37- La dernière ligne droite !

Nous sommes le 11 septembre et mes loulous sont tjs au chaud !

Je vais résumer les dernières semaines:

16 août, rdv chez la gygy. Tout est OK, les bébés vont bien, moi aussi ! Ils font 1kk800 et 2kg150 ! Tête en bas tous les 2. Par précaution, elle m’hospitalise 2 jours pour des injections de corticoïdes afin d’accélerer la maturation pulmonaire des petits en cas de naissance prématurée. J’ai donc découvert les chambres de la mater. L’hospitalisation s’est bien passée même si j’ai trouvé le tps long ! Je repars avec un monito à domicile 2x/semaine.

28 août, à nouveau rdv gygy (et oui, ils sont très rapprochés maintenant !). Des loulous de 2kg150 et 2kg350 ! Wouah !!! Mais bébé de droite s’est mis tête en haut ! On reparle de césarienne et de fixer une date au prochain rdv.

Par contre, mes plaquettes baissent bcp donc pds pour contrôler….

4 septembre, nouvelle écho et 2kg400 et 2k600 ! Mais on vous arrête plus ! Et à nouveau 2 têtes en bas, ben voyons ! Faudrait se décider ! Donc, plus de césa et on laisse faire la nature. Par contre, on file chez l’anesthésiste parce que plaquettes qui chutent encore… et ça remet en cause une péridurale. Autant dire que ça ne m’amuse pas du tout !

Je suis donc sous traitement pour les faire remonter…

10 septembre, nouvelle pds, les plaquettes remontent un peu, on continue le traitement.

J’ai rdv demain pour une radio du bassin et vendredi 14 pour une nouvelle écho… On verra s’il y a tjs 2 petites têtes en bas et ce que ma gygy prévoit…

Je ne peux plus me lever seule du canapé. De mon lit ça dépend des moments. J’ai un tps d’autonomie debout de 20 min environ ! Donc une douche et je suis foutue pour la journée ! Et je commence à avoir bcp de douleurs ligamentaires, sur le col, le bassin… Mon ventre est une zone sinistrée et il a tellement craqué que par endroit je n’ai plus de sensations. Et là où j’en ai encore, ça me démange ! Depuis 2/3 jours mes jambes ressemblent à des poteaux et mes chevilles ont disparu !

Mais je suis épargnée par les hémorroïdes, par les brulures d’estomac, par les varices vulvaires (beurk mais au secours !). Donc, je m’en sors pas trop mal !

 Il me tarde vraiment d’avoir mes loulous ds les bras mais même si je râle, je savoure encore cette grossesse, leurs mouvements, les petits coups et les bosses, le futur papa qui joue avec eux et leur parle, l’attente de les voir enfin….

L’accouchement me fait peur mais ça devient tellement dur que ça doit être fait exprés ! Les futures mamans sont pressées d’y aller alors elles oublient leurs craintes je suppose !

Un commentaire pour “37- La dernière ligne droite !”

  1. jade beno dit :

    Bonjour,

    Mon message a de grandes chances de vous sembler incongru, mais je suis journaliste, et travaille actuellement sur un documentaire Télévisé, traitant de belles histoires de désir d’enfant.

    Dans le cadre du documentaire , je recherche des femmes ayant eu des difficultés à concevoir, ou qui pensaient ne jamais pouvoir avoir d’enfants, et qui sont aujourd’hui sur le point de donner la vie.

    Alors peut-être que ce thème ne vous concerne pas du tout et que vous n’avez eu aucun problème notable pour tomber enceinte, auquel cas je m’excuse mille fois, de vous avoir embêtée avec ce message.

    (Mais quand j’ai vu que vous accouchiez en octobre/novembre, je me suis dit que ça valait le coup de tenter ma chance!).

    En revanche, si vous vous retrouvez dans le profil de ma recherche, n’hésitez pas à me contacter:

    emissiondesirenfant@gmail.com

    0156771556

    Jade

Laisser un commentaire