26- La FIV3 bis

Suite à l’échec de la FIV3, nous avons eu des exams à refaire (la routine !)

Mon AMH est remontée alors que j’ai encore maigri… Je ne cherche même plus à comprendre…

Au jour  d’aujourd’hui, j’ai mon protocole de prêt pour démarrer la FIV3 bis. Le centre fermant en juillet (et nous étant pris ce mois là !), ce sera en août, en septembre ou octobre.

Dieu a décidé de faire une ICSI cette fois-ci. J’ai appris par une biologiste embryonnaire que l’échec de la FIV3 n’est pas du aux zozos mais à mes ovocytes pas assez matures. Hors, Dieu m’a marqué le même dosage…. Cherchez l’erreur !

Tout ça combiné, nous avons pris rdv avec un autre spécialiste pour avoir un 2ème avis…

Mon amie ++ à la FIV1 a eu un oeuf clair et un curetage…. Et ma petite soeur est enceinte….

********************************************************************

Je ne suis plus trop présente, mon mari et moi-même ayant décidé de faire une pause avec la PMA. Je ne vais même plus sur le forum pour l’instant, j’ai vraiment besoin de prendre du recul et de vivre pour autre chose.

Je viens quand même donner les dernières news:

Nous avons eu rdv avec le Dr Seguela à Toulouse en juillet. Voilà ce qu’il en ressort:

- Le côté masculin n’a pas été assez étudié (SJDL se moque des pbs masculins, on le savait…) donc de nouveaux exams pour mon chéri qui est devenu entre tps mon mari :) : pds hormonale, écho avec doppler, nouveau spermo mais ds un autre labo et rdv avec un spécialiste de l’infertilité masculine.

- On refait le point avec elle après avoir eu les résultats.

- J’ai appris que lorsqu’un cycle dépasse les 31/32 jours, l’ovu a de fortes chances d’être complètement foireuse (pas tt le tps mais quasiment…)

- En fonction des résultats de mon homme, on reviendra peut-être sur les 2 IAC que nous n’avons pas faites.

- Concernant nos chances de concevoir naturellement, elles existent. Mais ça prend du tps à cause du double problème. Pour mettre des chiffres sur cette attente, un couple met entre 12 et 18 mois, nous on peut compter 5 ans. Dans la mesure où ça fait déjà 3 ans 1/2, c’est une nouvelle qui ne nous a pas fait trop peur ! On retient juste que c possible…

Bref, on a mis SJDL et les tentatives FIV en stand by en attendant de voir comment ça évolue. Une pause qui nous convient très bien et on essaye de (re)vivre un peu pour nous deux…

8 commentaires pour “26- La FIV3 bis”

  1. Gé82 dit :

    Bonjour,
    je viens de vous lire, vous avez beaucoup de courage. Je ne suis pour le moment pas sûre d’en avoir autant.
    En raison d’une insuffisance ovarienne sévère, le Dr Degoy m’a orienté vers vers le Dr Montagut que j’ai rencontré le 16/06. Il nous a dit que dossier serait examiné le 09/08. Nous avons suivi la réunion d’info le 23/06.
    La réponse est OK pour une fiv sous réserve qu’un traitement que prend mon mari soit sans risque mais normalement pas de problème.
    Je voudrais savoir combien de temps il faut généralement attendre pour recevoir le protocole à partir du moment où nous avons l’accord.
    Merci

  2. caro dit :

    Bonjour Gé82 et bienvenue dans la PMA…
    Je ne peux pas vous dire le temps d’attente, ça dépend de bcp de choses: exams à faire ou refaire, position dans le cycle; contraintes diverses (perte de poids, arrêt de la cigarette…)
    Mais si Montagut vous a déjà vu et que vous n’attendez plus que l’accord de la commission, sans pds ou exams à refaire, ce sera rapide. Peut-être pour septembre.
    N’hésitez pas aller sur le forum Mamanandco: PMA sur Toulouse. Les filles sont supers et d’un très grand soutien.
    Bon courage
    Caro

  3. louise11 dit :

    bonjour Caro
    Tout d abord, felicitations pour votre mariage. Je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les 2, en attendant d ‘etre 3 ou 4 ou plus………
    Je suis heureuse de voir que tu as pris du recul face à tout ca. J ai eu la chance d’etre enceinte sur un cycle naturel, apres une IAC -, juste avant d etre envoyée en fiv. D apres la gygy, nous avions peu de chance en iac et aucune naturellement!!!!
    je continue à vous lire et à vous suivre depuis mars 2009, et j ai vraiment l impression que nous sommes des poules aux oeufs d or, qu on nous fait subir tout un tas d’examens douloureux , trop d ‘examens, qui ne menent à rien.
    Les medecins se contredisent alors qui croire? SJDL est une usine à fric, le patient ne compte pas, ce qui leur importe, ce sont leur benef et les stat!

    Si tu reprend les IAC sur Carca, on m a conseillé PAS….., beaucoup plus doux que FLA….. lors de l insemination.
    J e continue à te lire pour voir enfin cette bonne nouvelle
    trés bonne rentrée à toi et à ton mari!!!!

  4. Fred dit :

    Félicitations pour ton mariage Caro! Pourrions-nous avoir la chance de voir une p’tite photo? Bravo aussi pour avoir eu le courage de prendre du recul, ça fait du bien et chacun(e) son rythme, il faut pas se brusquer, nous sommes déjà suffisamment mises à l’épreuve! En ce qui me concerne, après mon positif de mai qui s’est soldé par un échec, nous avons retenté un transfert ce mois-ci, résultat dans quelques jours. Bonne chance à toutes! et Patience…

  5. Anonyme dit :

    Salut!!!! Pour nous, c’est encore négatif!!!! Finalement, je n’ai pas été triste, c’est l’inverse qui m’aurait étonné!!! Il nous en reste un que nous irons chercher ce mois-ci et après, on arrête tout….c’est trop dur! j’en peux plus! Bon courage et bonne chance à toutes!

  6. fred dit :

    Mince! J’ai pas signé! C’est Fred!

  7. mutuelle dit :

    Pour commencer bravo pour cette présentation, en même temps limpides et enrichissantes. Sans critiquer, certains détails auraient mérité davantage d’explications, par exemple dans la fin du billet. C’est juste une façon de dire que je suis impatient de découvrir le prochain billet

  8. Elvira Birdsong dit :

    I was fantastically satisfied to find this website. I required to thank you for your time used for this excellent post!!

Laisser un commentaire