Nos examens

Au bout de 6 mois d’essais, le 16/12/2010 : notre gynécologue me demande de faire des courbes de températures et décide de nous prescrire les divers examens pour connaitre tout de suite s’il y a un soucis…

Donc le 13/01/2011 :  Spermogramme pour Monsieur et Hystérosalpingographie pour moi…

Spermogramme pour mon homme : Toujours très sympa cet examen pour mettre en condition notre cher et tendre distribution de revue porno des années 80, voilà qui est très excitant ! J’ai accompagné chéri et ça c’est plutôt bien passé, sauf que rien de plus facile quand on entend de la petite cabine, les infirmières faire des aller-retour dans le couloir avec leur talons hauts!

Résultats dans 15 jours !

 

L’hystéro, j’avoue que ce n’est pas une partie de plaisir mais je pense avoir été plus stressée que d’avoir réellement eu mal… j’ai vraiment ressentie comme de grosses douleurs de règles et eu quelques saignements c’est tout ! Je remercie le radiologue et le médecin présent car je suis vraiment tombé sur 2 personnes en or, avec douceur et humour pour détendre l’atmosphère !

Résultats : Trompes perméables nous voilà rassurés !

 

15 jours plus tards …

Résultats du Spermogramme sont arrivés et là…
79 % d’anormaux, je ne pensais vraiment pas que Chéri aurait un problème pensant vraiment que le problème venait de moi ! Un peu difficile à avaler… donc Tératospermie modérée pas sévère mais quand même !

 

Rdv chez gygy du 21/02/2011 : qui nous rassure en nous disant qu’il ne faut pas traîner pour faire la suite des examens si on veut un bébé ! génial !  Du coup prescription d’un 2ème spermo pour mars et d’une échographie des testicules pour Monsieur et moi, je dois poursuivre les courbes de températures !

 

15/03/2011 : 2ème spermo fait, résultats : 66 % d’atypique mais sur un volume beaucoup plus petit, pour la gynécologue c’est pas bien mieux comme résultats !

26/04/2011 : Echographie testiculaire, qui révèle un petit varicocèle mais qui ne semble pas gêner d’après le radiologue.

 

Rdv du 02/05/2011 chez gygy, elle commence à nous parler d’IAC !

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Petite présentation…

Comme il faut bien commencer…

J’ai 28 ans… Chéri aussi… , rencontré en octobre 2009 sur internet : « adopte un mec » et oui, j’en ai adopté un bon ! après de longs appels téléphoniques (genre toute la nuit…) on décide de se voir réellement le 24 octobre 2009. Il m’a dit par la suite qu’il a failli faire demi-tour et ne pas venir à ce rendez-vous, se méfiant des rencontres internet ! Oui il aurait dû se méfier maintenant je ne le lâche plus ! 1er baiser le 1er novembre 2009 (le jour de la fête des saints, c’est classe !)

Après plusieurs mois de « je t’aime, moi non plus »… On laisse simplement faire les choses…

Je ne prends plus la pilule depuis 2008 suite à trop d’effets secondaires par le passé, donc on ne fait plus vraiment attention à partir de mai 2010, se disant que si un accident devait se produire ça serait génial…

Début réel des essais en juillet 2010… et là ça fait plus d’un an toujours pas de bébé en vue d’où l’envie de partager cette longue attente avec d’autres dans le même cas ou non !

 

Léa

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire