Il y a 2 ans, j’apprenais que j’étais enceinte.

Posté le 7 mars, 2009 par cecile260408

C’était le 5 mars 2007, les 2 jours qui ont précédaient, j’ai eu des pointes tiraillement dans le bas, mon corps commençait déjà à travailler.

J’ai donc fait un test bandelette, sans trop y croire, et là une 2eme barre était bien présente : J’étais enceinte et je n’osais pas y croire. C’est notre premier cycle d’essai.

Février 2007 : Annonce du mariage à la famille

Posté le 24 janvier, 2009 par cecile260408

Nous annonçons à notre famille notre intention de nous marier en avril 2008.

Et les préparatifs commencent : chercher la salle, regarder les robes, etc.

Je vais voir à Point mariage, j’essaie quelque robes, mais une fois essayé quelle déception !

Je me rends donc à la boutique « Une histoire d’Amour » à Nîmes. Et là, je découvre mon bonheur accompagnée de ma maman et de ma belle-soeur.

Quelque temps après je la réessaierais en présence de la meilleure amie, de ma mère, de ma (future) belle-mère et de ma (future) belle soeur. Et je passerais la commande.

Janvier 2007 : demande en mariage & début des essais

Posté le 24 janvier, 2009 par cecile260408

En janvier, seulement un peu plus de 2 mois après notre rencontre, Julien me demande de l’épouser et on décide de mettre en route les essais bébés.

On fait les dépistages nécesssaires, et on arrête notre contraception : la capote.

Les essais commencent alors en milieu de cycle.

Le 31 janvier 2007, les vilaines sont de retour et j’entame mon premier vrai cycle d’essai.

Vendredi 27 octobre 2006

Posté le 12 novembre, 2008 par cecile260408

vendredi 27 octobre peu dormi ! rentrée à 5h du mat (voir article précédent) lévée à 8h. Aujourd’hui c’est mon dernier jour de ma formation de Responsable de Rayon à l’AFPA. On fait la remise des diplomes.

La journée passe à toute allure. je fais une tite sieste, Je passe la soirée avec Julien qui vient me chercher en début de soirée avec Laurent. Puis direction St gilles, où nous devons récupérer une copine à Laurent : Nathalie. Puis on file sur Nîmes, bar du XIXeme, pour une petite séance Karaoké. Ma meilleure amie m’appelle pour savoir ce que je fais de ma soirée. Et j’apprends qu’elle aussi va au Nelson. On va donc se retrouver là bas ! on pars vers minuit et on passe chercher une autre copine de Laurent, Sylvie.
Une femme au grand coeur, après les présentations je lui tire déjà mon chapeau car des personnes comme elle, il yen a peu : Infirmière à l’hopital, Equipière Secouriste d’Exception au sein de la Croix Rouge Française et pompier volontaire.
Et nous voilà arriver au Nelson pour la soirée spéciale Halloween.

Soirée que je passe en grande partie dehors tellement il y a du monde (le vendredi c’est entrée gratuite pour tous) et tellement c’est enfumé. Je me fais une tite crise d’asthme. Je file donc chercher ma ventoline (enfin le produit equivalent). La soirée prends fin rapidement. On file sur Arles prendre un petit déjeuner chez Laurent, avec Christophe, un habitué du Nelson, Julien et moi. Puis Julien me ramène chez moi. Il est déjà 8h du matin. Samedi 28 octobre ! déjà une semaine que nous sommes ensemble.
Et dans quelques heures je prends le train pour la Bourgogne, voir ma soeur de coeur, Marie, pour une semaine puis je file par la suite en Normandie voir ma chère cousine éloignée Flo, pour 10 jours soit 2 semaines et demi sans se voir. Si il m’attend jusqu’à mon retour alors quelque chose de sérieux pourra se construire.

Suite à notre rencontre

Posté le 12 novembre, 2008 par cecile260408

Nous nous sommes donc revus le soir même comme je lui avait proposé. En arrivant en boite, toujours un peu avant minuit, je l’apercois déjà avec son copain mais je fais mine de ne pas les voir. et me dirige droit vers les toilettes. Mais Laurent son copain m’attrape par le bras pour me dire bonjour et je file prétextant une urgence. Quelques minutes plus tard, je reviens, et cette fois ci je vais saluer Julien par un timide et léger baiser. Peu de temps après j’investis à nouveau la piste de danse rejointe parfois par Julien et Laurent. Par moment, je m’éclipse en changeant de salle (et donc d’ambiance) me montrant assez indépendante. Et, oui car même, si Julien m’a séduite au premier instant, je suis relativement méfiante envers les mecs, surtout depuis mes dernières histoires.
Donc mon objectif premier était de profiter des ces instants avec lui sans chercher à m’attacher et je me disais que je verrais bien au fil du temps où cela nous mènera. Le feeling passait vraiment bien entre nous.

Nous sommes revus le mardi suivant, je lui ai fait visiter Nîmes qu’il connaissait peu.

Le jeudi, on s’est baladé un peu dans mon village avant de filer sur Arles voir mon amie Aurélia avec qui nous avons bu un verre dans un pub. Puis nous avons récupéré, Laurent, avant d’aller faire une soirée Karaoké.
Laurent, le fameux copain de julien qui m’avait lourdement branché le jour de notre rencontre. Celui-ci, à force de l’entendre, il commence à fortement me sortir des yeux !!! Enfin bon, je ne disais rien vu que
c’était un copain de Juju et que je ne voulais pas déjà semer la zizanie !!!!

En fait, ce soir là on a guère profiter de la soirée karaoké, car la compagne du gars qui animait le karaoké,
enceinte de 3 mois, a eu des pertes de sang. Nous l’avons donc emmener aux Urgences à l’Hopital d’Arles.

Cet épisode a révélé, une facette de Julien qui m’a beaucoup touché. Il s’est montré touchant, prévenant, généreux, inquiet pour le sort de cette future maman qui risquait une fausse couche.

Quand enfin nous avons pu aller la voir dans le box où elle attendait les résulats des examens, il a
essayer de la distraire, de blaguer, pour que l’attente paraisse moins longue. Les résultats sont enfins arrivés : la ptite crevette n’est pas en danger mais il faudra du repos à la future maman. Nous la ramenons
donc sur le lieu du karaoké. Le temps que l’animateur nous remercie et nous partons. Il me ramène il est déjà 5h du matin. Nous somme s le vendredi 27 octobre.

Notre rencontre : 21 octobre 2006 (2eme partie)

Posté le 11 novembre, 2008 par cecile260408

Cécile & Julien

Parmi les 3 jeunes demoiselles qui sont à coté de nous, l’une d’elles souhaite déjà danser alors que la piste est encore déserte, ses copines ne veulent pas encore la rejoindre, elle se tourne alors vers moi et me propose de danser. Je me lève et je commence à danser. Pour ne plus lacher la piste. ET voilà, que la pile, ou le petit lapin duracell arrive près de moi, et essaie de discuter en meme temps qu’il danse. Sympathie ou drague, j’ai du mal à discerner. Par politesse, je reponds, et surtout si ca me permet par la suite d’approcher son copain, cela m’arrangerait. Le temps passe, ou p’tit lapin me drague bien mais c’est pas du tout mon genre, il devient même lourd, très lourd au point qu’au moment où il me demande si je suis célibataire, mon premier réflexe est de lui répondre « Non ».
A peine, j’ai prononcé ce mot que je réalise que je venais de me condamner, si je ne suis pas célibataire comment vais je pouvoir approcher son copain du coup, je lui fais comprendre pas vraiement ! Bref, je sais plus comment me sortir de ce ptit petrain, à ces yeux je suis une nana infidèle qui cherche un mec pour la soirée. Or ce n’est pas du tout « ca !!!! :(
Enfin bon je m’éclipse danser ailleurs. Le temps passe. Le gars, Laurent, s’accroche et continuer à me draguer mais qu’est ce qu’il est lourd !!!!

Ah, j’apercois enfin son copain et leur amie qui rejoignent enfin la piste de danse. Je ne quite plus le charmant jeune homme du regard, et lui sourit. Et lui me renvoit de grands sourires ! Bingo ! Je dois lui plaire aussi .

Cette fois là, je me dis ce soir, pas question de timidité, il faut que je tente ma chance.
Je continue de danser, parfois sur certains passages avec des mecs mais je ne le quitte plus des yeux, il ne doit comprendre qu’il m’interesse.

Puis, il danse près demoi, j’essaie alors de connaitre son prénom : Julien !

Et dès que je peux j’essaie de danser avec lui. Mais son copain ne voit rien en mon jeux et continuer à draguer lourdement. Il va jusqu’à me reflier son tel, que j’accepte au cas où, je n’arrive pas à avoir celui de Julien ainsi je pourrais garder le contact. Il essaie de m’embrasser, je lui mets un vent.
Bon il faut que je m’active, je ne quitte plus Julien. La fin de la soirée approche. Exceptionnellement ce soir là, la boite diffuse une petite série de slows. Julien et moi en profitons pour vraiement nous rapporcher et nous embrasser pour la premiere fois ! On discute un peu. Je récupère son numéro de tel et l’informe que si il le souhaite il pourra me revoir le soir même, au même endroit. Le rendez-vous est pris. La soirée finit et je repars avec mon collègue Slaon.

Et voilà comment notre belle histoire d’Amour a commencé .

un des slow sur lequel nous avons dansé ce jour là = « une autre histoire » de Gérard Blanc. Pour écouter cliquez ci dessous :

http://www.radioblogclub.com/open/119457/une_autre_histoire/GERARD%20BLANC%20-%20UNE%20AUTRE%20HISTOIRE

Notre rencontre : 21 octobre 2006 (1ere partie)

Posté le 11 novembre, 2008 par cecile260408

21 octobre 2006

Vendredi 20 octobre 2006 : Ce soir là, je me rendais au Nelson, la discothèque située sur ma commune, avec mon collègue Slaon, pour décompresser, ne pas rester à déprimer chez moi (un peu plus de 8 mois de célibat à mon actif donc j’évitais de rester seule chez moi, pour ne me pas couper du monde), bref profiter de la vie.

Sloan passe me prendre au passage, devant chez moi, pour aller en boite. 5 min de route à peine.

J’aime arriver plutot et voir la salle se remplir, car une fois lancée je quitte rarement la piste de danse. Ce soir là, on s’insalle au fond de la salle, petit à petit d’autres personnes arrivent. Il est plus de minuit, nous sommes déjà samedi 21 octobre. 3 jeunes demoiselles s’intallent près de nous. Puis 3 trois personnes (2 mecs et une nana) s’installent non loin. Ce groupe de personnes m’attirent l’oeil. Un des mecs est charmant, l’autre est une vrai pile électrique à peine arriver il arrete pas de danser. Mais le hic, ils sont accompagnés d’une nana, est ce juste une amie ou est elle la copine de l’un deux ?
Ma fois, on verra bien…..

Bonjour tout le monde !

Posté le 11 novembre, 2008 par cecile260408

Bienvenue sur le Blog de notre petite famille.

La tribu est composée actuellement :

Justine (notre fille)

Julien (mon tendre époux)

Cécile ( moi-même ;-) .

Et on espère qu’un +++ annoncera rapidement la venue d’un 2eme bébé.