20 juillet 2010

On déménage !!!

Voilà je remercie vivement Maman&Co de permettre à nous toutes futures et jeunes mamans de partager et d’échanger nos vies, nos doutes, nos expériences à travers ce site et aussi par l’opportunité que nous offre le site de faire un blog.

Je vogue vers d’autres flots mais ma reconnaissance est toute acquise à ce super site que je continue à consulter régulièrement !

Un nouveau blog est en cours, si vous souhaitez en connaître l’adresse, contactez moi !

5 février 2010

Analyses Thyroïde

Bon la bonne résolution de l’année 2010, que je m’occupe un peu de ma santé. Ben en voyant les résultats de mon analyse thyroïdienne, il était temps ça s’est bien aggravé quand même. Je recommence le traitement levothyrox 50, re-analyse de sang pour voir l’efficacité du traitement et ajustement en fonction….

1 mars 2009

Première fête des grands-mères

Ma petite maman c’est ta première

fête des grands-mères!! Gros bisous !

rose mamie

22 février 2009

La naissance d’Arthur

Le 16 février 2009 à 18h30, je vais chez un médecin, j’ai une douleur dans l’aine de plus en plus aigüe, ça commence à être dure à supporter. Diagnostic, probablement une hernie inguinale, il faut que je fasse une écho samedi matin. Pour terminer l’auscultation, elle me touche le ventre et me dit « Oh ben, il est bien haut votre bébé, vous n’êtes pas à la veille d’accoucher ! « 

Le 17 février 2009 à 4h30, ça fait à peu près 5 minutes que j’ai réussi à trouver un position PRESQUE confortable pour dormir, et j’ai envie de faire PIPI !!!! Ahhh j’en ai marre ! je me relève et là, une sensation me ramène plusieurs mois en arrière, je sens un liquide chaud couler le long de mes jambes, je commence à paniquer un peu … Et en allumant la lumière pas de sang, juste un liquide transparent en flaque par terre… « ben voilà ma cocotte, tu t’es pissé dessus ! c’est bien ! » je mets le doigt dans le liquide mais ça sent rien… et je reste là planté comme interdite sans savoir quoi faire, je me dis « je suis en train de perdre les eaux ? non ?! Si!!! Merde les sacs sont pas prêts, je voulais les faire aujourd’hui !!! Putain, putain, putain, merde fais chier ! » (dsl mais je suis vulgaire quand je stress)

4h36, je retourne dans la chambre, allume la lumière, et me penche tel un spectre au dessus de mon chéri. « Ca va ma chérie ? il est quelle heure? »  » Ca va, il est 4h36, tu vas rester avec moi aujourd’hui, tu vas pas au boulot! », en se redressant d’un bond dans le lit « on est quel jour? » « mardi.. » « Quoi, ca y est ? » « oui, oui, je perds les eaux, faut qu’on fasse les sacs et qu’on aille à la Mat’ ».

L’heure qui a suivi nous avons préparé les sacs, alex a déneigé la voiture et la fait chauffer, ben oui des flocons gros comme des têtes de chats !

5h45, Je trouve quand même le temps d’allumer l’ordi et de marqué sur facebook que j’ai perdu les eaux et qu’on part à la maternité. Et mon insomniaque préférée met un petit mot en me souhaitant bon courage !

6h40, arrivée à la maternité, on m’examine, j’ai bien perdu les eaux mais aucune contractions pour l’instant donc on fait l’inscription. Ah oui parce que normalement j’avais rendez-vous cet après-midi là à 13h30 pour faire mon dossier d’inscription à la maternité … On attend que les contractions arrivent naturellement avant de provoquer le travail. On laisse à mon corps jusqu’à 16h pour faire on job, après on lui donnera un coup de pouce. Je récupère ma chambre à la mat’, je m’installe, alex va faire des courses, des trucs qu’on avait pas encore acheté, j’en profite pour dormir un peu…

Toutes les 2h je retourne en salle de pre-travail pour voir ou ça en est, ça progresse pas et toujours pas de contractions.

10h —-> rien

12h —-> rien (on m’autorise à manger)

14h —-> rien

16h —-> rien , on me met le tampon d’hormone, et par la même occaz’ on m’installe une voie sur le poignet droit pour la perf, bon la stagiaire sage-femme n’y arrivait pas, ma veine roulait… Bon elle m’ont trituré le poignet pendant bien 20 min.

18h—-> rien, je commence à en avoir marre…

Allez retour dans la chambre, re-dodo, on est crevé avec chéri, on dort comme des cons devant la télé.

19h30, Oh pute ! Un mal de bide mais comme une colique, je m’attendais pas à ça. C’est super rapproché toute les 10 minutes déjà. J’attends une demie-heure, je réveille alex en lui disant « la je crois que c’est bon ça démarre »

Retour en salle de pré-travail, paf monito, et on attend que ça s’intensifie…

22h00, ça me fait vraiment mal… une sage-femme rentre, c’est Nesa, celle qui faisait la prépa accouchement à la piscine ou j’avais été, ça tombe bien, je la trouve gentille! Elle me demande si je veux la péridurale! J’ai même pas dit un mot, j’ai acquiescé comme une folle !

Encore une heure d’attente, et zou en salle d’accouchement. Je n’ai jamais vu un couloir aussi long… j’avais des contractions toutes les minutes, pour faire ces quelques mètres, il m’a semblé mettre une éternité…

23h30, enfin l’anesthésiste est là, c’est celle de garde, elle a pas beaucoup de temps, un accident de voiture aux urgences, des patients dans un état grave… Elle est quand même gentille avec moi, j’ai une contraction pendant la pose de la péri, elle doit recommencer, changer d’aiguille et tout le tralala… alex est en face de moi accroupi par terre il me regarde dans les yeux, me dit de me concentrer sur ses yeux, ça m’a incroyablement aidé, je ne pensais plus qu’à ses yeux pour oublier la douleur… Ca y est la péri est posé.

23h45, je fais une chute de tension, le cœur de bébé n’est plus qu’à 50bpm. Immédiatement on me dit de me coucher sur le côté gauche, masque à oxygène, je respire… je respire, les étoiles partent. Les battements de bébé sont à nouveau normaux.

Et on attend…..on attend…. on attend…. on discute, on se repose, je crois même que j’ai dormi un peu.

Le 18 février 2009 à 2h20, je dis à Alex d’appeler la sage-femme que la péridurale ne fait plus effet, j’essaie de remonter sur le lit comme si ça allait empêcher bébé de descendre.

Elle arrive avec la puéricultrice, elle me dit de m’installer, que maintenant c’était à moi de jouer, que je dois aider mon bébé à sortir. Allez les pieds dans les étriers, je m’accroche aux poignées du lit de toute la force dont je suis encore capable… je sens les contractions arriver, j’ai peur, je regarde mon chéri « j’ai peur, je ne vais pas y arriver » « mais bien sûr que si ma chérie, tu vas nous faire un magnifique bébé, et je suis là t’inquiète pas ! »

2h40, je commence à pousser, on souffle tous ensemble je crois… La SF me dit que c’est très bien, que je pousse comme une championne, et que bébé sera bientôt là!

2h45, j’ai l’impression de me déchirer, je suis complètement hors de mon corps, je ressent tout mais plus de douleurs, la péri ne fait plus du tout effet… La tête est sortie…

2h50, j’ai poussé tellement fort, que certains petits vaisseaux de mon visage ont éclatés… les épaules et les bras sont passés. Et Nésa, me dit « attrapez le ! », J’ai attrapé cette toute petite chose, rose, et glissante, peur de l’échapper, mon amour, j’avais un feu d’artifice dans les yeux et le cœur, je ne me suis jamais sentie aussi heureuse de ma vie ! Ce petit être, là sur moi, avec son p’tit bout de nez en trompette et sa chevelure brune épaisse, c’était le notre, c’est nous qui avions fait ça, cette merveille, ce cadeau! Ce bébé contre ma peau, je pleuré, chéri a coupé le cordon, et s’est penché vers moi et me disant « c’est un garçon », nous avons échangé un regard, et nous nous sommes tournés vers son visage en prononçant son prénom pour la première fois « Arthur.

La puéricultrice l’a pris quelques instant pour le peser l’habiller et tout et tout, pendant ce temps là j’ai poussé encore une fois ou deux pour expulser le placenta qui était apparemment en fer à cheval, et paraît que ça porte bonheur.

A 3h37, l’information paraissait sur facebook, et à 3h39 ma petite insomniaque nous félicitait !

Nous sommes restés tous les trois dans la salle d’accouchement pendant encore 1h30. Je voulais rejoindre ma chambre à pied, j’ai failli me faire disputer. Pas d’épisiotomie, pas de déchirures quelconque, par contre « bonjour hémorroïdes… »

Je sais que chaque accouchement est différent mais j’aimerai tellement que les autres se passent de la même façon … Et surtout je sais que sans ton mon amour, mon chéri, mon coeur, mon ange, mon homme, je n’aurais jamais réussi !

15 février 2009

37 SA

//www.imageshotel.org/

14 février 2009

Heureuse Saint Valentin

coeurs roses

Je souhaite une joyeuse Saint Valentin à tout le monde, et surtout à mon bien aimé!!!

Je t’aime plus que ma vie, et je suis si heureuse de fonder une famille avec toi !!!

Tags :

11 février 2009

Joyeux anniversaire les Ronion!!!!

Juste un petit article pour souhaiter un joyeux anniversaire à mes p’tits Ronion!!!!!

Gros gros bisous à vous 2

Les produits de toilettes pour bébé

j’ai décidé de prendre des produits de la marque W*leda pour la toilette de bébé, c’est des produits bio, sur les forums et tout ça j’en lis que du bien. On entend tellement de chose sur le paraben tout ça que j’ai pas envie de courir le moindre risque. Par contre, bon ils ont l’air de super bien respecter la peau de bébé mais franchement ils ne sentent pas très bon, le calendula c’est bien mais ça fouette….

10 février 2009

la valise de maternité pour moi

Bon, faudrait peut être que je m’active un peu, bébé doit arriver dans 1,5 mois et j’ai pas encore préparé ma valise, j’ai regardé un peu partout sur les sites internet, dans le dossier de la maternité et dans le fameux petit livret bleu pour les futures mamans, mais les infos sont pas les mêmes. Si je les écoute je vais emmener le dressing et me faire livrer une pharmacie sur place, je ne sais pas trop quoi faire… Bref comme d’habitude, je verrais ça plus tard, on va dire la semaine prochaine je fais ma valise!!!

9 février 2009

La chambre de notre poussin

Grâce à fred et Marlène, la chambre de bébé est enfin montée!!!! C’est bien eux qui ont réussi à décider mon cher et tendre de monter les meubles, sinon je pense qu’il l’aurait fait seulement début mars!!! Voilà le résultat, manque plus que notre petit tésor dans son lit!
chambre bébé