Quelques nouvelles…

Posté le 12 janvier, 2009 par perlinico

 Voilà depuis plusieurs jours, je suis en attente d’une ovulation…

Je patiente, patience : qu’est ce que c’est long !!!!! Il se peut que Dame Nature accompagnée de Dame Cigogne ne tardent pas à venir me rendre visite dans les prochains jours. Je continue malgré tout les calins.

Hier soir, en discutant que les filles sur le forum, j’ai calculé en tenant compte de mon cycle le plus court et le plus long : je devrais donc sous l’effet d’homéopathie, avoir mes vilaines prévu le 19 janvier, soit un jour après mon anniversaire, si cycle de 28 jours, sinon les vilaine seront là pour le 2 février si cycle long…

Je pense que si le traitement homéopathique ait pu marché, mes cycles ne seront plus à rallonge… si jamais tel est le cas, je pense revoir un autre gynéco afin de comprendre pourquoi, j’ai des cycles à rallonges ! J’ai vu aussi sur le net, que la prise d’un médicament appelé Duphaston a pour but de raccourcir les cycles mais aussi que les cycles seront tout le temps 28 jours, réglé comme une feuille de papier à musique ! Ce serait le reve et je ne pourrais plus me prendre la tete si c’était le cas !!!!!

A méditer….

Mon traitement Homéopathique

Posté le 9 janvier, 2009 par perlinico

Aujourd’hui, un peu marre d’avoir des cycles longs, que j’ai décidé de prendre les choses en mains :

Après maintes réfléxions, relecture des forums, concernant le traitement homéopathique qui a pour but de régulariser les cycles longs, je tente ma chance ! Après tout les médicaments sont à base de plantes et ne peuvent pas de faire du mal ! Qui ne tente rien n’a rien ! Je sais bien que chaque femme est différente et donc un traitement donné par un homéopathe est mieux que de prendre son traitement seul sans l’avis d’un homéopathe !

Mais, je n’ai pas le temps, je veux et j’espère au moins pour ce cycle là se régularise meme si pas de bébé à l’horizon. Je veux voir si cela fonctionne sur moi. Je veux pouvoir etre zen durant tout le cycle que j’entame !

Ce n’est pas le 1er mais mon 6ème cycle que j’entame avec maintes déceptions ! L’envie d’avoir un bébé, l’envie d’être maman sont présentes que je vais tout faire pour que cela marche…

Mon traitement se résume à des prises quotidiennes, que je vous exposerais un peu plus tard accompagné de la levure de bière. Je vais essayer de suivre à la lettre après la lecture d’un post trouvé sur le forum concernant le traitement homéopathique pour les cycles longs afin de réduire la longueur.

Voici donc ce que je prends :

- La levure de bière, un comprimé matin/midi et soir

- Le traitement homéopatique est composé d’ Ovarium, Gelsenium, Progesteronum, Lutéinum, Igniata Amara, LHRH, Lycopodium et enfin folliculinum.

Je dois prendre 5 granules matin et soir de chaque nom sauf ce samedi qui arrive je prends une dose de folliculinum et lundi prochain une autre dose de folliculinum. Puis, continuer ce traitement jusqu’aux prochaines règles.

Je verrais à la fin du mois si cela a fonctionné. Je ne manquerais pas de vous écrire à ce sujet.

Mon seul souhait est de devenir enceinte cette année ! Je sais bien que je ne peux pas aller plus vite que la nature ! Mais que peut on faire quand le désir et l’envie d’avoir un bébé est présent? Ne pas essayer d’y penser, c’est facile qu’a faire ! C’est dur de savoir dans notre entourage ou dans la vie de tous les jours, en se promenant ou en faisant des courses de cotoyer les femmes enceintes ! Parfois, j’aurais aimé etre à leur place mais la vie en a décidé autrement !

J’espère que 2009 exaucera mon voeu le plus cher ! Je me suis inscrite sur le forum où je me sens soutenue par des femmes qui comme moi aimerait avoir un bébé : je remercie de votre présence les filles du post « Qui comme moi espère un ++ pour 2009″, je ne cite pas de pseudos, ni de noms mais je sais celle qui me lire me reconnaitra  !

Je leur souhaite tout le bonheur du monde ce qu’elles désirent, car elles le méritent : être enceinte et être mamans !

 

Le Père Noël est une ordure !

Posté le 7 janvier, 2009 par perlinico

 Noël 2008, a été nul ! Le père Noël est une ordure, qui n’a pas été capable de me donner ce que j’attendais ! Bouh, bouh, snif snif ! 2008 n’a pas été tendre avec moi !

Faut dire que j’ai des cycles à rallonge ! Mes cycles commencent 28 jours et peuvent aller jusqu’à 40 jours.

Seulement mon dernier cycle étant de 40 jours, je ne sais pas si cela continuera à se prolonger ! Perso, j’aimerais avoir des cycles courts, pour faciliter l’attente qui sera moins longue. Cela me ferait du bien de savoir que je pourrais avoir des cycles normales ! Mais la Nature en a décidé autrement.

Je pense me laisser jusqu’a fin janvier, voir début février, suivant la longueur du cycle et j’irai voir un autre gynéco car celle où je vais d’habitude ne me fera pasfaire grand chose, surtout qu’à mon dernier rendez vous, ses mots m’ont blessée : « Vous ne pouvez pas aller plus vite que la nature ! » Grrrrrrr, je déteste qu’on me dise quoi faire ! Je sais bien, que je ne peux pas aller plus vite que la nature, je ne suis pas con quand meme ! J’aurais aimé plutot que la gygy regarde, creuse de plus près ce qui ne va pas : par exemple, me donner un traitement pour raccourcir les cycles, tenter de savoir pourquoi j’ai fait une fc en 2007 lorsque je suis tombée enceinte sous pilule, ou encore une geu fin aou 2008, suite à l’arret de pilule, ou encore pourquoi ai je très mal au ventre tout au long du cycle, comme si j’allais avoir mes règles ! Ben non, la gygy ne m’a pas ausculté en profondeur pour au moins me dire si tout va bien ???? Ca me desespère quand meme qu’elle ne prenne pas le temps de m’écouter et de me rassurer si tout est normal ! Bref, je crois que changer de gynéco est essentiel jusqu’a ce que je tombe sur quelqu’un de professionnel mais surtout quelqu’un qui écoute, qui n’est pas là pour une simple consultation de 5 min et débourser 45 euros la consultation !

Je ne sais pas ce que vous en pensez vous? Il me semble qu’avoir un bon médecin, ce professionnel doit être à l’écoute du patient et ne pas ausculter en moins de cinq min, pour nous dire tout va bien, je vous file un traitement et tout rentrera dans l’ordre, non ?

Bref, j’arrete de ruminer avec cela : ceci dit, je change de gynéco, je verrais bien si j’arrive à savoir au moins quelque chose concernant ma santé.

Et pour finir, 2009 devrait concrétiser mes projets, en particulier, le seul et l’unique que j’attends depuis longtemps : être enceinte, avoir un petit brin d’amour dans mon bidou, et être maman !

 

Présentation

Posté le 7 janvier, 2009 par perlinico

 

Bonjour à tous,

Voici son premier blog dans lequel vous lirez le journal d’une jeune femme, qui a le désir d’avoir un enfant avec l’amour de sa vie.

Cette jeune femme se nomme Pitchoune, 24 ans, bientot, le 18 janvier, vit à Toulouse avec l’homme de sa vie, 27 ans.

Pitchoune et l’homme de sa vie se sont rencontré sur le net, et depuis ils ne se sont plus quitté. Ils filent le parfait amour. Chacun a trouvé son ame soeur.

Voilà que depuis deux ans de vie de commune, Pitchoune et son amoureux, après maintes réflexions, veulent avoir un enfant :

Un petit bout qui illuminera leur vie, un petit etre qui sera le fruit de leur amour, un petit ange dont les futurs parents donneront tout leur amour, mais seulement ce petit brin d’amour se fait désirer….

Vous trouverez un peu chaque jour, dans ce journal, les aventures racontées par Pitchoune, ses états d’âmes, afin de vous faire partager sa tristesse, sa joie d’être un jour enceinte, si Pitchoune aura l’occasion de vous le dire, à travers ses écritures.

Bonne lecture.