Archive pour avril 2012

33- La visite des 4 mois

Lundi 30 avril 2012

Samedi 28 avril, nous avons été faire le rdv du 4ème mois à 16 SA +4.

Quand je dis nous, c’est moi-même, mon gros ventre et le futur papa  qui est très impliqué dans cette grossesse, vient à tous les rdvs et fait des bisous à mon bidon tous les jours !

Donc, on a commencé par une petite écho. J’ai la chance d’avoir une gygy équipée qui fait une écho à chaque rdv.

Les bébés vont bien, ils ont encore grandi. De combien, je ne sais pas car elle n’a pas fait de mesures mais assez pour qu’on le voit à l’oeil ! Je ne peux plus parler de bébé de gauche et de bébé de droite car ils ont bougé. C’est plus dessus/dessous, même un peu de travers avec l’un plus « devant ». Ce qui fait que c’est pas évident de voir l’autre !

Après vérification des coeurs, elle nous demande si on veut connaître le sexe. Ben tiens !!

Elle se concentre donc sur celui qu’on voit le mieux et là, même pour moi, c’était évident… un petit gars ! Elle annonce donc un petit zizi et passe au 2ème bébé. Plus difficile… Il gigote, l’autre bébé vient se mettre dans le champ… Bref, pas très net comme image. Elle m’annonce qu’elle croit voir un autre petit zizi ! Tout est à confirmer lors de l’écho morpho dans un mois bien sûr.

J’avoue (avec honte…) que nous avons été un peu déçus… On rêvait d’une petite fille… Mais peu importe, mes bébés vont bien et si c’est 2 petits mecs ben je serai entourée d’hommes !

Après, examen pour moi. Mon col est long et fermé, ma tension bonne, pas de remarques sur mon poids (+ 5.5 kgs). Je continue le traitement donné pour le décollement et elle m’a aussi rajouté du fer et de la vit D. Analyse d’urine. J’ai l’autorisation de faire de la voiture donc je vais allée passer qlqs jours dans le Tarn chez ma famille.

En sortant, petit resto en amoureux, c’était ma 1ère sortie depuis 1 mois ! Par contre, en rentrant à la maison, j’était épuisée !

Petite photo de mon bidon à 17 SA (un peu floue…)

32- Les perles du futur papa

Jeudi 26 avril 2012

Histoire de s’en souvenir plus tard, voilà les phrases de mon homme qui déboulonnent !

(Début de grossesse)

MOI: Chéri, on parle toujours des sautes d’humeur pendant la grossesse mais moi j’en ai pas, non ?

LUI: Non, mon ange… T’étais déjà chiante.

(Les fringales nocturnes…)

Ma puce, je peux espérer avoir le reste de pizza pour mon repas de demain midi ou tu comptes te lever cette nuit ?!

(Autour du 100 ème jour de grossesse)

LUI: Attends chérie, mets toi de profil. Ne bouge plus…. Ben ça y est !

MOI: Quoi « ça y est » ?

LUI: Tu as le ventre qui a dépassé les seins !

(Toujours autour du 100 ème jour. Il était très en forme!)

MOI: Chéri, sur mamanandco, ils disent que ces jours-ci, bébé mesure 14 cm et  pèse environ 110g !

LUI: Ah ouais ? Ouahh ! Mais attends…. 110g X 2 ça fait juste 220g… Tu peux m’expliquer pourquoi t’as pris plus de 5 kgs !

MOI: euh…

(A 24 SA, on commence à s’équiper….)

MOI: Chéri, j’ai récupéré les habits de notre neveu ! On aura besoin de naissance mais en 1 mois et 3 mois, on a de quoi faire !

LUI: Et en 2 mois, elle en a pas ta soeur ?

MOI: ben ça n’existe pas  !

LUI: et on leur met quoi entre 1 mois et 3 mois ?

MOI:  !!!!

31- Les 3 mois

Mardi 17 avril 2012

Le cap des 3 mois est passé ! Non sans frayeurs… On pourrait croire que les semaines avançant, mon stress diminue… Que nenni ! Je suis une boule d’angoisse !

Et certaines choses n’aident pas… Comme de se réveiller un matin avec des saignements ! Et là, panique, larmes, pensées négatives… Résultat, un rdv en urgences chez la gygy qui constate que tout va bien (col, placentas et bébés). Peut-être un petit décollement d’un des placentas et encore, pas sûr…, il est invisible à l’écho.

Me voilà rassurée. Consignes: spasfon et utrogestan pendant 1 mois, repos complet et plus de voiture. Me voilà coincée chez moi à couver !

Et les jours qui ont suivi, tu te rends aux WC avec appréhension quand même… En plus (désolé, c’est pas glam…), l’utro a tendance à provoquer une sensation de pertes mouillées, du coup, tu files vérifier que tout va bien.

A ça se rajoute le fait que je sens mes bébés mais très très peu celui de droite (alors que c’était lui mon kangourou au départ) et ça m’inquiète. Je passe mes journéess à le guetter…. La grossesse gémellaire, c’est piège. Quand un bébé se manifeste, je me dis « cool, celui là va bien, mais et l’autre ? allez bouge mon coeur que maman soit rassurée pour vous 2… » Ce que le 2ème bébé ne fait pas quand tu le voudrais bien sur !

Du coup, j’ai vraiment du mal à profiter pour le moment. Je fais des crises de larmes (ah les hormones) et je suis sur mes gardes en permanence… Alors, homéo, sédatif pc,…

Pour les symptomes, tjs aussi fatiguée (entre 1h30 et 2h de sieste) tous les jours. Très constipée. Les nausées sont un peu revenues mais c’est léger…

+3.6 kg sur la balance à 14 SA ! Et un ventre énorme ! Je suis essouflée et je me lève et m’assois comme une petite vieille !

Mon prochaine écho est le 28 avril et il me tarde comme d’habitude qu’on me dise que tout va bien pour les artistes !