nouveau blog

22 septembre 2009

Bonjour,

Le blog étant arrivé à saturation, je viens de créer un nouveau blog ou vous pourrez voir grandir Esteban après l’avoir vu pousser dans mon ventre !

Dès à présent rejoignez nous sur http://blog.mamanandco.fr/lineth2

BON MOISNIVERSAIRE

10 septembre 2009

1 mois déjà que ça passe vite !!!!

Esteban avec sa tata Agnès

10 septembre 2009

avec ses cousins

10 septembre 2009

Esteban et ses grands mamies

10 septembre 2009

grand-mamie Yvette

grand-mamie Jeannine

photos de famille

10 septembre 2009

Esteban

1 septembre 2009

Esteban avec son papa

Esteban avec ses grands parents

séjour à la maternité

1 septembre 2009

On nous a emmené vers 14h00 dans notre chambre. J’ai enfin pu manger et boire car depuis la veille au soir ça faisait long !!!
La 1ère journée Esteban a beaucoup dormi et moi aussi d’ailleurs ! La mise en route de l’allaitement a été un peu compliqué car j’ai les bouts de sein ombiliqués (rentrés) et Esteban arrivait pas à le prendre. Mon homme a été vite fait acheter dans l’après midi des bouts de sein en silicone. Du coup l’allaitement se passe bien.
La 1ère nuit a été assez calme. En revanche la journée de mardi a été longue car Esteban passait bcp de temps au sein et pleurait bcp. En faite, il a un gros besoin de sucions (il suçait bcp son pouce dans mon ventre) et essayait de retrouver se besoin. Mais comme il est né avec 4 semaines d’avance, il avait du mal à se repérer dans l’espace donc il ne trouvait pas sa main pour l’emmener à sa bouche. J’ai du passer la 1/2 de la nuit avec mon petit doigt dans sa bouche D
L’aux de puer lui a aussi fabriqué un petit cocon pour qu’il soit plus à l’étroit dans son berceau (en gros lui rappeler mon utérus !).
Mercredi, il a commencé à devenir jaune mais rien d’alarmant (il restait dans les normes). Mais il était fatigué et avait du mal à téter. Du coup dans la nuit il a pas mal dormi ce qui m’a permis de me reposer.
Jeudi : il était très jaune, tétait 5 min et s’endormait de fatigue et au niveau du poids, il était descendu en dessous du 10è. Donc il a passé 3 h l’après-midi dans le tunnel (lampe bleue) pour faire descendre son taux de (pfffff j’ai perdu le nom ). Il a bien récupéré. ma montée de lait s’est fait cette journée là.
Vendredi sortie possible si il a repris du poids et oui il a pris 60g. J’étais rassurée.

A côté de tout ça, il a du subir de nombreux examens (fond de l’œil, échographie transfrontanelle, radio du crane, prise de sang). Il est aussi sous antiobiotique pendant 2 à 3 mois. A peine né, il a déjà des misères et tout ça à cause de ma séro conversion à la toxoplasmose.

petit récit d’accouchement

1 septembre 2009

je viens de me rendre compte que je n’ai même pas raconté mon accouchement ! alors vaut mieux tard que jamais …
Dimanche soir (9/08), j’étais super fatiguée donc je me suis couchée de bonne heure (22h00) et heureusement D mais j’ai du me lever plusieurs fois faire pipi (au moins 3 fois dont la dernière vers 2h). Je me recouche mais un peu barbouillée avec pas mal de douleur de règles. Alors que j’étais entrain de me motiver pour me lever et aller prendre un spasfon, d’un seul coup j’ai senti que ça coulait entre mes jambes et je ne pouvais pas l’arrêter ! J’ai du perdre au moins l’équivalent d’un grand verre d’eau (type Mc do !) voire peut être 2. pfffff heureusement, j’avais mis une alaise imperméable 2 jours avant dans le lit sinon je crois que le matelas serait mort !
J’ai réveillée mon homme (qui s’était couché 1h avant ben oui il jouait sur l’ordi !!!). j’ai été prendre une douche le temps qu’il préparait les affaires – heureusement, tout était bouclé !!! – et puis on est parti direction la maternité.
1/2 heure de route et j’ai commencé à ressentir les 1ères contractions douloureuses (toutes les 7 min à peu près)
3h : arrivée à la mater. La Sage Femme (SF) me met sous monito et me fait les examens. Et là elle me dit : « au je crois que c’est comme la jeune femme d’à côté vous n’avez pas perdu les eaux!!! » Mais bon comme elle avait un léger doute, elle a refait les tests et cette fois plus de doute, j’avais bien perdu les eaux. Par contre j’étais dilaté à 2 doigts, donc elle me propose un bain.
4h : installation dans la baignoire et là j’ai commencé à bien ressentir les contractions qui montait en puissance ! Je tenais plus en place dans la baignoire. Heureusement que la SF qui fait la préparation nous avait appris la respiration car ça aide vachement. Bon la SF revient et me dit que la péri c’est à 4 ! et qu’il va certainement falloir que j’attende. Elle m’examine et comme par magie je suis à 4 D
5h : installation dans la salle de travail et les contractions sont toutes les 3 minutes
5h15 : l’anesthésiste arrive et me fais la péri (pendant une contraction ) et après c’est génial, la douleur s’estompe rapidement et j’arrive même à somnoler !
6h : à l’examen je suis dilatée à 9 ça va hyper vite, je suis contente
7h : dilatation complète mais bébé encore haut dans le col, la SF me met sur le côté avec une jambe dans l’étrier pour faciliter le travail
8h : bébé avance lentement et il est mal positionné partie de la tête la plus grosse au niveau de la partie la plus étroite du col !
9h : la SF commence à me faire pousser (car entre la dilatation complète et la sortie, il doit y avoir 2h max) mais je me fatigue et bébé n’avance pas. Après avis auprès du gynéco, on me remet sur le côté pour aider à la descente
10h30 : la SF revient et recommence à me faire pousser mais bébé reste dans le milieu du col
11h : intervention du gynéco qui aide à la sortie avec les spatules et l’infirmier anesthésiste me donne une bonne dose de shoot pour que je ressente moins la douleur
11h12 : enfin Esteban pousse son 1er cri. Il me le pose directement sur moi, et je découvre mon petit ange

Panoramique de sa chambre

25 août 2009