Changement d’adresse

Catégorie Non classé par emimy le Lundi 8 novembre 2010 à 20:09

Ce blog arrivant à saturation au niveau du stockage des fichiers, j’ai décidé d’en créer un nouveau qui sera consacré à Léa bien sûr, mais aussi à notre famille et à mes loisirs créatifs.

En espérant qu’il vous plaira autant que celui ci : http://emimysfamily.canalblog.com/

Un petit jeu

Catégorie Non classé par emimy le Samedi 30 octobre 2010 à 13:09

He oui, je participe encore à un petit jeu, cette fois ci il est organisé par laetibricole dont j’admire le travail. Voici ce qu’il y a à gagner :

1er prix : 1m de tissu « Laëtibricole »  à choisir chez MOTIF PERSONNEL
2eme prix : 1 pochette zippée au choix parmi celles sur la photo
3eme prix : Un lot de motifs sur tissus à appliquer et un morceau pour faire un sac ou un coussin ou…..! ;)

Chacun peu tenter sa chance il vous suffit de vous rendre sur son blog. J’espère que cette fois-ci je serais tirée au sort, je croise les doigts !!!

Un doudou pour l’hiver

Catégorie Créations maisons,Mes petits jouets par emimy le Samedi 30 octobre 2010 à 9:36

Hier, a été pour moi, une journée de détente, une vraie où les corvées ménagères été bannies.

Et voici comment j’ai occupé mon temps, j’ai réalisé un doudou Sanrume, dont j’ai trouvé le patron sur un de mes blogs préférés :  Créenfantin.

J’explique, il s’agit d’un doudou à l’intérieur duquel se trouve une petite poche dans laquelle on glisse un mouchoir imprégné d’huiles essentielles d’Eucalyptus (pour les petits nez bouchés).

Je suis assez contente du résultat et Léa aussi, elle l’a tout de suite adopté.

Bon anniversaire Mamie

Catégorie Non classé par emimy le Mercredi 27 octobre 2010 à 12:49

Et oui même si tu n’es pas là, que tu es partie en vacances loin de moi, je te souhaite un très bon anniversaire et j’espère que tu penseras bien à moi en cette journée spéciale.

Bisous

PS : papa et maman aussi te souhaitent un bon anniversaire

Un magnifique cadeau

Catégorie Mes petits vêtements par emimy le Mardi 26 octobre 2010 à 22:13

La dernière fois que nous avons vu pépé, il avait oublié de me donné « quelque chose pour Léa ». Il m’a donc téléphoné pour me dire de passer le chercher.

Ce que j’ai fait cet après midi. Et même si pépé n’était pas là (il est toujours en vadrouille), voici ce que j’ai trouvé qui m’attendait devant la porte.

Un magnifique gilet de berger en laine de mouton et des petits chaussons fourrés en cuir de mouton, le tout acheté chez Ardelaine.

Léa est ravie, elle l’a porté toute la soirée. Un grand merci pépé, c’est super !!!

Petite visite chez pépé

Catégorie La vie de mes parents,Mes sorties par emimy le Vendredi 22 octobre 2010 à 21:37

Jeudi après midi, nous sommes allées rendre visite à pépé qui était très heureux de recevoir son arrière petite fille. Nous nous sommes promenés et avons fait une petite escale chez Lina (une voisine).

Nous ne sommes pas reparties les mains vides mais plutôt les bras chargés de fruits et légumes (potirons, potimarrons, raves, coings, châtaignes) et fleurs.

Visite du 15ème mois

Catégorie La vie de mes parents,Mes visites chez la pédiatre par emimy le Mardi 19 octobre 2010 à 23:15

Lundi 18 octobre, nous sommes allées rendre une petite visite à Constanta pour la visite du 15 ème mois.

Léa a eu droit à ses petits vaccins : INFANRIX et MENINGITEC.

Sinon, le petit bébé tout rond est en train de se transformer en une belle demoiselle.

Et oui, elle n’a pas pris de poids depuis sa visite des 12 mois, elle pèse 9kg100 (contre 9kg en juillet), par contre elle a bien grandit, elle mesure 74 cm (contre 71cm en juillet).

Une nuit sympatique

Catégorie La vie de mes parents par emimy le Dimanche 17 octobre 2010 à 22:25

Dans la nuit de samedi à dimanche, Mademoiselle Léa avait décidé, à 2h30 qu’elle avait assez dormi et qu’il était temps de jouer dans son lit.

Je la recouche une première fois, j’attends un peu (devant sa porte) pour voir si elle s’endort, pas un bruit je retourne me coucher.

A 2h45, rebelote, cette chère Léa était debout dans son lit à jouer avec la lumière et les musiques de son mobile. J’essaie à nouveau de la recoucher, impossible, elle avait bel et bien décidé de ne plus dormir.

Après plusieurs tentatives, je fini par lui donner un bibi de 90cc, puis la recouche à 3h30. Et là, comme par magie, plus un bruit, elle a même fait durer le plaisir jusqu’à 9h.

Dommage je commençais à 6h20, ça sera pour la prochaine fois!

Ca va mieux !!!

Catégorie Non classé par emimy le Jeudi 14 octobre 2010 à 21:49

Et voilà aujourd’hui plus rien et tant mieux. Un peu comme si la journée d’hier été effacée, plus de température, encore un peu le nez qui coule mais pas plus.

Un peu plus et je croyais qu’on repartait pour le cycle infernal des visites chez le pédiatre de l’hiver dernier.

Mais non, aujourd’hui fut une super journée.

Pauvre petite poupée !!!

Catégorie Non classé par emimy le Mercredi 13 octobre 2010 à 23:09

Ce soir ma petite poupée à 39°4, elle mouche et elle tousse.

Je ne l’ai pas vu avant qu’elle se couche (et oui il faut bien gagner sa vie), mais j’espère qu’elle ira mieux demain, sinon pas le choix on ira voir Constanta (la pédiatre).