Présentation

Posté le 30 avril, 2011 par Marion

Je m’appelle Marion et j’ai 25 ans. Je suis en couple avec Mickaël (27 ans) depuis six ans et demi et nous allons nous marier d’ici quelques mois. Moi je suis technicienne de laboratoire en analyses de l’eau à Lyon et lui est doctorant en Chimie à Chambéry. Nous vivons ensemble depuis deux ans et demi et habitons en Isère et nous avons décidé d’avoir un bébé.

Après plusieurs mois de réflexions, nous avons décider que j’allai arrêter la pilule début mai, soit lundi. Je pense que nous sommes prêt maintenant à accueillir un bébé dans notre vie et dans notre foyer. J’ai déjà pris un rendez vous il y a trois semaine chez mon médecin traitant pour lui en parler afin de mettre mes vaccins à jour (Tétanos, Diphtérie, Coqueluche) et de commencer à prendre de l’acide folique. Je lui ai également demandé si le fait d’avoir eu un lupus étant plus jeune pouvait avoir des conséquences sur une future grossesse mais malheureusement on ne pourra pas le savoir tant que je ne serais pas enceinte.

J’ai également fait une prise de sang pour faire une première détermination de mon groupe sanguin et vérifier si j’étais immunisé ou non contre la rougeole et la toxoplasmose. Les résultats ont montrés que mon groupe sanguin était A+ et que j’étais immunisée contre la rougeole (à confirmer toutefois par une nouvelle prise de sang) mais pas contre la toxoplasmose. Je devrais donc être vigilante tout au long de ma future grossesse afin de ne pas l’attraper.

J’arrête donc la pilule lundi. Nous avons choisit cette date car nous nous marions dans un peu moins de trois mois maintenant (le 16 juillet 2011) et je ne voulais pas risquer de tomber enceinte trop avant afin de ne pas être trop fatiguée le jour du mariage. De plus, j’ai déjà assez de chose à gérer avec la préparation de ce mariage.

Après l’arrêt de la pilule, je pense que nous allons attendre au moins un cycle entier avant d’essayer de concevoir un bébé. Mon médecin m’a prévenue qu’il y avait plus de «risques» d’avoir des jumeaux quand le cycle se remettait en route après l’arrêt de contraceptifs. En plus après avoir pris la pilule pendant six ans, je pense que c’est mieux de laisser passer un cycle afin que mon utérus se remette en route correctement. Cela permettra probablement de mieux accueillir un éventuel bébé.

J’ai déjà acheter deux livres sur la grossesse et je me connecte régulièrement sur des forum internet consacré à ce sujet. C’est très intéressant car je peux voir toutes les facettes de la grossesse mais c’est également une source de stress pour moi. Surtout quand je lis des témoignage de femmes qui ont beaucoup de mal à avoir un enfant ou qui ont fait des fausses couches et ont perdu leur bébé, ça m’angoisse et j’ai peur que ça m’arrive… Il ne faut que j’essaye de ne pas trop y  penser je crois. J’espère que je tomberais rapidement enceinte. Ça fait tellement longtemps que j’ai envie d’avoir un bébé. Je me suis toujours imaginée maman… Nous avons même déjà les prénoms…