent a quoi il aurait ressembler, si il aurait été un garçon ou une fille. Certains disent que je me prends la tête avec cette histoire et qu’il faut que je « passe a autre chose ». Comment passé a autre chose quand on a perdu son bébé ? La douleur est toujours présente même si elle est différente, nous penserons toujours a lui.

Je penses a ma binomette Aurélie qui m’a été une des aides les plus précieuses dans cette épreuve et bien sur a son petit ange parti quelques jours après le notre. A toutes ces femmes qui ont vécu ou qui vivent cette épreuve, si je pouvais donner un conseil: parlez en, ce n’est pas tabou comme beaucoup le pense et qu’importe le stade de la grossesse, même en début de grossesse nous avons le droit d’avoir mal, beaucoup disent « ce n’était pas un bébé », je ne comprends pas comment on peut oser dire cette phrase, quand on apprends une grossesse on aime notre petit bout dès les premières minutes, l’amour grandit en même temps que lui.

Always and forever <3


Les premieres nuits …

Filed under: Deux mois — servane @ 14 h 14 min

Premières nuits pour bébé et pour Papa et Maman !

Quel plaisir de retrouver le sommeil en plus de 4h ! Cette nuit Émilie a pris son dernier biberon a 23h30, elle a fait sa pipelette dans son berceau jusqu’à minuit et demi et s’est réveillé vers 9h pour son biberon du matin, elle s’est rendormie ensuite jusqu’à midi et demi !

Les vraies nuits commencent et elles font du bien a tout le monde !! Émilie est toute sourire dès son réveil, elle s’est bien réguler dans ses biberons donc tout va bien !

Un bébé du bonheur !

13 avril 2012

Trois jours tous les trois

Filed under: Deux mois — servane @ 16 h 49 min

Réveil et câlins a trois

Aujourd’hui vendredi, Papa ne travaille pas ! La nuit c’est bien passé, un biberon a minuit, le suivant a 7h et l’autre a 11h! Serait-ce les nuits qui se mettent en place tout doucement ??

On espère, on espère !

Émilie nous fait la discussion apres son biberon de 11h, une vraie piplette ! Nous prenons notre douche tous les trois, Emilie adore ! A 15h, direction le medecin pour deux vaccins, un dans chaque cuisse !

Émilie est calme mais arriver au moment des piqures elle commence a râler un peu. « L’appréhension de ses parents » nous dit le médecin, peut-être, malgré nous. Émilie est vaccinée, elle pleure sur le coup mais après un gros câlin à Maman, tout va mieux ! On rentre à la maison, Émilie est très calme, prends un petit biberon et s’endort. Pendant ce temps, avec Matthieu nous regardons les photos d’Émilie en pensant qu’elle a déjà tellement changé en l’espace de deux petits mois !

 

 

 

Page suivante »