Binou un jour, Binou toujours

À propos de Binou…

 

Enseignante au secondaire depuis bientôt 8 ans et en couple depuis 10 ans (avec mon ami d’enfance… on s’est connu à 3 ans!!).

Depuis les 3 dernières années, l’achat de ma maison m’a causé beaucoup de soucis.  Une infiltration de bouette, 4 visites d’inspecteurs, des frais d’avocat et un rapport d’expert en salubrité microbienne plus tard, j’ai finalement reçue une bonne nouvelle… nous avons gagné notre point et la maison sera « remise à neuf »!!  Vivement le début des travaux.  En achetant la maison, mon conjoint et moi avions enfin de l’espace pour accueillir un nouveau membre dans la famille.  Mon rêve a pris quelques temps à se concrétiser… et je n’ai pas réussi à devenir maman avant mes 30 ans… mais oui, je suis ENFIN maman!

Ce blog a vu le jour, il y a 3 ans et demi suite au conseil reçu d’une amie blogueuse.  Souhaitant tout d’abord créer un blog de grossesse, il s’est plutôt transformer en un outil thérapeutique!!  Je l’ai malheureusement laissé tombé par manque de temps… bon, d’accord, je n’ai toujours pas plus de temps libre, mais là j’ai un grand besoin de ventiler!  J’ai rencontré de formidables amies sur un forum de discussion, nous avons ensuite migré vers une page Facebook, avec elles je peux tout dire… mais là, je me sens comme un boulet (même si elles m’assurent du contraire – elles sont vraiment géniales!) Je les salue d’ailleurs au passage si quelques-unes me suivent encore : « J’vous adore les FFE!!! »  Nous nous sommes connues à l’époque où nous étions toutes des essayeuses.  Mais, voilà que la 2e vague de bébé est venue et m’a oublié!  Et, comme je ne veux pas être trop déprimante avec mes états d’âme pas trop « hop la vie », je me suis dit que sur mon blog, je peux écrire tout ce dont j’ai envie et personne ne pourra me blâmer de prendre trop de place, ni de trop me regarder le nombril. :)

Je compte donc continuer d’écrire mes péripéties (parfois longues, parfois courtes, drôles ou tristes) d’ « essayeuse ».  Mais, il se pourrait que je m’échappe à l’occasion pour de petites tranches de vie…  Mais, la vraie raison d’être de mon blog tournera toujours autour de mon désir d’avoir non plus mon premier bébé… mais mon deuxième!! :D