premieres poses photos

Ecrit par charlie1983
Publié dans: Non classé
Commentaire (0)

Accouchement

Ecrit par charlie1983
Publié dans: Non classé
Commentaire (0)

Nous arrivons enfin à la maternité à 00h40.

La sage femme nous installe dans la salle d’observation puis en voyant que j’ai bien mal me propose d’aller directement dans la salle d’accouchement (la salle Jade). Au début cette dame paraît peu chaleureuse et ne parle guère. Et là je déchante d’un coup en disant à Papa que si elle est comme cela tout du long je vais demander à changer je ne veux pas pas que cela recommence comme pour Jules.

Et puis au fil du temps elle se déride. Nous amène un poste CD pour mettre notre musique nous apporte le ballon, etc… Elle s’appelle Valérie. Ce qui est bien c’est qu’elle est la seule à venir et seulement quand nous en avons besoin. Elle m’ausculte et là dilatation a 3-4 cm. Et bien on a le temps alors.

Je branche mon mobile pour écouter et pratiquer mes séances de relaxation cela fonctionne pas trop mal. Puis au bout d’un moment impossible de rester allonger je me mets debout.

Je mange même un petit bout de sandwich a papa. Puis après une contraction trop forte, j’ai tout renvoyé au WC.

Je souhaite prendre un bain mais je ne le sens pas du tout, je ne tiendrai pas 5 minutes dans l’eau. Alors la Sage femme vient m’annoncer que nous avons les résultats de la prise de sang qu’il me manquait pour me faire la péridurale et c’est bon on attend maintenant l’anesthésiste.

Oh non ça tarde et j’ai de plus en plus de mal à gérer les contractions. Puis enfin le voilà c’est le même que j’ai eu en consultation.

Mince il n’arrive pas à passer ente les vertèbres il est obligé de piquer plusieurs fois et en plus il faut gérer les contractions en même temps c’est dur dur dur. Heureusement depuis le début papa est super il me coach super bien pour la respiration sans lui je n’y arriverai pas.

Puis enfin je souffle l’anesthésie fait son effet mais je sens quand même les contractions c’est pas plus mal.

Puis vers 5h du matin papa me demande de faire une estimation de l’heure de ton arrivée au mode et je parie sur 6H02. La sage femme revient et me propose de percer la poche des eaux pour accélérer le travail, c’est oui tout de suite.

Et vers 5h45 j’ai comme une grosse douleur au coté droit. Alors je décide de me mettre sur le coté pensant que la péridurale faisait moins d’effet, je me mets en position assise sur leur super lit transformable. J’ai même regardé si tu n’arrivais pas car j’ai vraiment très mal. On appelle la sage femme elle regarde et là ah oui tu es descendu dans le bassin il faut pousser pour que cela me soulage et voir si tu dois venir maintenant. Et oui allez c’est partie.

En position assise j’ai l’impression d’accoucher sans aucune assistance, et que la sage femme et la « nounou » sont là juste pour voir si tout se déroule comme il faut. La SF me plante une aiguille d’acupuncture pour assouplir le périnée. Puis elle me dit voilà on aperçoit la tête. Alors elle me mette un miroir tout du long pour que je gère moi même mes poussées, en plus je sens bien les contractions. Effectivement j’aperçois ta tête qui est toute pliée je la confond même avec le cordon. Puis plus je pousse plus ta tête redevient normale. Et la on entend un poque car ta tête est complètement sortie. Puis je finie moi même la sortie. Trop beau et trop zen l’accouchement. C’est merveilleux

Et là je suis surprise en te découvrant je pensais que tu allais avoir exactement le même physique que Jules mais non (sauf qu’au fil des heures tu deviens exactement comme lui).

Puis après 1 minute ou je réalise ce qui nous arrive je me mets à pleurer comme une madeleine. Julien les larmes aux yeux et j’en aperçois même dans les yeux de la SF. Trop émouvant tout cela. Il est 6h08 et tu es né en parfaite santé, tu es trop beau!!!

 

 

 

21 juillet

Ecrit par charlie1983
Publié dans: Non classé
Commentaire (0)

C’est bon aujourd’hui je suis toujours là alors nous appelons papy pour qu’il vienne avec papa chercher l’escalier. Mais à leur retour les contractions on bel et bien repris plus les heures passent et plus elles sont intenses.

Nous décidons de rappeler maman pour aller déposer Jules chez eux pour la nuit. Oh mince ils ont du monde à manger mais tant pis.

Et finalement le soir ça y est c’est vraiment plus douloureux alors reprise de mes séances de relaxation. Puis vers 23h30 on se décide à bouger.

Papa téléphone à la maternité pour prévenir de notre arrivée.

Une dernière vue sur les étoiles avec ce ciel magnifique blotti dans les bras de papa. C’est trop romantique.

J’embarque un duvet sur moi car je suis toute frissoneuse, j’ai vraiment froid. Puis dans la voiture (la petite aygo) c’est sûr elle ne fait pas de secousse mais pour supporter les contractions dans une si petite surface ouille aille aille. Il ne devrait y avoir que 8 contractions à supporter allez on va y arriver!!!

 

20 juillet

Ecrit par charlie1983
Publié dans: Non classé
Commentaire (0)

Puis le 20 juillet aujourd’hui c’est l’anniversaire de TOM finalement je vais pouvoir accompagner Jules et Papa pour aller offrir le cadeau de Jules à TOM, car toujours pas plus de contractions.

Nous retournons à la maternité, toujours l’après midi car les artisans finissent aujourd’hui. et toujours rien.

La sage femme est aussi sympa que celle de mercredi. Elle me propose un décollement de la membrane mais n’insiste pas car cela me fait mal, elle préfère que cela vienne naturellement.

Bon et bien nous devrons revenir dimanche et si toujours rien déclenchement lundi.

Après cela nous décidons d’aller chez Brico Dépôt pour réserver notre escalier et là nous tombons sur un vendeur super sympa et nous propose celui en promo qui est en plus vachement mieux. Mais impossible de le réserver il faut le prendre direct et pas de camion et je suis un peu enceinte donc pas possible de le porter. Il faut réserver un camion pour demain si on veut être sur de l’avoir. Mais en fait Papy Daniel nous explique qu’il passera dans son véhicule alors attendons de voir si papa peut y aller demain matin avec papy si le travail ne commence pas.

Puis nous allons chez Tom, c’est un peu dur j’ai du mal a rester en place mais bon cela fait du bien de sortir.

9 mois

Ecrit par charlie1983
Publié dans: Non classé
Commentaire (0)

18 juillet

Ecrit par charlie1983
Publié dans: Non classé
Commentaire (0)

Bon toujours rien aujourd’hui, mais étant le jour J je prends rdv à la clinique: rdv dans l’apres midi seulement, car cela nous arrange nous avons encore des artisans qui viennent à la maison.

En plus aujourd’hui il fait très chaud et à la maternité aussi. Nous patientons un petit moment.

On a même le droit d’aller en salle d’accouchement ou c’est climatisé. Ouf.Puis verdict toujours rien de plus. On doit attendre et revenir dans 48 h, soit le vendredi 20 juillet. Elle nous prépare une petite mixture d’huile essentielle à appliquer sur le ventre pour déclencher les contractions mais cela n’y change rien non plus. SNIFF. Elle est vraiment très gentille et nous explique que si on veut la demander samedi si on revient il n’y a pas de souci car elle sera de garde.

 

visite sage femme

Ecrit par charlie1983
Publié dans: Non classé
Commentaire (0)

Nous voici a lundi. Nous avons décidé de consulter notre sage femme de Nozay pour savoir ce qu’elle pense de la situation.

Finalement je suis toujours a 1.5 cm, cela n’a absolument pas bougé depuis samedi. (Papa avait en fait confondu avec ce qu’on appelle un bourlet de col, c’est pourquoi il trouvait 4 cm.)

Du coup vu mon etat de fatigue elle reprend ma tension. Ah un peu trop basse ce qui peu expliqué que mon corps s’est mis en pause le temps que je récupère. Alors ces prochains jours objectifs, remise en forme de la maman. Déjà j’ai repris mon tardyferon car j’avais oublié ces 3 derniers jours et meilleurs sommeil.

15 juillet

Ecrit par charlie1983
Publié dans: Non classé
Commentaire (0)

Aujourd’hui c’est l’anniversaire de Mamie Françoise. Papy et Mamie doivent d’ailleurs venir manger pour fêter cela. C’est bon on les appelle pour qu’ils viennent car le travail c’est complétement arrêter puis cela reprend mais toujours des contractions de prétravail. Ce ne sera pas pour aujourd’hui. Pourtant je me gave de ces petits granules d’homéopathie pour accélérer les choses. Cela ne fait rien.

Puis mamie Jeannine Papy Daniel et Grand mie nous rejoignent pour le dessert. Papy Emile propose une partie de belote. CE qui nous a bien occupé une partie de l’après midi. Nous avons bien rigolé.

 

début de ton arrivée

Ecrit par charlie1983
Publié dans: Non classé
Commentaire (0)

Et non je n’ai pas accouché le 07/07/2012 finalement il s’agissait d’un faux travail.

Par contre depuis minuit et demi le vendredi 13 juillet, j’ai une sensation de douleurs de règles dans le bas ventre accompagnées de contractions peu intenses qui vacillent entre 6 et 16 minutes. Puis après un bon bain chaud l’après midi cela ne passe toujours pas. Vers 20h30 prise de spasfon, cela ne passe toujours pas. Entre temps j’ai demandé à ma sage femme de me rappeler pour avoir son avis. La pauvre fini son travail très tard et me rappelle tout de même vers 20h45. Pour elle c’est le début du travail car contraction toutes les 15-16 minutes. De toute façon nous avons décidé de conduire Jules chez sa mamie du Gâvre pour y passer le nuit au cas où cela s’accélère.

Julien décide de se coucher pas trop tard pour être en forme si des fois tu venais à pointer le bout de ton petit nez dans la nuit. Moi je me couche vers 1h du matin après avoir visionner Superman returns, entre temps les contractions sont redevenues irrégulières.

Samedi matin, j’ai passé une bonne nuit, je n’ai même pas senti les contractions. Le matin cela recommence mais sans que cela soit trop intense. Jules lui a passé une bonne nuit chez sa mamie il a dormi jusqu’à 10h40 après un levé éclair suite à un pipi au lit vers 7h30.

Moi mes contractions sont régulières 3-4 minutes, même après mon bain et un spasfon. Vers 11h00 nous décidons de partir consulter une sage femme à la maternité.

Papa a vérifier le col il serait a près de 2cm. C’est marion qui nous reçoit. Elle est vraiment extra, prend son temps pour discuter, l’auscultation est très doux, c’est parfait. Après un monito et la vérification du col, je ne suis qu’à 1.5 cm, il est raccourci de moitié et tu es descendu à taille moyenne c’est le prétravail. Pour elle il vaut mieux rentrer tranquille à la maison surtout si nous souhaitons un accouchement naturel, soit cela vient dans la journée soit dans quelques jours. En plus il paraît que je gère bien les contractions donc allons y tranquille (merci douce naissance).

Dans l’après midi nous décidons d’aller voir notre petit Jules chez sa mamie. Nous avons vu aussi papy (foot avec papa) et même nos amis Aurelie Gaëtan et Jade. Enfin une belle journée ensoleillée, nous avons même été cueillir des fraises dans le jardin de mamie.

Nous repartons manger chez nous vers 20h. Papa regarde une deuxième fois le col pour lui il est à 3-4 cm. Je commence à avoir de sévère douleurs dans le dos. C’est normal étant donné que tu as ton petit dos sur le coté droit, tu dois faire un 3/4 de tour et cela peu prendre du temps et être un peu douloureux au bas du dos.

Je décide donc de me soulager par la prise d’homéopathie conseillé par ma sage femme + 2 exercices de relaxation à l’aide du ballon et enfin un bon bain chaud, et là miracle plus mal du tout. Papa a encore décidé de se coucher tôt vers 22h, et moi je le rejoins vers 23H pour faire dodo.

Et là vers  3h du matin passé. J’ai été réveillé par une soudaine faim. Je me suis donc levée pour manger ma barre de céréales et écrire ce petit texte. Papa m’a fait peur il s’est réveillé discrètement et j’ai été surprise, quel coquin. Il souhaite absolument revérifier le col nous l’avons mesuré 4,5 cm. Cela n’a pas beaucoup bouger. Suite de l’histoire dans le prochain épisode je vais essayer de me rendormir.

Peut-être vas tu arriver demain soit le dimanche 15 juillet, anniversaire de ta mamie Marie Françoise…

comparaison de ventres

Ecrit par charlie1983
Publié dans: Non classé
Commentaire (0)

Alors lequel a le plus gros ventre??