pas trop le moral en ce moment …

ça y’est mon chéri est parrain depuis une petite semaine !!! la petite s’appelle Louane et elle est trop choupinette !

je suis très heureuse pour nos amis qui deviennent parents mais je ne peux m’empêcher d’être un peu triste et malheureusement jalouse.

J’ai honte de réagir comme ça mais je ne peux pas m’empêcher de trouver la vie injuste

Après un mois d’arrêt pillule, ma copine est tombée enceinte et moi, presque 2 ans après, toujours rien

quand ils nous annoncé la grossesse et demandé à mon chéri d’être parrain ça m’a fait un choc même si je m’en doutait déjà un peu

mon chéri et mon avons assez mal réagit (on ne peut pas dire que leur a sauté au cou) mais on a essayé de relativisé et là voilà la petite est née

on est très heureux pour eux et en + on va souvent la voir maintenant ce qui va nous permettre de nous entrainer pour notre futur bébé lol

par contre la semaine dernière lorsqu’on est allé la voir une infirmière a cru que j’étais enceinte (tout ça parceque j’ai un peu de bidon !!!) et du coup j’ai de nouveau un peu le cafard

J’en ai marre non seulement je ne suis toujours pas enceinte mais en plus vu que je suis un peu ronde et notamment au niveau de mon bidon, tout le monde croit que je suis enceinte

les gens sont vraiment maladroits des fois… même si ça part d’un bon sentiment, ils feraient mieux de se taire !

voilà mon sentiment actuel … vivement que nos tests avancent parce que je ne supporte plus ces hauts et ces bas ça me fait ruminer et j’aime pas être dans cet état d’esprit mais disons que ça va passer … tout ira mieux dans quelques temps j’en suis convaincue (en tout je vais faire tout ce que je peux pour !)

rdv du 04.03.2009

Comme je vous avais dit, j’avais rdv chez gygy mercredi dernier pour vérifier si mon kyste était parti et bonne nouvelle … il a totalement disparu !!!

Je pensais que gygy allait me dire de recommencer les stimulations mais NON !!

En fait vu les résultats du spermogramme de chéri, gygy préfère lui faire faire un autre examen : un test de capacitation pour voir quel est le pourcentage de zozos vraiment efficaces

il pense qu’il vaut mieux d’abord faire ce test avant de faire de la stimulation inutilement

si ses zozos ne sont pas assez efficaces pour un bébé couette vaut mieux qu’on le sache tout de suite et en+ moi ça me repose un peu

les injections ont quand même quelques effets indésirables sur l’organisme donc ça ne fait pas de mal de passer un cycle ou deux

j’essaye de me remotiver un peu parce que l’attente va encore se prolonger mais bon vaut mieux faire tous les tests nécessaires et avancer progressivement

là j’attend mes rrr

c’est bizarre elles auraient dû arriver depuis le mardi ou mercredi (après avoir pris du duphaston pendant 10 jours) et là encore rien à part une énoooooooooorme douleur aux ovaires et au bas du dos

maintenant j’attend que mon chéri puisse passer ce test (on attend l’accord de prise en charge de la Sécu) et je dois revoir gygy le 9 avril.

passez encore un bon dimanche et une bonne journée de la femme

à bientôt

 

résultats 2ème spermogramme

Aujourd’hui nous avons reçu les résultats du 2ème spermogramme de chouchou.

On a rdv mercredi chez gygy pour avoir l’interprétation complète des résultats mais en attendant on a déjà remarqué qu’il est atteint d’asthénospermie modérée.

Donc voilà je suis */- rassurée. J’espère que gygy pourra nous apporter une solution -pk pas un petit traitement pour booster les zozos?-

Alors vivement mercredi pour voir aussi si mon kyste a diparu (y’a de grandes chances je pense puisque j’ai eu des saignements depuis mon écho du 16 février où gygy l’avait détecté. On va surement pouvoir reprendre la stimulation et ENFIN faire le test de Hunher !!!

je vous tiens aux news dès que j’en sais plus à tout bientôt !!

bon week end

Un ptit mot sur mon zhom quand même !!

J’ai énoncé mes problèmes dans mon 1er article et j’ai presque zappé le ptit souci de mon chéri oup’s !!!

En fait il se plaignait depuis plusieurs mois d’une douleur sur un testicule (comme un dédoublement).

Un jour il a pris son courage à deux mains et a enfin osé en parler à notre médecin traitant. Il est ensuite allé faire une écho pour voir ce qu’il se passait … résultat : un kyste d’environ 2,5 cm sur l’épididyme.Selon le radiologue, il s’agirait d’un kyste bénin sans conséquence pour la conception d’un bébé. Le médecin lui avait aussi prescrit un spermogramme au cas où son kyste pouvait avoir une incidence sur sa fécondité.

Les résultats du spermogramme ne sont pas top top : 50% d’immobile et 70% d’anormaux. Un 2ème spermogramme est a envisagé.

On a aussi pris rdv chez un urologue parce que mon chéri se plaignait de + en + de douleurs et du coup, je n’était jamais tranquille pendant nos calinous.

En janvier, nous sommes donc allé voir l’urologue, qui a confirmé les dires du radiologue … on peut très bien faire un ptit bébé sans passer par la case opération !!! ah moins biensûr que la douleur soit trop intense. Mais il déconseille vivement l’opération pour le moment parce que ça retarderait le processus .. donc mon chéri va devoir prendre sur lui et attendre encore un peu pour l’opération. Mais j’insiste sa santé passe avant tout donc je ne lui en voudrai pas du tout s’il ne pouvait plus attendre et se faire opérer tout de suite.

Bizarement depuis le rdv chez l’urologue, je ne l’entend plus se plaindre. C’est vrai que maintenant on est vraiement fixé, on sait que ce n’est pas trop grave et du coup je pense que psychologiquement on est un peu soulagé aussi …. on peut penser à autre chose.

Il va quand même faire un 2ème spermogramme ce mois-ci comme le test de Hünher est reporté.

Donc voilà les choses avancent doucement et j’en suis heureuse même si la route semble encore longue…

Le + dur est d’essayer de penser à autre chose et ne pas trop déprimer quand on voit toutes nos amies (et je n’exagère pas croyez-moi !!) nous annoncer une après l’autre qu’elles sont enceintes !! Pour avoir un ordre d’idée, depuis juin 2007, nous avons eu au moins 10 naissances et/ou grossesses autour de nous !!!

Enfin ce qui est positif c’est que + le temps avance + notre tour approche, n’est-ce pas ???

Allez je me lance !!!

Bon ben voilà je me lance !! ça fait déjà un petit moment que je cherchais un moyen de m’évader, de me confier sur notre parcours semé d’embuches qui nous mènera un jour (espérons !) à la naissance d’un mini-nous.

Mon chéri et moi nous sommes rencontrés en 2000 et notre amour s’est officialisé devant M. le Maire en juin 2007.

Juin 2007, date à laquelle nous avons également décidé de faire encore un autre pas en avant : un ptit bébé !!! ça serait sympa de concevoir notre bébé pendant notre voyage de noces !!! oui mais la réalité est bien différente … hélas …

J’ai donc arrêté ma pillule juste quelques jours avant notre mariage et selon mes calculs, nos 1ers essais pouvaient commencer pendant notre voyage de noces. Mais les choses s’annonçaient déjà mal ! en effet, dès l’arrêt de ma pillule, mes cycles sont devenus « un grand nimporte quoi », très irréguliers avec plusieures semaines de règles … bref la cata !!

En septembre 2007, 1er rdv chez gygy, je lui annonce notre projet bébé et il me dit qu’on va y aller doucement parce que je suis jeune (23 ans) et que j’ai tout le temps et bla bla bla. Il m’a prescrit de l’acide follique et un nouveau rdv 6 mois + tard.

Entre temps une de mes amies m’annonce qu’elle attend le 2ème et me conseille de commencer à faire ma courbe de température pour mieux cibler ma période d’ovulation, conseil que je suis rapidement.

Au bout de 4-5 mois, les courbes ne donnent aucun élément intéressant et mes cycles sont toujours autant en désordre grrrr

Je n’ai qu’une hâte, revoir mon gygy pour qu’il me trouve une solution pour régler mes cycles !!! Il est bien gentil mon gygy mais n’a pas l’air très alarmé non plus (toujours le même disours sur mon jeune âge etc..). En avril 2008, il me prescrit quand même des prises de sang pour situer ma période d’ovulation en déterminant le taux de LH et FSH. Les résultats indiquent que j’ovule (ouf !) mais tard (rhoo !), c’est-à-dire entre le 22ème et le 29ème jour de mon cycle qui dure en moyenne 35 jours !! Comme je le disais c’est vraiment nimporte quoi ! Gygy m’a aussi fait une écho intra utérine et me dit, là du tac o tac, « ah ben oui c’est bien ce que je pensais, vous avez des ovaires ompk » (il l’avait déjà vu sur une précédente écho, avant nos essais bébé) !!!!

pardon??? mais qu’est-ce que ça veut dire concrètement?? c’est grave docteur?

non non ce n’est pas grave ça veut juste dire que mes ovaires sont plus fainéants et mes ovulations sont de très mauvaises qualité !!!!

whaou ça fait beaucoup de choses à assimiler en quelques minutes !! du coup il y a plein de choses que je ne lui ai pas demander, que je n’ai pas osé lui demander surtout je crois.. Lui m’a juste dit qu’on se donnait un nouveau délai de 6 mois pour attendre … attendre quoi?? un miracle?? Il ne voulait pas déjà me mettre sous traitement soit-disant trop contraignant … mais moi je vous le dis, 1 an d’essais avec 3 semaines de règles par mois c’est ++++ que contraignant !!!

Je revois mon gygy en octobre 2008 pour un nouveau contrôle. J’essaye de lui faire comprendre qu’il faut vraiment passer à la vitesse supérieure, commencer un traitement pour y mettre de l’ordre. Selon lui, il semblerait que je n’ovule peut-être pas tous les mois (sans blagues??) et il prévoit de me faire une hystérographie pour être sûr que mes trompes ne sont pas bouchées … ouf! on va enfin avancer !!! il me dit de le rapeller dès que mes prochaines règles débutent pour prendre rdv pour l’hystéro. Choses dite, chose faite je l’appele dès le 1er jour de mon nouveau cycle… pas de chance pour moi, il est en vacances. Le lundi d’après j’arrive enfin à le contacter mais j’en suis à la fin de mes règles .. ce qui n’est en soit pas trop un problème puisque l’hystéro se fait environ au 11ème jour du cycle. Je lui décrit comment on été mes règles cette fois-ci et là qu’est-ce qu’il me répond???? « ah c’est bizarre ça, écoutez rapellez moi le mois prochain ce sera mieux !! »

Après cette conversation téléphonique, ma décision était prise … je devais vois un autre médecin, il me fallait un autre avis, je commençais à perdre patience avec mon gygy, aussi gentil et sympatique soit-il. Je pense vraiment qu’il n’est pas à l’aise dans ce genre de situation, il ne doit pas savoir bien gérer les problèmes de fertilité. Je trouve qu’il ne rentre pas assez dans les détails et même s’il a l’intention de ne pas trop m’affoler, son attitude ne fait que me rendre encore + anxieuse.

En novembre je contacte donc un autre gygy spécialisé en problèmes de fertilité. Je suis ravie, il programme mon hystéro pour début décembre après m’avoir prescrit du Duphaston pour provoquer mes règles.

Les résultats de mon hystéro sont plus que satisfaisants, tout paraît en bon état, rien n’est bouché ouf !!

Un nouveau rdv est fixé en janvier 2009 avec mon nouveau gygy pour faire le point ensemble. Il veut qu’on fasse un test de Hünher … mais difficile à réaliser quand on ne sait pas quand est-ce que j’ovule hihihi !! pas de problème! C’est repartit pour 10 jours de Dudu puis injections de fostimon à J4 – J6 – J8 et écho de contrôle à J11 avant injection de Ovitrelle.

Hier j’était à J11, jour de l’écho de contrôle et là : gygy me demande si je n’ai pas de douleur à l’ovaire gauche … et m’annonce ensuite qu’un kyste hémorragique de 33,9 mm s’est formé sur mon ovaire gauche et que la stimulation ovarienne a formé de minuscules follicules dans l’ovaire droit … mais rien de  significatif.

Résultat … on arrête tout de suite la stimulation ovarienne et reprise du duphaston pour reprovoquer mes règles. Le kyste va mettre un ou deux cycles à disparaître, on ne peut rien faire d’autre que patienter….

Donc voilà prochain rdv le 4 mars pour un nouveau contrôle .. espérons que le kyste aura disparu et qu’on pourra reprendre les injections !!! je vous tiendrai au courant biensûr !!