jOur Jil+2 « Le temps des Cerises »

Posté le 11 février, 2009 par louve

Maman & Papa

 

 

 

 

 

Est-ce le Grand jOur?

 

 

Jour Jil +1  » Mais pas trOp vite »

Posté le 10 février, 2009 par louve

Papa est enceint et il l’assume

 

Voilà!

Jil 3kg400 in utéro

Maman + 10kg

Papa + 4kg

Mon col est enfin ouvert! 1 cm et plus que 9 à parcourir jusqu’au sourire de Notre fils! Il se fait désirer, remue sans cesse… Je souris de ces derniers instants et je me surprends à rêver de mon accouchement. C’est bientôt là et je commence à ressentir un peu de peur et d’excitations. Les questions se mettent à tourner dans ma tête! Vais-je y arriver? Est-ce que je suis capable de mettre au monde cet enfant que je porte en moi?

 

Au pire, il nous reste 3 jours avant notre rencontre…

Un Vendredi 13 pour un millier d’années de bonheur?

 

 

°C’est le jOur J °

Posté le 9 février, 2009 par louve

 

 

 

 

 

 

 

9 mois tOut rOnd…

1 mois de grossesse…

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est donc le jour J, enfin ça devrait! Nous sommes le 09 Février…

 

C’est le jour J pour moi, mais Jil lui n’est pas de cet avis… Il est encore là, bien au chaud au creux de mon ventre, me donnant des coups et soulevant ma peau, la faisant onduler sous les yeux émerveillés de son Papa.

Est-ce que ça va me manquer? Oui certainement! On s’habitue à partager son corps et à être une Future Maman. J’ai pu balader mon fils, sentir ses réactions quand son Papa joue de la guitare, ressentir ses coups quand mes émotions étaient trop fortes… Pourtant, cette nuit… Je me suis vue délestée de mon gros ventre et je me sentais heureuse! Heureuse de retrouver mon corps et mon unicité… J’ai aimé porter mon fils, malgré le fait que je n’ai pas vécu la grossesse épanouissante dont tous les magasines parlent… J’ai aimé, oui. Mais je sens que j’aimerai encore plus de tenir mon fils, de pouvoir le regarder, de le découvrir.

 

Ces neuf mois ont été les plus longs et les plus courts, les plus joyeux et les plus tristes…

Neuf mois pour créer une vie c’est tellement peu, mais je suis fière de Nous… Dans quelques heures ou jours au plus tard, Notre Fils, Jil viendra au monde et nous pourrons admirer ce que Notre Amour a été capable de construire…

 

Notre Amour va donner naissance à un Etre Humain

J-1 « Mon amOur est-il dans ce quartier de Lune »

Posté le 8 février, 2009 par louve

Mèl & Vincent

 

La pleine Lune s’annonce!

Je prie pour qu’elle m’emporte avec elle et fasse naître Jil dans ses rayons d’argent…

 

Beaucoup de larmes aujourd’hui, heureusement Ses bras étaient là pour me cueillir et m’enlacer. 

 

Que deviendrais-je sans ce regard plein d’Amour qu’il m’adresse chaque jour?

J-2 *Et j’entends siffler le train *

Posté le 7 février, 2009 par louve

Jil & sOn Papa

 

 

Jil & Papa

 

Le temps passe et se ressemble.

J’attends, je suis à l’écoute, à l’affût du moindre signe de ton arrivée…

J’essaye de me plonger dans mon corps, d’être attentive.

 

Une nuit sans difficulté, une seule contraction au réveil. Douloureuse comme un jour de règle. Je sens mon bas ventre qui bourdonne, qui gronde comme un orage sourd… Et le temps de me réveiller pour cueillir cette douleur, m’imprégner d’elle… Elle s’en va!

Je sens la tristesse m’envahir, la déception! J’ai le sentiment qu’il ne me reste que quelques pas à faire en direction de mon fils et que chaque jour qui me rapproche de lui est interminable… Plus long, plus douloureux et plus lourd que celui de la veille. 

Je regarde Vincent encore endormi et je sens les larmes s’annoncer aux coins de mes paupières. Je ferme les yeux, je serre fort pour ravaler ma peine. Ce n’est pas encore aujourd’hui que je mettrais au monde Notre Fils et je sais que Vincent en se réveillant posera sa main sur mon ventre et m’interrogera du regard. Un regard qui me demandera « Alors, tu as eu des contractions? Est-ce que c’est pour aujourd’hui? Vas-tu faire de moi un Père? »

Il ne nous reste que peu de pas à faire sur ce long sentier, nous pouvons apercevoir la lune au bout, nous pourrions la caresser du bout des doigts si nous le voulions… Et pourtant, malicieuse comme tout, cette Lune nous échappe à chaque pas…

 

Mon Fils, HijO de la Luna…

Que fais-tu de moi!

 

J-3 « Ton étOile brille »

Posté le 6 février, 2009 par louve


 

Jil in utéro 40SA+3

 

 

 

 

Le 9 Février approche…

 

Cette nuit, j’ai connu les contractions!

J’ai espéré que c’était le jour J, mais elles ont fini par s’estomper…

Je connais des hauts et des bas, je change d’humeur et d’avis.

Je veux accoucher et puis je prends peur… Est-ce moi, mon caractère ou les hormones?

 

Chéri chOu est plus présent que jamais, nous attendons ensemble! Et quand ses mains se posent sur mon ventre, je ressens toute son impatience et je souris!

Cette grossesse, nous l’avons vécue ensemble; non pas côte à côte mais l’un dans l’autre et c’est cela qui me rend heureuse…

Même s’il n’a pu porter Jil dans son ventre, c’est un peu comme si nous l’avions porté tous les deux aux creux de nos corps enlacés…

Il y a eu des pleurs, des rires, des moments tendres et de la colère…

Mais ces neuf mois resteront gravés dans nos mémoires!

Jil & Vincent ont fait de moi une mère et une femme, je suis née deux fois sous leurs pinceaux respectifs et je me sens pleine d’une énergie nouvelle et jusqu’alors inconnue!

 

Je peux changer le monde, puisque je vais donner la vie…