15- 4ème IAC — et rdv endrologue

Bon, sans aucune surprise, mes rrr ont débarqué ce matin à 14 dpo.
Voilà, ma 4ème et dernière IAC est donc —  Faut croire que ce n’était pas la procédure adaptée pour nous… Soit les zozos et mon ovulation ne se sont jamais rencontrés soit la fécondation n’a jamais été possible…
Nous voilà donc partis pour les FIV si notre dossier est accepté (réponse mardi).

Je suis donc les consignes données lors de notre rdv à Toulouse: aujourd’hui, j’appelle le labo et le gygy. Pds à J3 impérative donc dimanche matin (chouette, adieu ma grasse mat’!) et écho des follicules entre J3 et J6.

Pas trop trop le moral mais c’est plus de la lassitude face à tous ces échecs… Je perds un peu plus confiance à chaque procédure ratée, j’espère retrouver cette confiance pour laisser une chance à la FIV…

 

Parallèlement, nous avons eu le rdv avec l’endocrino pour mon surpoids. Effectivement, il va falloir perdre quelques kgs avant la FIV (- 7 pour être précise). Elle a proposé un objectif réaliste pour moi et qui ne retardera pas trop la procédure. Ca m’a quand même fichu un coup de l’entendre dire « vous n’en êtes qu’aux premiers rdvs, vous avez donc 2/3 mois devant vous pour les perdre avant que ça commence. »

QUOI ??? 2/3 mois d’attente encore ??!!!

Bref, me voilà donc au régime et ronchon car c’est une épreuve de force pour moi ! Mais c’est pour une cause très très très importante alors…

Le D. Mont**** et le gygy qui va me suivre sont donc au courant (par un courrier de l’endrocrino) qu’elle a jugé nécessaire une perte de 7 kg avant la FIV… A moi de faire mes preuves !

4 commentaires pour “15- 4ème IAC — et rdv endrologue”

  1. Alyson dit :

    Courage ma belle pour le régime et pour les FIV!
    Je pense fort à toi et t’envoie tout mon soutien!

  2. bonnemine39 dit :

    Hello, tu en es ou de ton régime??

    Je commence bientot ma premiere FIV et c’est toujours bien de suivre des couples qui vivent la même chose. Je reviendrais te lire!

    Big biz

  3. caro3101 dit :

    Aly, merci pour le soutien !

    Bonnemine, 2 kg !!
    Tu es suivie où ? je veux bien que tu me racontes et qu’on se tienne au courant.

  4. Florence dit :

    Quel parcours du combattant!!!
    Je n’ai pas tout lu mais je vois qu’au final, tu es maman donc tout est bien qui finit bien!
    Moi, j’en suis à mon C 11 d’essai, je n’ai pas 26 ans mais 39…Alors j’ai déjà fait les examens de fertilité: pds pour les taux d’hormone, écho pelvienne, hystéro en septembre dernier 2015 + spermo pour monsieur + test de hühner.
    Il s’avère que le spermo était moyen et que le test de hünher était négatif, pas ou peu de spermato…Alors la seule solution, m’a dit ma gynéco, serait l’insémination.
    Prochaine étape: on va refaire un test de hühner à mon C 12 fin janvier puis rdv chez ma gynéco pour lui montrer début février puis j’ai déjà pris les devants en prenant rdv en pma pour mai prochain!
    Jusque là, le moral, ça va, mais les essais sans succès, ça use quand même + tout ce parcours d’examens à faire…
    Du coup, pour le début des iac, moi, ça tournera autour de mes 40 ans, alors il ne faut pas tarder.

Laisser un commentaire