Echo des 11 SA

Cette écho où on allait calculer la clarté nucale est une étape importante… pour ce petit bout, pour moi. Car je n’arrive toujours pas à croire que tout se passe au mieux, que je suis la seule dans le trio des fivettes devenues enceintes du forum qui n’a pas eu de décollement placentaire ou d’hématome. Je me dis qu’il va y avoir une couille dans le potage, quelque part, que la clarté va être mauvaise ou suspicieuse. Que le tri-test va foirer.

Je trouve que ce rdv est un peu tôt pour mesurer la clarté nucale mais on est tellement content de revoir notre étoile!

Et en effet, gygy mesure et nous annonce une clarté nucale « à priori » de 1 mm mais Chouchou mesurant 4,6 cm, il nous déclare d’emblée qu’il faudra revenir dans 2 semaines, tout en mettant pour la 1ère fois le doppler en marche.

Et c’est la musique des anges qui se déverse par le haut-parleur !! Ces battements de coeur me retournent les tripes, et inexplicablement, emmène le mien à chevaucher de concert avec lui: il s’emballe, le bougre! Il explose presque dans ma poitrine, les larmes me montent aux yeux. Je me tourne vers mon homme, tétanisé lui-aussi, incapable de détacher ses yeux de l’écran, où ce presque-foetus ressemble déjà à un bébé avec ses mains et ses pieds si délicats, ses doigts et ses orteils bien formés.

Au moment où je dis à gygy qu’il ne bouge pas beaucoup, on voit notre crevette qui rue, agite les bras et nous tourne le dos, sans doute outré qu’on dérange sa sieste! Je reste bouche bée et me tourne une nouvelle fois vers mon homme: je crois que c’est là que je prends conscience que ce bébé grandit dans mon ventre, que c’est déjà une petite personne, que je suis déjà maman. Le futur papa est au bord des larmes, lui aussi: on est sous le choc, sous le charme. On vient de tomber amoureux, d’un bloc.

Je dévore l’écran des yeux, à la recherche du bourgeon génital (oui, on ne se refait pas :-) ): et je crie que le bourgeon est parallèle au sacrum!! C’est une fille (en même temps, c’est ce que je crois depuis le début et je n’en démord pas)! Gygy est mort de rire: c’est trop tôt évidemment. Comme si je ne le savais pas ;-) : le bourgeon génital peut se relever jusqu’à la 15e semaine. Rien n’est joué (mais je SAIS que c’est une fille, na)!

Euuuuuh par contre, j’ai oublié de dire que gygy m’a taquinée sur le poids pris depuis le début: 5 kilos! Aouch :-( … En même temps, depuis que j’ai vu bibou aussi clairement, il n’est plus question désormais de me gaver avec n’importe quoi: je mange donc du raisin au lieu de cookies et une tartine grillée au lieu d’un paquet de chips quand j’ai une fringale. Ca ne calme pas mes nausées mais au moins, ça me donne meilleure conscience… mais je reviendrai dans un article suivant sur tous les bobos du 1er trimestre, promis ;-)

Prochaine écho: le 19 novembre!! Et si bibou veut bien, on saura si on s’apprête à accueillir un prince ou une princesse :-) !

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>