1

Rétrospective …

Publié par kalinox le 9 juin 2010 dans Bébé, Lucie est là, Pour le plaisir

7 mois aujourd’hui et que de temps passé depuis le dernier post ! En plus, pour ne rien arranger, le bug du serveur de Mamanandco … Tout ça pour dire que ça passe trop, trop méga vite, déjà 7 mois que ma miche illumine tout simplement nos vies, un petit montage rétrospective pour illustrer ces 7 petits mois de bonheur …

Upload image

Mots-clefs :

 
1

Pour le plaisir et pour fêter les 4 mois de ma miche !

Publié par kalinox le 9 mar 2010 dans Bébé, Lucie est là, Pour le plaisir

Super site qui fait de jolis montages photos !

Voyez plutôt …

Upload images

Upload images

Upload images

Upload images

Upload images

Upload images

Upload images

Upload images

Upload images

Upload images

Upload images

Upload images

Upload images

Upload images

Upload images

Y a pas à dire, c’est bien ma fille la plus belle !

Mots-clefs :,

 
2

Tous les dodos … de Lucie

Publié par kalinox le 11 fév 2010 dans Bébé, Famille, Lucie est là, Pour le plaisir

Toujours en hommage à Shokola et son blog (http://blog.mamanandco.fr/shokola/2009/01/15/tous-les-dodos/), j’ai moi aussi décidé de lister tous les endroits où ma Lucie a pu dormir, eh ben ça en fait un paquet !!!

Parce que si ma princesse a un lit à elle, elle a quand même testé plein d’autres endroits sympas où dormir …

Alors, dodo dans son lit à la maternité avec quelques heures de vie :

Upload images

Dodo dans les bras de papa à la maternité :

Upload images

Dodo sur le coussin d’allaitement à la maternité :

Upload images

Dodo sur le sein de maman :

Upload images

Dodo sur le tapis à langer à la maternité :

Upload images

Dodo sur mamie Sylvie :

Upload images

Dodo dans la poussette :

Upload images Upload images

Dodo dans l’écharpe avec papa :

Upload images

Dodo post-prandial :

Upload images

Dodo dans le transat :

Upload images Upload images

Dodo sur le tapis d’éveil :

Upload images

Dodo sur le canap’ :

Upload images

Dodo avec son tonton Erwan :

Upload images

Dodo dans la balancelle :

Upload images Upload images

Dodo avec maman dans l’écharpe, pour finir … (et pour l’instant !) :

Upload images

Mots-clefs :,

 
0

9 février 2010 : date importante …

Publié par kalinox le 9 fév 2010 dans Bébé, Famille, Lucie est là, Pour le plaisir

… Qu’est-ce qu’il y a donc le 9 février 2010 ???

J -5 avant la fameuse Saint Valentin ? …

Mais non, c’est ma princesse qui a aujourd’hui 3 mois : ça fait trois merveilleux mois passés avec elle, c’est que du bonheur d’être maman ! Je t’aime ma petite chérie !

Bon 3ème moisiversaire …

Upload images

Mots-clefs :

 
0

Non, je ne délaisse pas ce blog !!!

Publié par kalinox le 28 jan 2010 dans Bébé, Famille, Lucie est là, Présentation

Non, je ne délaisse pas ce blog, j’ai plein d’idées d’articles en tête, j’ai même pris des notes pense-bête pour cela, mais faute de temps suffisamment nécessaire, ça reste juste à l’état de projet !

Ma Lucie me prend une bonne grosse partie de mon temps, je passerai des heures et des heures rien à la regarder et à l’écouter gazouiller tellement c’est mignon … Mais pendant ce temps-là, la lessive et autres tâches très réjouissantes ne se font pas !

Mais bon, c’est pour la bonne cause, elle est tellement jolie ma petite chérie, c’est bien évidemment la plus belle !

Bon promis, je me mets un coup de pied au cul et essaye de poster plus souvent !!!

Allez, une tite photo pour la route, prise le jour de ses deux mois …

Upload images

Alors, je ne vous mentais pas, c’est bien la plus belle !
Normal, c’est ma fille …

Mots-clefs :

 
1

Une bonne année qui commence …

Publié par kalinox le 15 jan 2010 dans Bébé, Pour le plaisir

Je vous ai déjà parlé de Mr et Mme Dupont du blog Bébé Dupont, en attente d’une commande spéciale, la cigogne avait apparemment perdu leur adresse (cf Une pensée positive pour mes copinautes essayeuses …), je dis « apparemment » parce qu’en fait, cette coquine de cigogne l’a retrouvée !!!

C’est ainsi que j’ai le très grand plaisir de vous annoncer que Bébé Dupont va prochainement montrer le bout de son nez …, je suis ravie pour Séverine et vous invite à partager ses aventures sur son blog toujours plein d’humour !

Upload images

Félicitations la famille Dupont !

Mots-clefs :, , ,

 
4

Mon futur nouvel ami ??? (un nouveau sac pour maman) SUITE & FIN !

Publié par kalinox le 7 jan 2010 dans Famille, Pour le plaisir

Vous vous rappelez certainement le sac Gérard Darel « 24 heures » Dublin de mes rêves … ? Upload images J’en avais parlé à ma mère, hé bé miracle de chez miracle, l’impossible s’est produit … Non, je vous arrête de suite, elle ne me l’a pas acheté (mettre autant d’argent dans un sac à main, c’est hors de question), par contre, elle m’en a trouvé un très joli qui fait tout aussi bien l’affaire et que j’adore ! Ce fut là mon cadeau de Noël …

Upload images

Notez les deux petits pompoms qui vont bien pour la customisation et le rajout d’un petit porte-clé bling-bling Hello Kitty du plus bel effet (autre cadeau de Noël également par mon frère).

Alors, l’est-ti pas super mignon mon sac à main ???

Mots-clefs :

 
3

Nouvel an costumé chez Flo (le premier de Lucie !)

Publié par kalinox le 2 jan 2010 dans Accouchement, Allaitement, Bébé, Famille, Lucie est là, Pour le plaisir, Présentation

Thème personnages de cinéma …

La famille Star Wars au grand complet :

Upload images Upload images

Papa Maître Kenobi, Maman Princesse Leia et Baby Maître Yoda …

Un très grand merci à Elo qui a fournit les costumes de Kenobi et Leia !

Upload images

Merci mamie Sylvie pour avoir fabriqué le bonnet de Yoda !

Upload images
ET BONNE ANNEE 2010 !!!

Mots-clefs :, ,

 
2

Joyeuses fêtes by Lucie

Publié par kalinox le 27 déc 2009 dans Bébé, Lucie est là, Pour le plaisir

Très joyeuses fêtes de fin d’année et meilleurs voeux pour l’année 2010 !!!

Upload images Upload images

Il n’est pas beau mon p’tit lutin de Noël … ?

Mots-clefs :,

 
8

Mon accouchement : le récit

Publié par kalinox le 1 déc 2009 dans Accouchement, Bébé, Famille, Lucie est là, Pour le plaisir

Bon alors, beaucoup m’ont demandé de raconter mon accouchement, la puce et son papa étant tous deux dans les bras de Morphée,

Upload images

j’en profite pour me lancer dans la narration de ce plus beau jour de ma vie (oui je sais ça fait cliché, disons plutôt « le jour qui a changé ma vie à tout jamais » …).

Alors, il faut tout d’abord savoir que le papa avait prévu de prendre un maximum de jours en novembre pour être avec moi à l’arrivée de la puce. Ma date prévue d’accouchement étant le 26 novembre, je voulais qu’il prenne des jours plutôt à la fin du mois qu’au début ; or, il a pu prendre 6 semaines (en cumulant des vacances, des jours à prendre et son congé paternité), ce qui fait que dès le 2 novembre, il était avec moi, la puce pouvait donc venir, et secrètement c’est ce qu’on espérait !!!

Alors, je ne sais pas si la force de l’esprit a un rôle à jouer dans le déclenchement d’un accouchement, mais la première semaine de novembre fut chargée, on a reçu des amis, été faire la connaissance de Lili-Rose la petite poulette d’1 mois et demi d’une amie, je voulais absolument aller à une brocante le dimanche, voir aussi des amis qui venaient de Caen ; bref, je m’étais dit que ça serait bien qu’elle naisse courant de la deuxième semaine de novembre après tout ce qu’on avait prévu de faire …

Résultat, elle est née le lundi 9 novembre, soit le premier jour de la deuxième semaine de novembre !!! si elle n’est pas déjà obéissante cette enfant !

Du coup, je suis ravie que finalement mon mari ait pu prendre tous ses jours plus tôt que prévu car on en profite un max tous les 3, et ce pendant encore 2 semaines, le pied !!!

Donc voilà, je commence.
Je vous la fais de façon chronologique.

Dimanche 8 novembre 2009
Dimanche chargé. Réveil à 7h30 sans avoir pu me rendormir (les dernières nuits étaient très difficiles, beaucoup d’insomnies, pauses pipi nombreuses, obligée de rouler pour sortir de mon lit etc …). Nos amis de Caen sont passés nous voir dans la matinée pour voir le coin dodo de la puce et on leur a montré tous nos préparatifs (j’ai donc pu re-checker ma valise à ce moment-là sans penser que ça allait me servir 24h plus tard), déjeuner avec eux chez mes parents, puis brocante spéciale puériculture dans l’après-midi (y avait rien du tout, et on n’est pas resté longtemps car il faisait un froid de canard, en plus on s’est fritté avec un vieux qui voulait pas qu’on se gare en face de chez lui, j’ai même eu droit à « C’est pas une maladie d’être enceinte ! » de la part de sa morue de femme qui était à sa fenêtre, je suis bien d’accord avec ça, mais si je peux m’économiser des pas, je vais pas me gêner non mais !) et pour finir dîner chez mes beaux-parents (c’est marrant parce que du coup on a vu les deux paires de grand-parents la veille de mon accouchement où j’étais encore enceinte jusqu’aux dents, imaginez leur surprise quand ils ont appris la bonne nouvelle le lendemain !!!). Soirée du dimanche chez les beaux-parents écourtée car je ne me sentais pas bien (était-ce les prémisses du début ? avec le recul, je pense que oui !), je pensais à des douleurs gastriques, c’était la première fois que j’avais des douleurs comme ça, je me sentais trop serrée dans mes collants, du coup, je me suis mise en pyjama, et on est rentré. Je me suis mise au lit vers 23h30, les douleurs se sont calmées et je me suis endormie.

Lundi 9 novembre
2h49 L’élément déclencheur. Après une énième pause pipi, je retourne tranquillement me coucher. A moitié rendormie, je sens comme du liquide qui me coule entre les jambes. Au début, je n’y prête pas plus que ça attention vu que je suis à moitié dans le gaz, mais ça recommence de suite et là je me réveille instantanément en me disant « là y a un problème », puis tout de suite après « merde, mon matelas ! ». Donc tout en mettant une main entre mes jambes pour tenter, bien inutilement d’ailleurs, de canaliser le liquide qui fuit et tout en essayant de prévenir mon mari en appelant doucement : « Chaton, Chaton ! », je bondis littéralement hors de mon lit (comme quoi, la peur d’inonder son lit, ça motive, plus question de rouler pour en sortir), puis je me rends compte que la partie n’est pas jouée, vu que maintenant c’est la moquette qui risque de prendre cher, du coup je vous dépeins le tableau : moi à moitié pliée en deux, les deux mains entre les jambes, en train de marcher en canard jusqu’aux toilettes et en commençant à brailler plus fort : « Chaton, Chaton !!! », j’ai bien évidemment mis du liquide partout sur ma route, et en arrivant aux toilettes, les chutes du Niagara !!! ça coulait, coulait, coulait, c’était clair comme de l’eau, y avait pas de doute possible, j’avais rompu la poche des eaux !!!

3h36 Départ pour la maternité. Mon petit mari s’est quand même réveillé au bout d’un moment, il a donc appelé la maternité (on ne sait jamais, sur un malentendu ils auraient pu nous dire de rester chez nous genre c’est une fausse alerte …) et la sage-femme qui lui a répondu lui dit de venir, de toutes façons ils ont là-bas un test très rapide pour vérifier si c’est bien du liquide amniotique qui s’écoule entre mes jambes depuis tout à l’heure. J’ai quand même pris une douche (et ça continuait à couler, couler, couler dans la baignoire :( ) Après avoir tout rassemblé (on est quand même parti avec 2 gros sacs de voyage et une grande valise), Benoist a fait des allers et retours pour charger la voiture le temps que je tergiversais devant mon armoire à savoir quoi mettre de rapide à enlever. Ensuite, mon cher et tendre s’est enquis de savoir si je n’avais pas (par hasard) des contractions, moi « non non pour l’instant ça va », limite il était déçu, sympa le mari ! On est donc parti, moi avec ma serviette de bain à mettre sous mes fesses pour ne pas mouiller le siège de la voiture (Ben avait parlé en plaisantant de bâcher le siège passager de la Clio pour le dernier trimestre, il ne croyait pas si bien dire !!!). Et là, pendant le trajet, les contractions me prennent, régulières, toutes les 4-5 min, douloureuses quand même !!!

4h12-4h50 Arrivée à la maternité. On arrive aux urgences maternité de l’hôpital de Pontoise, là même s’il n’y a personne dans la salle d’attente, on nous fait patienter quelques minutes, puis on est accueilli par une sage-femme qui m’examine. Elle m’annonce que je suis à 2 (je rappelle pour ceux qui n’auraient pas suivi en cours de sciences naturelles au collège que la dilatation complète est à 10 cm), je jubile, je me dis « trop cool, déjà à 2 ! », elle me monitore et me prélève un bilan d’hémostase, sésame pour la péridurale qui pourra m’être pratiquée qu’à partir de 3 … Commence alors l’attente (la patience semble être le mot d’ordre lorsque que tu accouches, vous verrez que je vais souvent l’employer). Au bout d’une heure et demie, elle revient m’examiner (je précise que pendant ce temps-là je douille à mort à chaque contraction, j’essaye de m’appliquer à bien respirer, mais une fois sur deux je craque, et pleure tellement j’ai mal, eh oui je suis très chochotte du ventre, je ne supporte pas d’avoir mal au ventre, donc là imaginez le calvaire pour moi), et là horreur, malheur, je suis toujours à 2, je commence à salement déprimer, elle me propose alors une injection intra-musculaire de Spasfon et Atarax censée me détendre et me décontracter, du coup, et paf dans la fesse droite !!! J’avoue que je ne vois pas trop la différence … Pendant ce temps, ma petite princesse fait quelques bradycardies (baisse de son rythme cardiaque) aux contractions, ce qui n’est pas très bon signe, la sage-femme décide alors de me passer en salle de pré-travail.

6h Salle de pré-travail. Alors là, on migre dans une autre salle, qui ressemble fortement à une chambre d’hospitalisation tout simplement. Du coup, il a fallu que je remette mes chaussures pour marcher jusqu’à la salle, sauf que comme le souligne mon cher et tendre « alors toi il a fallu que tu mettes tes bottes pour aller accoucher ! », oui j’avais pas réfléchi à la question en fait en partant ! Je ne résiste pas à l’envie de vous mettre une petite photo de moi dans la salle de pré-travail entre 2 contractions !

Upload images

Là, on nous laisse vaquer à notre guise dans la chambre, y a même la télé avec le câble. Je douille toujours autant, il y a un ballon que je peux utiliser, mais comme je sais pas comment ça marche, de toutes façons, aucune position ne me soulage bien, j’ai envie de faire pipi toutes les 2 secondes et surtout le liquide amniotique continuait de couler par intermittence … Je commence à être sérieusement chonchon, et c’est qui qui prend dans ce cas ? mon petit mari qui est bien patient avec moi et qui essaie désespérément de me changer les idées genre « tiens regarde y a Franklin (la petite tortue de dessin animé chère aux enfants pour ceux qui connaissent pas) à la télé et qui parle en allemand (la magie des chaînes câblées)« , moi râlant « qu’est-ce que j’en ai à faire de ce … de Franklin !!! », j’en peux tellement plus que je lui demande d’aller voir si quelqu’un ne peut pas me réexaminer, et là on nous répond que ce sont les transmissions jour-nuit, la loose !!!

7h45 Monitoring + toucher vaginal : toujours à 2. Mais la puce continue de faire des malaises à chaque contraction, du coup, la nouvelle sage-femme (celle de jour) décide de me passer en salle de travail et de faire pratiquer la péridurale (yeehoooo !) : c’est donc là que je vais passer quasiment le reste de ma journée …

8h15 Arrivée en salle de travail. Là, elle me donne une prémédication à base de Tagamet, pansement gastrique pour si on doit m’intuber en urgence. Les contractions sont toujours aussi régulières et plus intenses, je prie pour que l’anesthésiste, mon sauveur, arrive vite !!!

8h50 La péridurale (x2). Le gentil anesthésiste a du me piquer 2 fois pour la pose de la péridurale car la première fois, je me suis sentie mal à l’injection du produit (hallucinations visuelles et auditives, bourdonnements, bouche sèche …) et malgré la réaspiration du produit et un deuxième essai une fois allongée, apparemment le cathéter avait migré dans un vaisseau, ils ont essayé de le tirer, mais n’ont pas réussi, du coup ai eu droit à une deuxième piqûre (enfin 4 piqûres du coup en comptant les petites injections de produit anesthésiant avant) !!! Par contre, ça valait le coup, parce qu’après, ce fut l’extase. J’ai eu le droit à une pompe où le produit passait en continu avec une petite poire pour pouvoir injecter une dose supplémentaire en cas de besoin … Ma péridurale était très bien dosée, je sentais toujours les contractions, mais je n’avais plus du tout mal, j’étais limite shootée, c’était trop bien !!!

Upload images

9h55 Perfusion pour ramollir le col, dilatée à 3. Attente, attente, patience, patience …
C’est très long …

11h Perfusion d’Ocytocine pour accélérer le travail car la puce fait toujours des bradycardies lors des contractions.

11h30 Accélération de la perfusion d’Ocytocine.

12h Arrêt de l’Ocytocine car la puce supporte de moins en moins les contractions …
Les médecins et les sage-femmes pensent alors que ma fille certainement son cordon autour du cou ce qui expliquerait qu’elle fasse des malaises pendant les contractions. Ils décident alors de lui prélever un peu de sang à la tête avant même qu’elle ne soit née pour vérifier qu’elle ne soit pas en souffrance !!! Débute alors une attente pleine d’inquiétude pour nous car si elle ne supporte plus les contractions, une césarienne sera alors envisagée …

Ils réitèreront le prélèvement quelques heures plus tard pour voir l’évolution, le résultat est meilleur, elle a du se dégager un peu en descendant dans mon bassin, elle ne bradycarde plus aux contractions. Je suis dilatée à 6-7, ils décident donc de me laisser me dilater naturellement, j’ai juste eu une autre perfusion pour bien ramollir mon col.

En fin d’après-midi, je commence à faire de la fièvre, j’ai rompu la poche des eaux depuis plus de 12h, du coup, ils me prélèvent un bilan infectieux et me font des antibiotiques en prévention. Mon col est à 8-9.

16h20 Début des poussées. Pendant 20 minutes, j’ai poussé régulièrement à chaque contraction, les sage-femmes ont été super gentilles, elles m’ont encouragée pendant les poussées ; elles me disaient « elle est presque là, elle est presque là », au bout d’un moment, je me suis dit « les menteuses, elle n’est pas prête d’arriver ma fille ! », puis elles m’ont proposé de toucher ses cheveux, ça m’a fait pleurer quand je l’ai fait, et ça m’a redonné plein power ; mon mari était près de moi, il m’a soutenue tout au long du travail et pendant que je rassemblais tout mon souffle pour pousser ma fille, il a été génial ! Une fois que la tête fut sortie, et les épaules dégagées, j’ai pu attraper ma fille et la poser sur moi, moment trop magique !!! Je la regarde et je la trouve trop belle, c’est ma fille qui est là, j’ai du mal à réaliser. La sage-femme nous demande comment elle va s’appeler et c’est Benoist qui répond : « Voici Lucie, notre fille ! » Il est 16h40, après 14h de travail, ça valait le coup …

Upload images

Mots-clefs :, , ,

Copyright © 2018 Petite princesse. | Courbe de température | Calendrier de grossesse
Aide |Contact |Theme signé Laptop Geek. Traduction WordPress tuto.