Abracadabra!

2.

C’est le nombre de tests qu’il a fallu pour que j’y croie. Enfin, au moins un peu!

Samedi dernier, mes douleurs de spm étant devenue trop lourdes, j’avais acheté un TG (Predictor Early, avec une sensibilité à 12,5 ui de HCG) à faire mardi, à 14 DPO (J-9 post transfert). Uniquement dans le but de pouvoir stopper mes ovules d’Utro et ainsi laisser venir mes règles.

J’étais au bout du rouleau…usée par 2 nuits d’insomnie, des crispations lombaires et pelvienne. Marre de tout. De ce parcours stérile, de moi et de mes ovocytes pourris, de tous ces traitements qui me rendent malades, du regard triste de mon homme quand il m’entend déclarer à tout bout de champs que c’est mort, encore foutu pour cette fois.

Lundi matin, je décide d’avancer mon TG: plus vite j’aurai mes reds, plus vite on pourra prendre rdv pour relancer une nouvelle Fiv (hé oui, mes jérémiades n’ont, bien entendu, pas remis en cause notre lutte une seule seconde).

Je regarde à peine le TG et je le dépose sur le lavabo, où je l’abandonne pour ce qu’il est: un moyen dispendieux et cruel de casser le moral de toutes les fivettes de ce monde.

Et quand j’y reviens: 2 lignes roses fluo!!!

Et voilà que je me retrouve à secouer mon TG comme si c’était un thermomètre dont je voudrais faire redescendre la température: « Mais merdeuuuuuh, j’ai acheté un Tg périmé ou quoi ??! »

Je vérifie sur internet: non, ce type de test ne provoque JAMAIS de faux positif. Ah. Je dois être enceinte, alors. Sauf que c’est impossible: là, je vais être réglée, c’est clair! Mal au dos, mal au bide, insomnies la nuit.

Je me décide à réveiller mon homme en le prévenant d’emblée de pas s’emballer: « Un test à 12,5 ui, c’est quand même hyper sensible/Je sens que mes reds n’attendent que l’arrêt de l’Utro pour débarquer/je suis sûrement la seule nana qui fait un faux positif avec cette marque de TG ». Chat d’amour biffe toutes les mentions: il est sûr que c’est bon.

Moi ?? Je décrète que je veux un 2e test moins sensible pour le lendemain matin et m’enferme dans le déni pour la journée.

Le lendemain aux aurores (après m’être levée 2 fois pour faire pipi la nuit écoulée): j’ai carrément les genoux qui tremblent sur les toilettes. Pire que des maracas: on doit m’entendre à l’autre bout de la ville. J’attends à peine une minute et le test annonce un + qui clignote comme un sapin de Noël! Une minute de plus et il me diagnostique « enceinte de 2 à 3 semaines »! Là, c’est plus des maracas, c’est la ligue des joueurs d’osselets de la Nouvelle-Orléans dans ma salle-de-bain. Je réveille mon homme qui se met tellement à rire qu’il manque de tomber du lit! Ce matin-là: je lui vomis presque dessus à sentir son eau de toilette et à midi, rebelote pour une odeur de café torréfié.

Je décide d’avancer ma prise de sang de 2 jours et le lendemain, on fonce jusqu’à la clinique où Lise nous voit arriver avec des sourires jusqu’aux oreilles.

« Vous avez triché, hein ?

- Yep!

- Combien de fois ?

- 2 fois.

- Nan mais! En plus, c’est seulement vendredi que deviez venir !!

- Yep!

- Bon…De toute façon, il faudra revenir contrôler les taux vendredi ou lundi: vous savez qu’ils doivent plus ou moins doubler tous les deux jours ? Moui, c’est idiot de vous demander ça: évidemment que vous l’avez lu quelque part sur internet, HEIN ?! »

Impossible de prendre un air coupable. Je me marre même quand elle me pique. Irrécupérable, la fille :-) .

Elle me rappellera à 13h pour me donner mes taux de BHCG: 360 ui!! Largement au-dessus de la moyenne ;-) ! Je ne dois même plus y retourner pour le contrôle des taux, me dit-elle et c’est là qu’elle m’annonce le truc de fou: « Rdv pour votre 1ère écho le 03 octobre à 9h20, Mme B. »

Hein?? Ma « 1ère écho » ?! Oh my god!

Je suis enceinte !!!!

 

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Abracadabra!

  1. WaitingLine dit :

    Formidable! j’ai découvert ton blog il y a peu. Je suis très heureuse pour toi, bravo!

  2. Gipsy dit :

    LOL, j’adore te lire ma gazelle…le coup du tg périmé MDR comme j’ai hâte au 3 octobre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>