Bêta HCG

Catégorie Non classé par julie le Vendredi 26 avril 2013 à 14 h 04 min

Les bêta HCG, un dosage si important dans la vie d’une femme en désir de grossesse! Ils nous donnent beaucoup d’émotions ceux là!!

Première prise de sang une semaine après le transfert, ce matin là je m’en souviendrais longtemps je crois… pas faim, un nœud à l’estomac… j’y vais seule car mon mari travail toute la journée. J’ai fait ma prise de sang dans l’établissement où je travail, du coup j’en profite pour aller voir mes collègues. Mais j’ai complètement craqué quand elle m’ont demandé comment j’allais. Je ne savais plus où j’en étais, mal aux seins mais est-ce une grossesse qui débute? mal au ventre depuis une semaine et c’est pire aujourd’hui avec le stress… rien ne va! allez, plus que quelques heures avant de savoir…

Heureusement que j’ai des copines pour me soutenir, elles sont venues pour que je ne sois pas seule au moment du résultat. J’appelle le numéro que j’ai du appelé tous les jours avant la ponction, et la sage-femme m’annonce LE taux de bêta: 45, 45?? « c’est bien…bien! ou bien…bien… », « c’est à confirmer mais plus que 10, c’est un bon taux! ». AHHHHHHHHHHHHHH je suis enceinte!!!!!!!!!!!!! c’est dingue, il s’est accroché, ça a marché du premier coup!!

Bon, redescendons sur terre! deuxième prise de sang à faire dans 2 jours. Le taux doit, idéalement, doublé.

Taux des bêta deux jours après: 76… toute personne qui sait compter voit bien que le taux n’a pas doublé… Du coup, à recontrôler dans deux jours… c’est reparti pour les doutes et les angoisses… en même temps, je sentais qu’il était toujours la ce bébé, les seins de plus en plus douloureux.

Troisième prise de sang (gros coup de stress!!): 174!!!!!! Victoire!!!! Bon ben voilà, je suis réellement enceinte!! nous allons avoir un petit nous dans quelques mois!!! Et prochaine prise de sang dans une semaine.

Cette quatrième prise de sang, je la fais demain, je suis persuadée qu’elle sera encore positive et que ces fameux bêta HCG auront augmenté de façon significative! gardons l’espoir! Malgré tout, je reste encore sur la réserve et il y a des moment où j’ai du mal à me dire que la grossesse ira jusqu’au bout sans problème, avec tout ce que je vois autour de moi au travail, je me dis que tout peut arriver…

Je souhaite à toutes les femmes et tous les couples qui sont dans ce parcours de le vivre comme nous l’avons vécu! nous avons vraiment eu de la chance, j’espère qu’elle sera avec nous jusqu’au bout!

Transfert d’embryon

Catégorie Non classé par julie le Vendredi 26 avril 2013 à 13 h 35 min

2 jours après la ponction, nous devons appeler le laboratoire du CECOS pour connaître le nombre d’embryon qui ont évolué… Alors, nous appelons, tous les deux, un peu stressés! Et là, bonne  nouvelle, sur les 5 ovocytes fécondés, 4 embryons obtenus à J2!! Nous devrons rappeler mardi pour connaître l’évolution et si le transfert sera possible ce jour là!

Mardi 9 avril: laboratoire du CECOS: 2 blastocystes et 2 embryons qui n’ont pas encore évolué en blasto…On fait le transfert aujourd’hui, rdv à 11h!! C’est parti, on prend la route vers l’avenir!!

Voici le moment tant attendu arrivé, le transfert se fait (pas de douleurs, juste une sensation de « piqure » légère au niveau du col). C’est un moment assez magique je trouve, mon mari était à mes côtés, me tenant la main, le médecin nous dit que nous sommes dans les meilleures conditions possibles et que l’embryon est de très bonne qualité, il y a de l’espoir!! J’ai eu une sensation étrange lorsqu’elle a « transféré » l’embryon dans mon utérus… j’ai senti que cet embryon n’allait pas partir, qu’il allait s’accrocher et nous donner du bonheur!! Bizarrement j’ai aussi eu la sensation que c’était un petit garçon (chose que l’on ne désir pas forcément, nous préfèrerions avoir une petite fille… mais bon, avoir un bébé serait déjà merveilleux!)

Plus qu’à attendre, encore… une semaine avant de faire la première prise de sang…elle va être longue cette semaine!

Pour conclure sur cette FIV, nous avons finalement obtenu 2 embryons (les 2 autres n’ont pas évolué), un a été transfert, l’autre est congelé pour une autre fois!

 

FIV-ICSI, c’est parti!!

Catégorie Non classé par julie le Lundi 8 avril 2013 à 11 h 30 min

Nous voilà vraiment entrés dans l’aventure de la FIV: injections, prises de sang, échographies, ponction…ça devient le quotidien pendant quelques jours!

J’ai commencé le protocole le 22 mars avec des injections de gonal F tous les soirs, pas besoin d’infirmière, je me suis piquée sans problèmes! Début de surveillance à partir du 26 mars, j’ai pu faire mes deux premières surveillances (26 et 28 mars) à Blois, chez moi, ça évite des aller-retour et surtout, je pouvais rester près de mon homme pendant ce temps! Mais dès le 29 mars, j’ai du faire mes surveillances à l’hôpital de tours…du coup, j’ai « déménagé » chez ma mère pour une durée indéterminée…jusqu’à la ponction… Mes journées étaient donc bien rythmées:

entre 7h30 et 8h30: rdv à l’hôpital pour prise de sang et écho pour surveiller la croissance des follicules

début d’après-midi: appeler les sage-femmes du CECOS pour connaître la suite du traitement

entre 18h et 20h: injections selon prescriptions des sages-femmes (dans les derniers jours avant la ponction j’ai dû faire en plus du Gonal F une injection de Cétrotide pour bloquer l’ovulation avant la ponction)

Et le jour où l’on m’a enfin demandé de faire l’injection pour provoquer l’ovulation!! j’étais trop heureuse, après presque 2 semaines de stimulation, ça commençait à devenir long…

Le jour J est enfin arrivé! Rdv à l’hôpital à 7h00, en arrivant, la sage-femme m’a donné de quoi passer la ponction calmement (des anxiolytiques), puis une injection de dérivé morphique et enfin, un suppositoire d’anti-inflammatoire! Avec tout ça, j’avais pas de quoi stresser!! Et il m’ont rajouté en plus le gaz « hilarant » pour le temps du geste! J’étais un peu stressée de savoir si j’allais sentir, avoir mal, mais finalement, je n’ai rien senti du tout! Pour tout vous dire, j’ai eu l’impression de dormir 5 minutes, alors que je suis partie de la chambre pendant environ 30 minutes!!

dans l’après-midi, une fille du labo est venue nous voir. La ponction avait donné 9 ovocytes, dont 4 non matures…ils ont donc pu en féconder 5, c’est déjà pas mal! Nous devrons rappeler le labo 2 jours après pour connaître le nombre d’embryons qui ont évolué!

Nous rentrons chez nous, et patientons…

Enfin une date!!

Catégorie Non classé par julie le Dimanche 17 mars 2013 à 18 h 45 min

Le 11 mars j’ai revu le médecin qui me suit au CECOS. Le rdv a été assez « speed ». Elle m’a donné plein d’ordonnances et de papiers pour la FIV, avec plein de dates dans tous les sens!!! J’y comprenait plus rien! j’ai tout rangé et je me suis dit que je verrais tout au calme un peu plus tard…

Ensuite, elle m’examine pour faire le prélèvement bactériologique. J’étais plutôt crispée, le début du rdv a été tellement vite, que j’arrivais pas à être zen pour cet examen alors que d’habitude, ça ne me pose pas de problème! Mais tout c’est bien passé quand même! Elle a aussi passé la « tubulure » qu’ils me passeront le jour de l’implantation, je n’ai rien senti! c’est plutôt positif!

Finalement, après avoir tout relu tranquillement, je commence mon traitement le vendredi 22 mars!!! Jusqu’à aujourd’hui, j’ai continué la pilule qu’elle m’avais prescrite pour ce cycle. Donc 5 jours sans médicaments, sauf l’acide folique, avant de m’embarquer dans cette aventure pour enfin devenir mère… Je vais devoir me piquer tous les soirs en sous-cutané. La première semaine, je peux rester chez moi et faire les examens de contrôle par chez moi. A partir du 29 mars, je dois être tous les matins dans le service du CECOS de Tours, par chance, ma maman habite à Tours, je vais donc migrer chez elle le temps d’attendre ma ponction!

Nous devrions donc, si tout se déroule bien, avoir la ponction début avril, donc l’implantation dans les 6 jours suivant!! au plus tard, mi avril nous saurons si nous allons réaliser notre rêve d’ici la fin de l’année!!

Comment annoncer sa grossesse?

Catégorie Non classé par julie le Dimanche 17 mars 2013 à 18 h 16 min

Comment l’annoncer au futur papa? aux futurs grands-parents? Voici un site assez sympa pour trouver pleins d’idées pour annoncer sa grossesse.

 

http://www.annoncer-sa-grossesse.com

Désirer un enfant.fr

Catégorie Non classé par julie le Mardi 5 mars 2013 à 11 h 12 min

http://www.desirer-un-enfant.fr

Ce site internet est très intéressant (même s’il s’agit d’un site fait par un labo pharmaceutique) pour tout couple qui a un désir d’enfant ou qui est en essai bébé. Il nous propose différents outils pour nous aider dans l’attente du début de grossesse. Le site ce divise en trois parties, en fonction du stade « essai bébé » où l’on est

_ »Nous essayons d’avoir un enfant et avons peut-être besoin d’aide »

_ »Nous consultons un médecin pour avoir un enfant »

_ »Nous voyons un spécialiste de la fertilité » ).

Il est très bien fait et permet de répondre à pas mal de nos questions et offrent aussi des fichiers à imprimer pour permettre de réfléchir sur certains aspect du parcours et d’avancer plus sereinement.

Un très bon site en tout cas, je vous conseil vivement d’aller y faire un tour!

 

Les maternelles

Catégorie Non classé par julie le Mardi 5 mars 2013 à 10 h 52 min

Vous regardez l’émission « les maternelles » sur France 5 le matin?

J’ai l’habitude de la regarder régulièrement depuis quelques années et ce matin, émission sur « le désir d’enfant »!! Une des jeunes femmes qui témoignait me ressemblait vraiment beaucoup: elle s’appelait Julie, syndrome des  ovaires polykystiques, désir d’enfant depuis l’enfance, parcours AMP. C’était assez perturbant de vois cette femme qui me ressemble tant!! J’espère tout de même ne pas avoir le même parcours qu’elle par la suite car elle a arrêté son parcours AMP (trop difficile) pour se tourner vers l’adoption…elle a tout de même fini par avoir un enfant naturellement après presque 8 ans de mariage!

Bref, dès que l’émission sera en ligne, je mettrais le lien.

Ils ont aussi donné des liens vers des sites internet assez intéressants…

…à voir dans de prochains articles!

 

Savoir prendre le temps

Catégorie Non classé par julie le Jeudi 14 février 2013 à 11 h 54 min

Un petit post pour vous faire passer un message important dans ces temps difficiles pour celles et ceux qui sont dans un projet bébé un peu compliqué.

Faire un bébé parait si simple pour certaines personnes. Je crois qu’il faut savoir prendre le bon parti de cette épreuve. Cela n’est pas facile, surtout lorsqu’on est encore en plein dedans… Pour moi, à l’heure d’aujourd’hui où je vis encore cette épreuve de l’intérieur, je pense que tout cela nous permet de grandir, d’avoir une réflexion sur la famille que l’on souhaite former, nos enfants auront déjà à la naissance une grande histoire derrière eux… nous auront beaucoup de chose à leur raconter (ou pas!), leur naissance ne sera pas un hasard!!

Ces moments difficiles sont aussi l’occasion de se retrouver en amoureux. Il faut savoir prendre le temps de prendre du temps ensemble. Pas facile à faire parfois mais ce parcours nous apprend cela je pense. Si nous ne prenons pas ce temps, nous allons être envahis par tout le reste (le travail, les multiples rendez-vous, les corvées ménagères…). Alors, sortez en amoureux, faites des activités en couple, rien qu’une petite balade autour de chez vous pour vous retrouver à deux et partager des moments singuliers en dehors du tumulte du quotidien! Je pense que les difficultés pour faire un bébé sont une épreuve pour le couple.. c’est là que l’on voit vraiment qui partage notre vie!

Alors, aimez vous et partagez de bons moments à 2 avant de les partager à 3!

Les petites choses n’ont l’air de rien, mais elles donnent la paix.

Georges Bernanos

peut-être un bébé pour 2013!

Catégorie Non classé par julie le Jeudi 14 février 2013 à 10 h 43 min

Le 11 février est enfin passé! Je l’attendais avec impatience…nous avions d’abord rendez-vous à 15h avec la psychologue du service (passage obligatoire pour pouvoir faire la FIV). Elle nous a pris avec 20 minutes de retard (ce qui m’a bien laissé le temps de penser au rendez-vous que nous avions après avec la médecin: j’ai beaucoup « stressé » en me disant qu’elle ne nous donnerais pas de date pour la FIV et qu’il faudrait encore attendre!!).

Le rendez-vous avec la psy c’est plutôt bien passé, en même temps je la connaissait un peu, elle a été ma « prof » de psycho lors de mes études de sage-femme! Bon, ce moment m’a paru peu utile, nous avons parlé de notre dossier, de l’histoire de ce projet de grossesse…il s’agissait plus d’avoir un contact si besoin que d’une vraie consultation psy je pense. Surtout que de notre côté, nous avions déjà rencontré la psychologue de la clinique où je travaille.

Ensuite, le rendez-vous tant attendu avec la médecin qui nous suit au CECOS!!!!!!! Elle n’a pas très bien commencé en nous disant qu’elle ne fixerait pas encore de date, je ne sais plus pour quelles raisons… puis au cours de la consultation, mon chéri a eu la bonne idée de lui dire qu’il avait prévu un autre spermogramme le 19/02, et là…elle est partie dans une tirade pour nous dire qu’on pouvait imaginer commencer la FIV fin mars si le test de décongélation du spermogramme du 05/02 montrait des spermato résistant à la décongélation!!! quelle bonne nouvelle! Par contre, je n’ai pas compris quand elle nous a demandé si on voulait commencer rapidement ou si l’on voulait attendre…euh, pardon??? ah non, on commence le plus rapidement possible!!! (Elle m’a bien fait rire quand même!)

En résumé, si les spermato de mon chéri résistent à la décongélation (résultat d’ici le 22/02), nous commencerons le protocole à partir du premier jour de mes prochaines règles (fin février). Et le protocole de stimulation commencerais un mois après mes règles (fin mars).

Cette consultation m’a donné beaucoup d’espoir, je me sens beaucoup mieux aujourd’hui de savoir que nous commençons à toucher du doigt notre grand projet…peut-être un bébé pour 2013!

 

 

fin des examens « d’investigation »

Catégorie Non classé par julie le Jeudi 24 janvier 2013 à 23 h 38 min

Voilà, nous avons fait tous les examens prescrits par le CECOS! Après quelques galères, nous y sommes enfin arrivés!

Pour l’instant, nous n’avons pas beaucoup plus de réponses à nos questions qu’après le premier rendez-vous dans le centre de PMA. Les examens étaient principalement pour mon chéri, pour moi, juste une prise de sang (sans problème, heureusement). Pour mon chéri:

1_spermogramme: pas de résultats pour l’instant, en espérant qu’ils ont pu faire une conservation de spermatozoïdes…

2_prise de sang avec caryotype: lorsque nous avons voulu faire la prise de sang, il y avait 2Heures d’attente au centre de prélèvement de l’hôpital!! pas le temps d’attendre… il a donc fallu retarder la PdS (sachant que le caryotype prend 1 mois pour avoir le résultat!). Finalement, Fabien s’est bien débrouillé et a réussi à faire cette fameuse PdS une semaine après, à l’hôpital de la ville où il travaille, ouf! résultat dans quelques semaines

3_ échographie des voies spermatiques (avec examen de prostate… merci mon chéri d’y être allé sans trop d’appréhension). Le résultat de cette échographie a été plutôt mitigé, nous ne savons pas trop quoi en penser: un des testicules a une varicocèle qui doit certainement diminuer la qualité des spermatozoïdes, sur l’autre, la voie par laquelle les spermato passent après leur formation semble « bouchée ». En revanche les testicules n’ont aucune particularité sur l’écho, espoir donc de pouvoir faire la FIV avec des spermato de bonne qualité en allant les chercher directement « à la source ».

résultats définitifs de tout cela le 11 février!!! d’ici là, j’ai hâte de voir arriver mes règles pour pouvoir appeler le CECOS. Car pour commencer la FIV, il faut d’abord faire des prélèvements génitaux à la recherche de germes, ces prélèvements se font 1 mois avant la FIV. Cela voudrais dire que l’ont commencerais la FIV en mars! En revanche, comme je devrais avoir mes règles avant le prochain RDV, je ne sais pas si je pourrais faire ces prélèvements ou s’il faudra attendre les prochaines…

…patience patience!! D’ici là nous avons de quoi nous occuper entre le travail, le sport et autres

(concert des enfoirés dans quelques jours!!!!! Il faut aussi savoir se faire du bien et passé de bon moments!)

Page suivante »