erythème fessier

avant d’arriver à l’érythème fessier la première chose à avoir dans sa valise de futur maman ou dans la chambre de bébé c’est cette crème : Lustine eryplast pâte à l’eau . Vous pouvez en mettre sur les fesses de bébés tout les jours même si petit bout à de jolies fesses. Elle est sans paraben et hydrate bien la peau de votre bébé bref une crème  qui m’a évité plus d’une fois un érythème fessier . Bien sur elle est un peu embêtante on s’en met partout mais je ne regrette pas de l’avoir elle m’accompagne partout . On peut la trouver en pharmacie.

 

la mort subite du nourrisson

on en parle si peu et pourtant….

J’ ai investit dans un tapis :) un tapis?!! me direz vous  . OUi un tapis détecteur de mouvement que l’on met sous le matelas et qui bip très fort dès que votre enfant ne respire plus . Certaines penseront que je suis complétement obnubilée par ça et que mon fils à très peu de chance de mourir de ça , pure produit de consommation ,gadget sans intérêt, que cela peut arriver dans sa poussette etc ou certaines diront oh c’est quoi ? où on peut trouver ça ?? bref j’ai investit dans ce gadget pour me rassurer.

Le hic c’est que quand je sort mon fils du lit j’oublie souvent d’éteindre la plaque vous imaginez le bruit à deux heures du matin :(   au moins je sais qu’elle marche :) de plus elle n’est pas branchée sur secteur c’est à pile donc faut prévoir des piles rechargeables et des chargeurs à pile :( la grosse galère  mais le point positif c’est que je dors la nuit paisible  et me dit que si un jour cela se produirait je pourrais peut-être sauver la vie de mon fils. En espérant qu’elle ne bip jamais pour ça juste quand j’oublie de l’éteindre

voici le lien : clique

help mon fils ne dort pas la journée

je ne dois pas être la seule dans ce cas mais à l’heure où je vous écris il dort enfin oui oui :) . J’ai tout essayer.

Bon je vous raconte ou pas ?  :) Mon petit bout comme vous le savez va bientôt avoir trois mois et depuis qu’il est né ne fait aucune sieste la journée voir des micros siestes de 30 minutes. Il dort très bien la nuit (de 19h30 à 5h00 pour un petit biberon puis se rendort jusqu’à 8h).

J’ai donc essayé l’écharpe : résultat super il dort deux heures de temps seulement le hic c’est bien quand il pèse que 4 kilos et qu’il n’a que un mois. Parce que le balader toute la journée dedans et devoir le porter sachant qu’il fait six kilos non merci.

J’ai donc essayé l’emmaillotement : vous savez la soit disant couverture miracle . Peut-être que pour les autres bébés cela marche mais avec le mien non . Du coup j’ai acheter 24 euros une couverture pour rien . Je me dis que pour le prochain peut-être….

J’ai donc essayé une nacelle (que j’ai payé 80 euros sur leboncoin) en le berçant avec la poussette . Mais bon m’amuser à faire le tour de la maison en poussette pour qu’il dorme j’avoue que ça va une ou deux fois mais après c’est bon j’ai aussi un tas de choses à faire à côté.

j’ai essayer de le mettre dans son lit et de fermer les volets mais même rien n’y fait . J’ai essayé les mobiles  mais au contraire ça l’excite plus qu’autre chose.

La solution que j’ai trouvé : LA PATIENCE . C’est dur mais là il dort tellement bien dans son transat que je peux dire enfin YES :) .  Chaque jour à la même heure (c’est à dire 12h30) j’ai expliqué à mon petit bonhomme que c’était l’heure de la sieste . Je le mets dans son lit , lui met sa petite musique, un petit doudou sur la tête (apparemment ça l’aide à s’endormir même si au début il était tellement énervé qu’il le balançait) , la titi à la bouche même si il me la vire parce qu’il pleure de fatigue et le laisse pleurer (pas non plus une heure d’affiler je ne suis pas sadique).

Vous allez donc me traiter de mère indigne en le laissant pleurer dans son lit tout seul . Croyez moi ça n’a pas été facile pour moi non plus . Mais comme m’a expliqué un pédiatre  un bébé a aussi besoin de se faire confiance et de se rassurer tout seul. Bien sur j’allais le voir de temps en temps le caressait et lui remettais sa titi et le petit doudou sur la tête qui d’ailleurs l’aide beaucoup à dormir la journée . Il m’a fallu une semaine et demi pour aboutir à ça .

Le mot de la fin ne pas culpabiliser, être patiente et lui instaurer des siestes toujours à la même heure au début pour qu’il s’y habitue. Par la suite c’est lui qui s’endormira tout seul quand il le voudra. ah et j’oubliais merci Madame fleur d’oranger  (acheter  dans un magasin bio ) elle aide bien surtout quand il est vraiment très agité (lui en mettre qu’une fois par jour voir tout les deux jours et à petites quantités)

Fin de mon histoire.

les coliques…..

Tiens parlons en de ces fameuses coliques qui nous rendent complétement dingue !!! je vous raconte mon cas  ?   non ne vous inquiétez pas je ne vais pas en faire un roman  !! juste vous décrire ce que mon petit Lou a eu et si vous êtes dans le même cas et que  vous ne savez plus quoi faire.

Mon petit Lou (à 1 mois et demi) se tortillait, pleurait ne dormait presque plus ne mangeait presque plus et aie aie ce petit bidou qui faisait mal sans savoir quoi faire.

Solutions :Visite chez le pédiatre en urgence pour en venir à la conclusion  qu’il était peut-être intolérant au lactose . Du coup il est sous nutramigen (un lait franchement dégueulasse beurk!!! ) mais qui apparement lui faisait du bien certes ce n’était pas encore le top du top. Prescription de gaviscon mais je vous avoue que j’ai vite arrêter de lui en donner parce que ça ne le soulageait qu’une heure voir deux.Et que pour un petit d’un mois et demi je ne suis pas franchement « fan ».

J’ai eu du magic mix (un épaississant pour le lait) qui lui a fait du bien . Je l’utilise encore maintenant dans le dernier biberon du soir pour qu’il est assez dans son bidou pour tenir pendant huit heures d’affilées car il n’a que deux mois et demi .

j’ai acheté des supers biberons (si si croyez moi c’est magique :) ) BORN FREE . (non non je ne gagne rien en mentionnant cette marque de biberons !!) Au bout de trois jours ils ont fait comme je dirais des miracles . Mon fils allait beaucoup mieux . Il a commencé à  dormir la nuit et surtout SURTOUT  ne plus hurler de douleurs et se tortiller dans tout les sens. Il mangeait et depuis il en est a 230ml à peine trois mois.

Je ne dis pas que pour toutes cela marchera je n’ai pas la  « science infuse » . Je sais que j’ai suivit l’avis de plusieurs maman de mon entourage ayant eu des cas similaires.

clique c’est là où j’achète mes biberons (ils sont moins chers)

 

Bonjour tout le monde !

Je suis une jeune maman d’un petit bonhomme né en juillet 2011. Mon blog a pour but d’aider et de recevoir de l’aide par d’autres mamans. Ce n’est pas toujours facile d’être maman mais pour moi cela reste le plus beau des métiers (si si c’est un métier !!) bref je crois avoir tout dit . Je suis nulle dès qu’il s’agit de se décrire !!!