Révision des 200 000 !!!! Acte 20 !!!!

mars 11th, 2012 by latiatiajose
Message de mon loulou pour ses 20 mois :
Coucou tout le monde !
Je n’ai pas envoyé de nouvelles le mois dernier, alors je profite de mes 20 mois pour le faire !
Dans l’absolu pas grand chose de nouveau .. Je pousse tout doucement mais surement, mais  pas de grand changements …
Je parle toujours aussi peu…Pourquoi faire ????  Mais j’ai toujours autant de carctère !
Maman a tenté de me familiariser avec le pot. J’ai bien aimé mais j’ai surtout trouvé ça super marrant de me balader dans la maison cul nu
donc elle a vite abandonner ! lol  On verra un peu plus tard …
Comme vous pouvez le voir sur les photos, j’ai découvert qu’on pouvait faire plus que mettre la tête dans le sèche linge : je peux aussi y entrer en entier, c’est
super drôle ! Je vous rassure c’est juste pour le photo, Maman ne me laisse pas faire !
Coté nourriture, moi qui mangeait tout et n’importe quoi , comme un ventre sur patte que je suis, je commence à affiner mes gôuts et ne veut plus manger de petits pots …
Il faut que je mange comme les grands , ou rien … ! Et quand on me donne du pain, il faut du beurre dessus : je mange le beurre en raclant avec mes dents et je rend le
pain pour qu’on en remette dessus….
Voila en gros pour les nouvelles ..il n’y a pas grand chose de plus à raconter pour ce mois ci …
à bientôt
Gros bisous à tous et toutes
ETHAN

Publié dans Non classé, a reçu aucun commentaire »

Première fois sur le pot !

février 3rd, 2012 by latiatiajose

Ethan est peut etre encore un peu petit mais j’ai eu envie de l’habituer au pot, donc je viens de lui en acheter un , et on tente …..Il trouve ça très drôle! Mais c’est surtout pour avoir les fesses a l’air car il n’aime pas les couches !

Et ce matin, il a fait pour la première fois au pot ! on l’a bcp féliciter , histoire qu’il apprécie , en esperant qu’il recommencera, volontairement…

Publié dans Non classé, a reçu aucun commentaire »

Révision des 180 000 !!!! Acte 18 !!!!

janvier 11th, 2012 by latiatiajose

Message pour les 18 mois de mon loulou:

Coucou tout le monde !
ça faisait 2 mois que je ne vous avais pas donné de nouvelles , mais je viens d’avoir 1 an 1/2 alors je ne laisse pas passer ça sans vous en dire un mot !
ça fait long 2 mois alors j’ai pas mal de choses à vous raconter !

Cotés nouveautés , bah pas grand chose finalement : je marche , mais ça vous le saviez,  et coté parole j’ai pas beaucoup fait de progrès ! Je ne trouve toujours
pas l’interet de répéter ce qu’on me dit alors que je me fait très bien comprendre par des gestes et des cris .. J’ai quand même daigner dire « pain » et quelque chose
qui ressemble  à « than » pour dire mon prénom mais ça s’arrète là !
 
Par contre niveau caractère, je « progresse » mais pas dans le bon sens, selon ma mère …D’ailleurs ça fait un bon moment que je lui fait la misère , sutout à elle …. lol parce que chez ma nounou ou quand il y a du monde je suis adorable!
J’ai appris à tapper, et dès que je ne suis pas content je le fait savoir en levant la main.. ce qui a le don de mettre mes parents hors d’eux et qui fait que je me fait systematiquement disputer , et je fini trés souvent au coin !
Je peut chouiner une bonne partie de la journée , pour tout et rien , surtout quand on me contrarie ou que je suis fatigué.

Quand je veux je peut aussi être gentil et faire le clown. Dans la rue ou dans les magasins je fait coucou à tout le monde , alors je me fait plein d’amis ! enfin , surtout des filles, je suis malin et j’ai deja tout compris !
J’ai appris pas mal de trucs comme mettre des déchets à la poubelle, ou le linge dans le panier de linge sale ( ça c pour apprendre à mon père plus tard ! ), et aider maman à lancer une machine  !
D’ailleurs j’ai une attirance tout particulière pour la machine à laver et le sèche linge!
J’adore la musique et je met à danser et tapper des mains dès que j’entend 3 notes. Je suis tout content des qu’on chante des comptines et je connais même les gestes de certaines.
Pour la nourriture , rien n’a changer : je ne pense qu’à manger en permanence , mais maintenant je peux , en plus faire des caprices si on me refuse quelque chose ! lol  

Fin Novembre , je suis allé dans grand espace de jeux pour enfants avec mes cousines Luna et Jade. J’ai adoré !! Je me suis éclaté dans la piscine de balles et sur les tobogans!!
 
Pendant les fêtes ,  j’ai fait beaucoup de découvertes (he oui , l’année dernière j’étais trop petit : j’ai vu le Père Noel pour la première fois , mais il m’a même pas
impressionné celui l-la … j’ai découvert les guirlandes, les lumières et le sapin de Noel.
 
Avec ma nounou et son association, on a fait un petit spectacle de Noel auquel j’ai participé, à mon niveau. On chanter et fait la ronde, c’était super !

Et puis surtout , j’ai été SUPER gâté alors j’ai ouvert des tonnes de cadeaux !!!!!! C’est génial de déchirer tout ce papier ! C’est tellement bien que j’ai même ouvert ceux qui n »étaient pas à moi  !!
par contre après, au lieu de jouer avec les jouets que j’avais eu, j’ai bien rigoler à me cacher dans un grand carton !
 
Voila pour le résumé de  ces 2 mois
Bises à tous et comme je suis encore dans les temps  : UNE TRES BONNE ANNEE 2012 A TOUS ET TOUTES !!!!!!

ETHAN

Publié dans Non classé, a reçu aucun commentaire »

Joyeux Noel et Bonne Année !

janvier 1st, 2012 by latiatiajose

Nous avons passé de bonnes fêtes, même si elles ont été un peu moins festives que les autres années. je travaillais le 24 et le 25 donc pas facile de s’organiser avec tout ça…

Ethan a été TRES gâté et a adoré ouvrir tous les paquets !!! Mais après avoir déchiré tant de papier cadeau, il a délaissé les cadeaux pour jouer avec un grand carton !!!!!!

                                                                                                                                                                                             

Publié dans Non classé, a reçu aucun commentaire »

Révision des 150 000 !!! Acte 15 !

octobre 11th, 2011 by latiatiajose

Message de mon loulou pour ses 15 mois! Comme on l’avait annoncé , les nouvelles se font plus rares : il n’y a eu ni acte 13, ni acte 14 … Pas grand chose de nouveau a raconter a ce moment là.

Coucou tout le monde !
 
Comme on me l’ a beaucoup demandé , je continue de donner de mes nouvelles , surtout que ça fait un petit moment maintenant que je ne vous ai pas écrit !
Je viens d’avoir 15 mois ( hé oui DEJA dirait ma mère .. ) et je vais très bien.
 
J’ai fait mes premiers pas le 16 sept exactement !! Enfin ! Mais c’etait juste pour faire plaisir à mes parents qui atttendait ça avec impatience ..
Je suis resté un bon moment à continer à 4 pattes , c’est tellement plus rapide !!!!
Cela ne fait que quelques jours que me met vraiement à marcher, même si je ne suis pas encore stable à 100 % sur mes jambes.
 
Coté désagréments, j’ai plusieurs dents qui poussent ( au moins 5: 2 en bas devant , et 3 au fond en haut) ce qui m’a vallu d’être grognon pendant un bon moment.
J’ai aussi eu la roséole, enfin on pense parce que l’éruption de boutons était légére, mais j’ai eu une grosse fièvre pendant 3 jours et 3 nuits. Dur dur pour tout le monde. 
 
Coté langage, je ne vois pas l’interêt de répéter ce qu’on veut me faire dire vu que je me fait très bien comprendre avec des cris et des onopathopées !
A part MAMAMMMMMMMMMMEEEE , évidemment !  Et ne vous y tromper pas , ce n’est pas ma mère dont je parle mais bien de manger ! Et maintenant
pour bien me faire comprendre, je me désigne avec mon petit doigt pour dire que la nourriture est pour Moi !!!!
Quand il s’agit d’apprendre des bétises par contre , je reproduit sans problème ! par exemple mon parrain m’a montré qu’on pouvait monter dans mon coffre à jouet,
donc maintenant jy monte tout seul !
 
J’ai revu ma première chérie, celle qui est chez mon ancienne nounou. C’est toujours l’amour fou et les bisous ( voir la photo )
Dimanche je vais faire la connaissance de 2 copines avec qui je discute par mail, mais il ne faut pas lui dire , elle serait jalouse !
En plus, là, ce sont des jumelles, donc il y en a 2 pour le prix d’une !!! Et elles sont plus agées alors elle vont m’apprendre plein de nouvelles bétises !!!!
 
Voila en gros pour les nouvelles …
je vous embrasse
à bientôt
Ethan !

Publié dans Non classé, a reçu 1 commentaire »

Vacances !!!!

août 25th, 2011 by latiatiajose

Nous voila revenu de petites vacances chez Mamie, dans le sud et au bord de la mer.

Nous sommes allés rejoindre mon oncle et ma tante à Valras, pas très loin de Bezier, et passer une journée aux Saintes Maries de la mer avec Mamie et Pascal.

Ethan a découvert et ADORE la mer !!!! Il n’a peur de rien, ni des vagues, ni de la température de l’eau (pas chaude malgre la période et l’endroit!) On était installé assez loin de l’eau mais mon petit loulou retournait à l’eau à 4 pattes , comme une petite tortue dans le sable , en faisant du charme à chaque serviette où il croisait une fille !!! 

                                                                                    

Il s’est aussi bien amusé dans la piscine de Mamie !

Publié dans Non classé, a reçu aucun commentaire »

Révision des 120 000 !!!! Acte 12 !!!!‏

juillet 20th, 2011 by latiatiajose

message de mon loulou pour ses 1 an  !! et oui déja !!!!

Coucou tout le monde !

 
Je suis très en retard pour les nouvelles de mes 1 AN !!!!!!!!! Et pour cause, il a bien fallu fêter l’évènement !
Et par la même occasion, j’ai été baptisé, donc vous imaginez le boulot !!!!! 
 
J’ai essayé de souffler la bougie sur mon gâteau mais c’est pas facile alors maman m’a aidé.
Mon baptème s’est bien passé : j’ai même pas pleurer quand le Monsieur m’a mis de l’eau sur la tête. Il y avait beaucoup de monde et j’ai eu plein de cadeaux ! trop cool !
 
Pour l’occasion, je suis aussi retourné voir la méchante dame qui m’a encore fait deux piqures, et j’ai encore hurler ! Mais bon …. tout ça pour dire que je pèse 9.560 kg
pour 74 cm.
 
 
Dans les nouveautés, je commence à me lacher quand je suis debout, sans marcher. Je ne marche pas encore seul mais depuis hier il me suffit d’une main de Papa
ou Maman pour avancer , donc ça ne devrait pas trop tarder…
 
Je suis allé passer quelques jours chez ma mamie et c’était pas drôle : il y avait plein d’enfants, dont ma maman s’occupait aussi, donc je devais la partager
et j’aime pas ça DU TOUT !  Et en plus , Mamie elle est pas drole,  avec elle on peut pas faire ce qu’on veut…. encore moins qu’avec Maman
 
Plus ça va , plus je suis « pot de colle » : dès que je ne vois plus maman, je chouine. je la suit comme son ombre et je m’accrochde à son pantalon.
 
A part ça rien de nouveau : je suis toujours aussi gourmand, tétu et clown…. bref j’ai du caractère et je sais ce que je veux ! mes parents disent que ça promet ! 
Je donnerai des nouvelles de temps en temps maintenant mais je commence à être très occupé donc ce ne serta peut etre pas tous les mois comme avant
Je vous fais de gros bisous
 
ETHAN

Publié dans Non classé, a reçu aucun commentaire »

Révision des 110 000,acte 11!‏

juin 11th, 2011 by latiatiajose

Message pour les 11 mois de mon titou

Coucou tout le monde !
Me voilà à 11mois, et le mois prochain je vais souffler ma 1ere bougie !
Pour les nouvelles , je ne me contente plus de ramper,  je me déplace enfn vraiment à 4 pattes (quand je l’ai décider)
Si bien que je ne reste jamais bien longtemps sur mon tapis d’éveil ! je me balade dans toute la maison pour toucher à tout, spécialement ce que je n’ai pas le droit de toucher comme les prises électriques !
Mon sport préferé c’est de me tenir debout en m’aidant de la table basse du salon ou du canapé. Je suis super fier d’ y arriver.
Je me tient debout mais je ne suis pas pret pour autant à marcher, mes pieds et mes jambes ; »tricotent  » dès que je veux avancer.
 
Coté petits soucis, je viens d’avoir la varicelle ! j’ai quelques boutons mais ce qui m’a géner le plus c’est la fièvre. Je suis monté jusqu’a 39.9°
et j’ai passé deux nuits très dures ( et mes parents aussi par la même occasion) mais aujourd’hui ça va mieux .
 
Je suis toujours aussi gourmand : j’ouvre la bouche des que je voit de la nourriture et je veux tout gouter.
je suis un vrai petit clown quand je veut et j’aime faire l’andouille ! Mais j’ai aussi un caractère de cochon des qu’on me refuse quelque chose ! Et je suis toujours aussi tétu, même quand je
me fait disputer je recommence mes bétises !
J’adore le bain, de plus en plus et je rale pour en sortir.
J’ai  une attirance particulière pour la machine à laver le linge , surtout quand elle tourne !
Pour la fête des mères , j’ai fait un joli cadeau pour ma maman avec ma nounou ( voir photo ) : un petit pot de menthe que j’ai peint , avec ma photo dessus. 
 
Gros bisous à tous
ETHAN

Publié dans Non classé, a reçu aucun commentaire »

la varicelle !

juin 6th, 2011 by latiatiajose

Cela fait 2 jours que je me posait des questions mais aujourd’hui le médecin a confirmer : Ethan à la varicelle !

Pas drôle pauvre petit père ! On me dit que c’est mieux à cet âge, qu’il se grattera moins mais bon!

Il nous a fait une nuit très difficile , avec beaucoup de fèvre , il est monté à 39,8°c… Vivement que ça passe !

Publié dans Non classé, a reçu aucun commentaire »

Révisions des 100 000 , acte 10 !!!!!!‏

mai 11th, 2011 by latiatiajose

Message pour les 10 mois d’Ethan

Coucou tout le monde !!

Je fète aujourd’hui mes 10 mois !!! he oui déja !!! Et pour une fois, je suis à l’heure pour les nouvelles  !
Au dernier rdv chez la pédiatre, je pesait 8,700 kg et je mesurait 72.5 cm.

J’ai maintenant 4 dents : 2 en bas , 2 en haut !! alors je mord tout ce que je trouve, et j’adore m’exercer sur les joues de ma maman quand je lui fait des bisous !
Je pensais que comme ça elle me laisserait tranquille avec ses bisous , mais même pas !!!

J’ai fait une conjonctivite il y a quelque temps , c’était pas drole ! Je n’aimais pas du tout que maman me nettoie les yeux !! Il fallait être 2 pour le faire !

Avec Paques , j’ai découvert le chocolat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et je suis devenu Chocolat addict !!!!!!!!! Je rale pour en avoir encore si on arrête de m’en donner !  Et des que je vois que quelqu’un en mange
je crie pour en avoir aussi !

J’aime beaucoup la musique et maintenant je « danse » des que j’entend le moindre son… enfin je bas des mains
Je suis toujours aussi actif , je ne tiens pas en place . Ma maman dit que je suis monté sur ressor !  

Le we dernier, avec mes vieux tontons et tatas, et des cousins/cousines,  ont a fait une sortie moto et un pique, c’était super ! Je suis même monté sur la moto de Papa !! trop bien  !  
Voila, c’est à peu pret tout pour les nouveautés..
 
Plein de bisous baveux à tous !
ETHAN

Publié dans Non classé, a reçu aucun commentaire »