0

Je souhaite installer une climatisation, comment ça marche ?

Publié par Gringer le 16 oct 2014 dans maison

Il y a quelques mois, en rentrant dans mon dressing, je me suis rendue compte qu’il fallait vraiment que je songe à la clim. J’ai donc passé pas mal de temps à trouver comment faire pour installer une climatisation chez moi. Voici un récapitulatif de comment ça fonctionne (j’ai aussi trouvé plus d’infos sur le site d’Econology).

Lire la suite…

 
0

Bien manger et bien s’hydrater pour pallier aux petits tracas du quotidien

Publié par Gringer le 28 juil 2014 dans beauté/minceur

hydratation et transit grâce aux fibres de l'eau minérale naturelle Hepar

Suite à notre article de conseils pour garder le ventre plat de janvier à décembre, voici la suite pour adopter une alimentation saine et équilibrée afin de se sentir bien. Cependant cela ne suffit pas toujours. Avec le boulot, le stress, un quotidien parfois un peu speed, ce n’est pas toujours évident de se sentir légère ! Voici quelques petites astuces testées et approuvées pour limiter les petits tracas du quotidien. Lire la suite…

Mots-clefs :,

 
0

Garder le ventre plat de janvier à décembre

Publié par Gringer le 21 juil 2014 dans beauté/minceur

Nous sommes souvent motivés à perdre du poids à l’approche de l’été et de l’exposition à la plage ou lorsque le temps des tenues plus légères est arrivé.
A l’inverse, l’hiver, le temps plus maussade et le froid nous fait avoir uen consommation plus riche et il est plus compliqué de garder un ventre plat et même encore plus difficile de perdre du poids.
Entre les fromages fondus, les pâtisseries de fin d’année et la cuisine mijotée, ce n’est pas le même menu que les salades / smoothies du printemps et l’été !
Voici quelques conseils pour continuer à garder le ventre plat après les efforts de régime et d’hygiène de vie saisonniers.

Lire la suite…

 
0

Pourquoi assurer votre location de vacances ?

Publié par Gringer le 16 juil 2014 dans vacances

Louer une maison ou un appartement pour les vacances semble séduire les familles nombreuses comme la nôtre. C’est plus pratique et on s’y sent comme chez soi. Mais sans être trop pessimiste, il peut arriver qu’un sinistre survienne. Êtes-vous couvert dans ce cas par votre assurance habitation ? Existe-t-il une autre possibilité pour être dédommagé des éventuels dégâts ? Voici en quelques lignes, l’intérêt de souscrire une assurance location vacances, d’après ce que j’ai pu relever au fil des sites web qui en parlent.

Sur l’assurance du propriétaire des lieux

Le propriétaire d’un bien à louer est toujours invité à souscrire une assurance habitation. Il vous appartient de vérifier le contrat avant de vous lancer dans la location, qui doit a minima comporter une clause concernant la responsabilité civile du propriétaire. Cependant, il y a des cas où le propriétaire s’engage à ne rien réclamer au locataire, notamment lorsqu’un dégât des eaux ou un incendie surviennent. Le contrat doit alors comporter la mention « renonciation à recours » ou « abandon de recours ». Ces mentions doivent être précisées également dans le contrat de location saisonnière. Dans le cas où le propriétaire s’est engagé à souscrire une assurance location vacances protégeant les locataires de tous risques, le coût de cette garantie est habituellement intégré dans le tarif de la location.

 

 

Sur l’assurance souscrite par le locataire

Avant de partir en vacances, il est important de revoir votre contrat d’assurance habitation. Il n’y a aucun problème si vous avez souscrit une assurance multirisque habitation qui contient par la même occasion une « garantie villégiature ». Vérifiez cependant que l’endroit où vous séjournez est bien inclus dans la zone géographie couverte. Contrôlez aussi les limites liées au montant de votre location. Si jamais le coût de la location de vacances est plus élevé que le coût déterminé dans cette garantie, contactez votre assureur pour qu’il étende cette garantie.

 

En revanche, si votre contrat ne comporte aucune disposition à ce sujet, vous pouvez souscrire une assurance location vacances correspondant à la durée de votre séjour. Ce contrat peut couvrir soit un incendie, soit plusieurs sinistres. Votre assureur peut aussi vous proposer une garantie « recours des voisins » et une garantie « risques locatifs » pendant votre séjour en location. Celles-ci vous couvriront vis-à-vis des voisins et du propriétaire.

 

En cas de sinistre, vous devez immédiatement prévenir le propriétaire et votre assureur. L’aide d’un courtier d’assurance peut vous permettre de bien choisir le type d’assurance le plus adapté.

 
0

Rétrospectives sur les premiers Paris Dakar

Publié par Gringer le 8 juil 2014 dans vacances

Le rêve d’un homme

Mon fils rêve de faire le Paris Dakar, du coup pour être en phase avec ses ambitions, je me suis renseignée sur le sujet car je me suis rendue compte que nous pourrions aussi partir sur place pour en voir en vrai. D’autant plus qu’il existe des billets d’avion de Paris à Dakar avec Corsair qui me font de l’oeil…

 

Une aventure humaine avant tout

Le rallye Paris-Dakar, c’est à un homme que les pilotes, les spectateurs, tous ceux qui se passionnent pour le rallye-raid le doivent. Thierry Sabine a voulu cette épreuve sportive pour ouvrir l’Afrique au reste du monde. Son ambition n’a jamais été de lâcher des bolides dans le désert pour une course comme les autres. La destination première de cette belle aventure était de venir en aide à des populations en grande difficulté, en leur apportant des moyens, et du rêve. Le 26 décembre 1978, les équipages qui rejoignent la capitale sénégalaise sont subjugués par le spectacle du fleuve, de ces populations qui les accueillent à bras ouverts. Les habitants des pays traversés adhèrent immédiatement à ce nouveau moyen de découverte de leur culture, de leur coutume, de leur art de vivre.

Des rencontres incroyables

Le rallye Paris-Dakar, c’est un état d’esprit particulier. Bien sûr, les pilotes sont là pour jouer la gagne, parfois dans des conditions dantesques, avec des tempêtes de sable qui les désorientent complètement. La navigation, aux origines de l’épreuve, se faisait à l’ancienne, de manière plutôt rudimentaire. La caravane prenait le temps de s’arrêter dans les villages, pour jouer un rôle à la fois éducatif et humanitaire. Lorsque Daniel Balavoine rejoint son ami Thierry Sabine pour construire des puits dans le désert, c’est un grand moment de partage avec des populations reconnaissantes de cette aide apportée. Malheureusement, en 1986, l’aventure va connaitre ses heures les plus sombres. Thierry Sabine et Daniel Balavoine trouvent la mort dans un accident d’hélicoptère, tandis qu’ils se rendaient sur un site d’implantation de puits pour mettre l’eau potable à la portée de tous.

Des hommes et des émotions

Chaque année, pour les populations locales, c’était une fête de voir passer ces bolides au volant desquels des pilotes prestigieux prenaient place. Malgré des situations politiques difficiles parfois, le Paris-Dakar a toujours réussi à s’adapter pour contourner les territoires à risques. Les plus belles années se sont écrites entre 1978 et 2007. La fraternité, le respect, l’humilité sont parmi les principales valeurs véhiculées par cette course vraiment pas comme les autres. Nombreuses ont été les célébrités à prendre un billet avion Paris Dakar pour suivre le rallye à bord des voitures d’assistance. Ce spectacle, lorsqu’il a quitté le continent africain par la suite, a laissé un goût d’inachevé aux habitants des régions qui se réjouissaient de pouvoir assister à un tel évènement. Et puis, comme il y avait derrière une œuvre caritative indispensable, l’arrêt brutal, en raison de menaces sérieuses sur la sécurité des équipages, est apparu comme un abandon, un renoncement.

Il est vraiment dommage d’avoir loupé celui de cette année : http://www.lequipe.fr/Auto-moto/Rallye-raid/Dakar/

Mots-clefs :,

 
0

Café : de la fève à la cafetière

Publié par Gringer le 1 juil 2014 dans maison

Beaucoup d’entre vous consomment du café de manière régulière voire quotidiennement, mais savez-vous réellement d’où vient votre café et de quelle manière il est fabriqué ? C’est ce que j’ai eu l’occasion de découvrir auprès d’un spécialiste du café. Je vous livre une synthèse de ce que nous avons appris avec des collègues.

Lire la suite…

Mots-clefs :,

 
0

La publicité débarque via les objets connectés

Publié par Gringer le 6 juin 2014 dans Coups de gueule

Hier en regardant Envoyés Spécial sur France 2, j’ai découvert de nouveaux types de produits. Le monde de demain, le monde de 2020 annonçaient-ils… Bon ok mais comme d’habitude, le produit c’est qui ? C’est nous.

En effet, quand on achète un produit qui va nous espionner pour délivrer une publicité adapté à ce que nous faisons, j’ai envie de dire que c’est une double sanction : le prix d’achat et la pub à l’utilisation du produit.

Lire la suite…

Mots-clefs :, , , , , , , ,

 
0

Régime alimentaire : quelques conseils pendant la grossesse

Publié par Gringer le 3 juin 2014 dans beauté/minceur

Pendant la grossesse, les femmes doivent être très vigilantes quant à leur alimentation quotidienne. En effet, certains aliments peuvent contenir des bactéries pouvant porter un risque sur la santé de la mère et/ou de l’enfant. Par exemple, les aliments crus sont proscris car ils comprennent des risques pour la Listériose ou la Toxoplasmose. Dans le cas de la Toxoplasmose, il est conseillé à la femme enceinte de faire une prise de sang au début de sa grossesse pour vérifier si elle ne l’a pas déjà contracté. Dans le cas contraire, elle doit surveiller de près son alimentation mais aussi éviter les contacts avec les chats, qui sont source de transmission de la maladie.

Lire la suite…

 
0

Préparer son corps pour les beaux jours

Publié par Gringer le 3 mai 2014 dans beauté/minceur

Comment avoir un beau corps en prévision des beaux jours

Avoir un beau corps nécessite de faire des efforts pour l’obtenir. Voici quelques astuces que j’ai trouvées pour mettre toutes les chances de son côté. Savez-vous qu’il existe de multiples solutions pour parvenir à avoir un beau corps avant les prochaines vacances ?

Lire la suite…

Mots-clefs :,

 
0

Comment maigrir seul de chez soi ?

Publié par Gringer le 25 fév 2014 dans beauté/minceur

Régime à domicile

Des repas en format box livrés à la maison

De nombreuses personnes désirent perdre du poids mais cette démarche est tellement contraignante (préparation de repas diététiques, pesée des aliments, conciliation entre travail/famille/régime, suivi régulier par un médecin ou une diététicienne) que beaucoup d’entre elles s’y résignent par manque de temps, d’investissement et même de volonté.

Maigrir seul et sans contrainte avec des plats livrés par Régime Box

Grâce à COMME J’AIME, coach minceur online, on peut désormais maigrir chez soi et sans aucune contrainte grâce à son système de livraison à domicile de tous les repas de la journée. De cette façon, le régime peut redevenir un plaisir qui permet de retrouver son temps libre, et de pouvoir se consacrer à autre chose. Avec COMME J’AIME, on peut ainsi maigrir seul sans être bousculé, et tout en conservant son rythme de vie habituel car la seule chose à faire est de réchauffer son plat au moment du repas.

Mincir sans se priver avec 4 repas par jour

Les programmes minceur proposés sur la plateforme de COMMME J’AIME comprennent les 3 repas principaux d’une journée mais également une collation pour l’après-midi : soit un fractionnement de 4 repas par jour destiné à éviter les sensations de frustration et les fringales, afin de pouvoir continuer à maigrir en toute sérénité.

De savoureux repas diététiques en format box

Pour que maigrir chez soi puisse aussi rimer avec plaisir culinaire, COMME J’AIME a conçu pour tous ses adhérents de délicieux repas qui ont été supervisés par un médecin nutritionniste, imaginés par une diététicienne, et concoctés en France par des chefs cuisiniers.

 

Tous ces plats qui sont exclusivement servis en format box, une conception très innovante, ont l’avantage d’être goûteux, rassasiants et très variés. De plus, grâce à la praticité de leur emballage, ils peuvent être consommés aussi bien à la maison qu’au travail.

 

Enfin, parmi toute la gamme des box minceur disponibles sur le site, on peut trouver de succulents petits déjeuners à base de muesli, des plats traditionnels français comme le bœuf bourguignon ainsi que des mets plus exotiques pour le déjeuner, des barres céréalières au chocolat pour la collation, et des potages, purées ou plats mijotés à base de divers légumes à déguster lors du dîner.

Mots-clefs :, ,

Copyright © 2018 Elo Mode. | Courbe de température | Calendrier de grossesse
Aide |Contact |Theme signé Laptop Geek. Traduction WordPress tuto.