27 juillet 2010

Deux mois et trois semaines maximum…

Oui oui, je sais, ça fait un mois et une semaine que je vous laisse dans l’ignorance, et pourtant, j’en ai des choses à vous dire ! Bon, je vais essayer de me rattraper et tout vous raconter, ou presque :p

Tout d’abord, nous sommes aujourd’hui à la 31ème semaine d’aménorrhée, soit 29 semaines de grossesse, soit sept mois et une semaine !!! Et oui, on est enfin dans le dernier trimestre !!! Le plus long, le plus difficile, et celui où tout arrive, enfin on verra hein ?! Pour le moment, tout va bien ;)

Une petite photo pour la route ! Je vous laisse voir la différence entre le sixième et le septième mois… J’ai eu un choc en voyant la photo !!! Même si je me vois dans le miroir, je ne m’étais pas vue depuis un moment et j’étais loin d’imaginer que le petit bidou s’était mis à ce point à grossir !!! Et pour citer Billou : « Ça devient hors norme ! » Et dire que ça va continuer à grossir encore pendant au moins deux mois…
Sinon, je ne vois plus mes pieds !!! Je ne pensais pas et c’est Billou qui m’a demandée de regarder les pieds, pas plus tard que tout à l’heure, et en voulant les regarder, le choc ! Je les vois plus !!! J’étais toute contente !!!

En parlant de grossir, je suis à +6kg… La gynéco, qu’on a vu pour le rendez-vous du septième mois, est plutôt contente, moi, un peu moins… C’est vrai que c’est pas énorme, mais en sachant que j’étais à -6kg, puis à 0kg, et là à +6kg, haaaaaaaaaaaaaa ça fait +12kg !!!
Bon allez, oublions un peu tout ça… Pour maintenant, je ne perdrai plus de poids, au contraire, j’ai lu quelque part qu’à partir du septième mois, on prenait 400g par semaine ! Ca a bien fait peur à Billou !
En attendant, j’ai toujours bon appétit ! Et, pour mon plus grand déplaisir, ben, je commence à avoir faim la nuit… Au point de ne pas réussir à dormir… La journée, ça va, si j’ai faim, j’essaie de jeter mon dévolu sur des fruits ou des trucs pas trop trop caloriques, mais c’est pas toujours évident de lutter contre une envie de glace, un bol de céréales, du Nutella…
Enfin bref !!!

Ca me fait penser que je ne vous ai pas encore parlés du test O’sullivan, pour dépister le diabète gestationnel. Le test s’est plutôt bien passé, même si c’est pas super agréable… J’ai eu droit au test intermédiaire… Il y a trois tests différents, tous à jeun :

  • le premier est le O’sullivan : une prise de sang, 50g de glucose à boire, une prise de sang une heure après…
  • le deuxième est l’OMS : une prise de sang, 75g de glucose à boire, une prise de sang une heure après et deux heures après…
  • le troisème est le HPGO : une prise de sang, 100g de glucose à boire, et une prise de sang toutes les demi-heures pendant trois heures…

Donc après avoir fait la prise de sang pour la toxo, j’ai eu droit à la prise de sang pour le test, ensuite j’ai bu une petite bouteille de 75g de glucose aromatisé au citron (c’est cool parce que j’adore ce goût-là :-D ), et ensuite, bah on a attendu une heure avec Billou. Ça s’est plutôt bien passé, les dames du labo sont régulièrement venues nous voir pour vérifier que tout allait bien. Au bout d’une heure, hop ! Prise de sang ! Et il a fallu attendre encore une heure… Et là, c’est devenu un peu plus difficile… J’avais froid, envie de vomir… Mais qui dit vomissement, dit refaire le test depuis le début, donc revenir à jeun, et re-boire tout le sucre !!! Alors non, j’ai pas vomi, j’ai bu beaucoup d’eau (le seul truc autorisé à avaler pendant l’examen…) Finalement, dernière prise de sang, et hop fini la torture !!!
Heureusement que le test s’est avéré bon, donc pas de diabète gestationnel, donc pas besoin de faire le test de 3 heures ! Youhou !!! Ça veut aussi dire que je suis pas obligée de faire trop attention au sucre !!! Bon ça veut pas dire que je peux manger tout ce qui passe devant mon nez, mais au moins je ne suis pas obligée de suivre un régime diabétique, et c’est déjà pas si mal !

Sinon, pour revenir au rendez-vous du septième mois chez la gynéco, comme je le disais plus haut, tout va bien ! Même si la gynéco trouve mon col trop rigide… C’est pas grave en soit, il faut juste que je marche beaucoup pour avoir des contractions qui agiront sur le col, ça lui permettra d’être un peu plus souple, apparemment… Donc on essaie de marcher avec Billou, mais c’est pas forcément évident, aussi bien pour lui que pour moi, mais on essaie ! Sinon, on a revu notre petite puce !!! La gynéco nous a re-confirmés à l’écho que c’était une fille (ha ha ha, moi qui embêtais Billou en lui disant qu’on allait avoir un garçon :p), elle avait la tête en bas, le cœur bat bien, et elle pèserait approximativement 1,5kg ! Sinon elle se situe parfaitement dans les courbes, donc c’est chouette !
Elle m’a prescrit des vitamines, que je dois prendre en plus du calcium prescrit le mois dernier, ça agirait sur les crampes que j’ai depuis un moment, et puis ça peut pas faire de mal parce que les femmes enceintes sont en carence de tout donc !
Prochain rendez-vous : le 9 août pour l’écho morphologique !!! Youpi !!!

Haaaaaaaaaaa oui !!! On a eu notre premier rendez-vous avec la sage-femme pour la préparation à l’accouchement !
On a pu visiter la maternité, qui est sublime !!! Aussi bien les locaux que l’organisation, elle nous a tout montrés, les moyens d’entrée dans la clinique, de jour, de nuit, le chemin le plus court pour aller aux urgences, on a vu de loin les salles de travail et d’accouchement, on a visité une chambre, la pouponnière… Elle a répondu aux petites questions pratiques, et puis on a eu droit à notre entretien individuel avec elle, et là, bah on a discuté pendant 45 minutes… De l’accouchement, de l’allaitement, de nos attentes, de nos envies, de notre projet de naissance (que je dois re-bidouiller d’ailleurs…), enfin c’était super bien, parce que ça m’a bien permis de relativiser certaines choses, parce que même si je n’ai pas peur de l’accouchement en lui-même, j’ai peur que certaines de mes attentes ne soient pas entendues, et le fait d’en discuter, ça m’a bien aidée à comprendre que ce que je souhaite aujourd’hui, ça ne sera pas forcément pareil le jour J…
Je vous mettrai le projet de naissance qu’on a rédigé avec Billou, ça vous permettra un peu de voir ce qu’on souhaite ;)

Sinon, normalement, nous sommes sélectionnes pour les Z’amours !!! Parce qu’on n’a pas eu de nouvelles dans les trois semaines suivant le casting, donc maintenant, on attend leur coup de fil pour fixer la date du tournage !!! On va passer à la TV !!! Et bébé sera normalement encore dans le petit bidou qui devrait être ÉNORME pour l’occasion, puisque le tournage est prévu pour septembre ! Ça promet tout ça !

Sinon, le dos, bah ça va, ça vient… Tout dépend de ce que je fais ou ne fais pas… Les deux séances de kiné par semaine, ça soulage, mais je pense qu’on pourra pas y faire grand chose tant que l’accouchement ne sera pas passé, donc il faut prendre son mal en patience et faire en sorte de pas se faire trop mal.
Sinon, j’ai été prolongé en accident de travail jusqu’au 11 août inclus, et le 12 je passe en congés maternité…
La fatigue, ça dépend des jours, de la chaleur, des nuits, des douleurs, des contractions, des ligaments, des mouvements de bébé… Je peux très bien passer une nuit magnifique et le lendemain chercher le sommeil jusqu’à 3h parce que bébé bouge, parce que j’ai faim, parce j’ai mal au ventre, parce que j’ai pas sommeil alors que je suis fatiguée… Dur dur mais j’ai l’avantage de pouvoir faire des petites siestes l’après midi donc ça me permet de récupérer plus ou moins.

Bon, que me reste-t-il à vous dire … ?
Sinon on a eu le plaisir de voir pas mal de famille pendant ce mois de juillet : ma maman qui a passé une semaine à Lyon, et qui s’est fait un plaisir d’acheter pratiquement tout ce qui est demandé dans la liste de la maternité ! Le papa de Billou et sa petite sœur (ma petite belle sœur :p) qui sont également venus pour une petite semaine, ils sont arrivés chargés comme des baudets, avec pleins de jolies choses pour bébé ! Ce qui fait qu’on a pratiquement autant de vêtements qu’un magasin spécialisé, et presque tout ce qu’il faut pour l’accueillir. Du coup, on a commencé les lessives, on en est déjà à 3 et on n’a pas encore terminé… Une fois que tout sera lavé, on pourra commencer tout doucement la valise pour la maternité. Je vous mettrai la liste un peu plus tard ;)
Et puis, on est allés passer deux petites journées en Ardèche où une partie de la famille de Billou était en vacances, donc on a profité de revoir un peu tout ce petit monde, on a pas mal ri, profité de la piscine et du soleil, donc c’est chouette !

Voilà !!! Bon, cette fois, c’est promis, je viens vous raconter nos petites nouvelles avant de fêter le huitième mois de grossesse ! Surtout qu’on a l’écho le 9 août et qu’on a prévu de remonter dans le nord pour une semaine environ entre le 10 et le 22 août ;)
Et puis demain, on va avoir les résultats sanguins et urinaires habituels, en plus du test pour l’anémie.
Et puis, je voudrais vous faire un petit article spécial sur les aléas de la grossesse !
Allez cette fois je file ! Portez-vous bien !!!

22 juin 2010

Sixième mois de grossesse !!!

C’est officiel ! Nous sommes aujourd’hui à la 26ème semaine d’aménorrhée et la 24ème semaine de grossesse, donc le calcul est fait !!! Sixième mois ! Sixième mois ! Sixième mois ! Le dernier petit mois des « Trois glorieuses » ! Ça passe vite et en même temps c’est trop long… Billou me disait il y a deux jours : « C’est long ! Je suis prêt moi ! Je voudrais qu’elle soit déjà là ! »
Mais encore quatre mois d’attente mon chéri !

Alors, les petites nouvelles de ces derniers jours…
Je vais commencer par le rendez-vous chez le gynécologue, qui a été un véritable fiasco… Bon, d’accord, c’était de ma faute, mais j’ai pas fais exprès !!! Je vous raconte ? Bon allez…
On arrive à 17h30 au niveau du parking de la maternité, le téléphone de Billou sonne, on décroche et là un homme demande à me parler. Mais dans le parking sous-terrain, pas de réseau ! Donc en allant vers le cabinet, on écoute le message sur le répondeur, et là… C’est le gynécologue qui s’énerve comme un fou sur le répondeur : « Oui Madame, vous aviez rendez-vous avec moi à 16h40, vous n’êtes pas venue, n’avez pas dénié prévenir ou appeler, c’est honteux, des gens comme vous, des sans-gêne ! Donc à l’avenir, vous m’oubliez et vous oubliez mon numéro. Par avance, merci ! »… Je me suis trompée d’heure !!! Au lieu de 16h40, je me suis persuadée que le rendez-vous était à 17h40 !
Arrivés dans le cabinet, on tape à la porte et on s’explique vite fait, et là il nous surprend en nous disant qu’il doit aller à une conférence ou un colloque je sais plus, mais il s’occupe d’une dame et nous prend juste après ! Je pensais pas qu’il voudrait bien nous prendre en rendez-vous mais finalement il a bien voulu !
Donc on attend dans la salle d’attente, je suis honteuse et dégoûtée, parce que Billou me dit : « Tu peux te mettre l’écho où je pense… ». Bah oui, j’espérais qu’on puisse voir petit bébé !
Finalement, notre tour arrive, et là on se confond en excuse, et il est super sympa ! Il a du comprendre que j’étais à côté de mes pompes :-D Donc, comme il est associé à notre gynécologue, tout se passe bien, j’ai droit à une auscultation dans les règles.
+0kg sur la balance du gynéco alors que +2kg à la maison…
Le col est haut, droit, bien fermé, c’est parfait. D’ailleurs le toucher vaginal a été largement plus doux que celui de notre gynécologue habituelle ! Les hommes sont plus doux !!!
La hauteur utérine est de 26 cm, c’est très bien aussi. Je pensais pas qu’elle serait aussi grande, mais finalement, c’est normal !
Et là, il me demande de passer dans la pièce adjacente, UNE ECHO !!! J’appelle Billou ! Je remets ma culotte, heureusement qu’il m’a dit de me rhabiller, je crois que sinon j’aurais filé les fesses à l’air encore une fois, tellement j’étais contente !!!
Elle va super bien !!! Les mesures sont pile poil dans les courbes, c’est parfait ! D’ailleurs, d’après un petit calcul d’amateur, si on multiplie la longueur du fémur par 7, on a la taille approximative de bébé, et donc elle ferait 32,9 cm pour 750g environ !
Et petite cerise sur le gâteau ! On l’a vue sucer son pouce !!! La vilaine !!!
Bon, on n’a pas d’image pour vous, le gynécologue n’a imprimé que les résultats… Mais c’était vraiment un très bon rendez-vous malgré son mauvais départ !
En partant, il s’excuse de s’être énervé au téléphone, trop sympa ! A se demander si on changerait pas de gynéco lol.

Bon, pour le dos, ça allait bien, mieux. Deux séances de kiné par semaine qui font du bien là où ça fait mal. Mais dimanche soir, j’ai commencé à avoir mal, mais mal au point de ne pas pouvoir… Heu… Bref !
Donc lundi, 13h30, j’en parle au kiné, il m’ausculte, appelle son collègue ostéopathe, qui m’ausculte également, et là, après manipulation pas très agréable d’ailleurs (impossible de me mettre sur le ventre, ça les aide pas ces messieurs !), le verdict tombe : j’ai trois vertèbres lombaires déplacées… Donc s’ensuit une demie-heure d’étirements atroces avec une lombaire replacée.
Rendez-vous demain matin chez le médecin pour une prolongation de mon arrêt de travail, peut être qu’il pourra me prescrire quelque chose en plus du kiné… Et kiné demain après midi, et manipulation par l’ostéopathe la semaine prochaine. Ça sent le : « Il faut souffrir pour être belle ! » Sauf que je veux pas être belle, je veux plus avoir mal au dos !!!

Bon, je suis sure d’avoir oublié quelque chose, mais quoi ???
LES Z’AMOURS !!!
Bah on a passé le casting, maintenant il faut attendre pour savoir si on est sélectionnés ou pas. Il faut attendre maximum 3 semaines pour savoir. Si on reçoit un mail dans les 3 semaines suivant le casting, c’est qu’on n’est pas pris, si on reçoit rien, c’est qu’on va être appelés par la production pour convenir d’une date de tournage. Les dates, c’est pour septembre, donc si on est pris, bonjour le gros bidou à la télé !
En tout cas, on a vraiment bien rigolé !
On était une trentaine de personnes pour le casting de 14h. On a été accueillis par deux animateurs, une femme, un homme, au franc parlé, qui ont tout fait pour nous mettre à l’aise tout de suite. Beaucoup d’humour, de taquinerie et de petites blagues bien sympathiques. On a du remplir un premier formulaire purement administratif, avec nom, prénom, date de naissance, adresse, profession, nombre d’enfants, si on est mariés, pacsés, fiancés, depuis combien de temps nous sommes en couple, nous vivons ensemble, et nos disponibilités pour le mois de septembre.
Ensuite, on a du remplir chacun un questionnaire pas si simple que ça… Avec des questions bien logiques mais complètement tordues ! « Quel est le pire coup que votre conjoint vous ait fait ? », « Quel est votre plus grand rêve ? », « Racontez une anecdote de votre mariage ou voyage de noces. »,  » Qu’est-ce qui est le plus étonnant, bizarre, chez votre conjoint ? ». Enfin, pleins de petites questions comme ça. Et puis, l’éternelle : « Comment vous-êtes vous rencontrés ? ».
Et ensuite, le plus drôle, l’entretien avec un des deux animateurs, avec caméra ! On est passés en dernier ! On a laissé passer tout le monde devant :-D
Et là, le but de l’animateur ou de l’animatrice, c’est de nous faire parler, parler, parler, rire, chanter, bouger, danser, crier, enfin, de montrer qu’on est capable de répondre à toutes sortes d’attaques. Billou lui a été questionné sur le téléchargement !!! Sur le piercing que j’ai à la langue aussi, elle a cherché à savoir si c’était mieux avec ou sans ! Et moi, elle a essayé de me titiller sur mon poids ! Mais je suis enceinte ma chère donc oui je suis grosse !!! Ha ha ha !
Enfin, on a bien rigolé, c’est le plus important ! Et Billou a même dis que si on n’était pas pris, bah on referait un casting :-D
Plus qu’à attendre !!!

Bon, sixième mois oblige, photo du bidou !!!

Et voici une photo des meubles de la chambre de bébé. Il me semble pas qu’on les avait mis. On attend de finir la déco pour vous mettre les photos de LA chambre de bébé, la sienne :-D

Sinon, au programme pour les jours à venir :

  • Donc demain médecin et kiné
  • Jeudi : on va faire le test O’Sullivan. Enfin, c’est un test amélioré qui se fait en 2 heures. Je vais devoir boire 75g de glucose… Et me faire piquer pleins de fois ! Vive les prises de sang ! Je ferai le test pour la toxo en même temps, et pipi dans le pot bien sur !

Bon voilà, je crois que c’est tout ! Si j’ai oublié quelque chose, ou si vous avez des questions, bah vous savez ce qu’il vous reste à faire !!! :-D

Et surtout, faites comme nous : portez-vous bien !!!

15 juin 2010

Aujourd’hui ou la semaine prochaine…

Petit article pour une petite date super importante !!! Nous fêtons aujourd’hui la 25ème semaine d’aménorrhée, ce qui correspond au tout début du sixième mois !!!

BIENTÔT LE TROISIÈME TRIMESTRE !!! ( Dans un tout petit mois, on pourra dire que les choses sérieuses commencent… Enfin, façon de parler ^^)

Bon, par contre, c’est Internet qui dit ça, d’après nos calculs à Billou et moi, le sixième mois il commence que la semaine prochaine !
Peut être que je ne me sens pas d’attaquer le dernier trimestre :-D
En tout cas, plus ça va et plus on se dit que ça passe vite… C’est rapide et lent en même temps… Rapide parce qu’on n’a pas vu la grossesse passée finalement, et lent parce qu’on voudrait qu’elle soit vite là, avec nous… Enfin, vite mais bien, on voudrait pas non plus qu’elle arrive tout de suite, ça serait trop tôt, naître dans les temps, c’est tout ce qu’on lui demande. Et être en bonne santé aussi.

Sinon, plus aucun doute sur les mouvements de bébé dans le bidou ! Ça bouge, ça se tourne, ça tape ! Moi qui pensais à une footballeuse, je penche plus pour une pom-pom girl en ce moment ^^ Billou n’a plus besoin de poser sa main pour se rendre compte qu’elle bouge, ça se voit ! Le ventre fait de sacrées vagues, et on a même droit à de belles collines. A croire qu’elle nous montre ses fesses ^^
Et puis, elle donne des petits (et encore je suis gentille, j’aurais pu dire des gros) coups de plus en plus souvent aussi, avant c’était surtout le soir, là j’en ai régulièrement tout au long de la journée. Elle se réveille par intermittence et le fait sentir ^^

J’ai toujours mal au dos… Beaucoup moins qu’au tout début, mais les douleurs sont toujours présentes, c’est gênant pour certains mouvement, pour la voiture, pour la marche, et pour dormir… Mais, j’ai commencé les séances de kiné ! Massage, chaleur, assouplissement au programme, ça fait du bien :-D
Et puis, on a acheté un traversin, donc je dors sur le coté gauche (c’est déconseillé de dormir sur le coté droit…) avec le traversin sous le ventre et entre les jambes. Je dors super bien !!! Jusqu’à la deuxième pause pipi très tôt le matin (une pause pipi pendant la nuit), là je me remets sur le dos, avec un coussin sous les fesses. Ça me permet de dormir à peu près correctement, et d’être un peu moins fatiguée…
Je dis un peu moins, parce que ça ne m’empêche pas de faire la sieste de temps en temps encore ;-)
Heureusement que je n’ai pas un gros ventre… Du moins pour l’instant, parce que ça pousse à vue d’œil ! Ça aide un peu mon dos, comme le ventre n’est pas trop volumineux, que je n’ai pas pris trop de poids et que j’étais habituée à avoir déjà une grosse poitrine, je ne cambre pas trop les reins, donc ça aide à avoir moins mal, c’est déjà pas si mal !

En parlant de poids, je suis à + 2kg depuis le début de la grossesse… Billou lui vous dira que je suis à + 8kg, parce que j’en ai perdu 6 et repris 2… A chacun son point de vue, hein ?! :-D
Mais bon, j’ai tout le temps faim aussi ! Enfin, j’ai faim le matin quand je me lève, j’ai faim 2 à 3 heures plus tard, et surtout, j’ai très très faim au moment où normalement je devrais dire que j’ai sommeil… J’essaie de pas trop manger de cochonneries mais bon, un petit Kinder Bueno par-ci, un petit bol de céréales par-là, et j’ai épuisé le stock de Magnum au chocolat blanc du congélateur…

Bon, allez, je vois que Billou s’impatiente, je vais donc finir vite vite vite l’article !
Mais juste avant petit planning pour les jours à venir :

  • Demain (mercredi donc) : kiné
  • Jeudi : rendez-vous chez le gynéco. Ça sera pas notre gynéco habituelle, elle est en vacances, mais c’est à Natécia. J’espère qu’il va nous faire une petite écho comme on a droit habituellement, mais bon on verra. Et puis c’est un homme, je pourrais enfin comparer et dire si ils sont plus doux que les femmes ha ha ha ! Non mais j’aimerais bien, moi, revoir la petite frimousse de notre petit bébé !
  • Vendredi : attention ! Attention ! On participe au Casting pour l’émission Les Z’amours ! Ha ha ha !

Voili voilà ! Bon j’avais encore pleins de choses à vous raconter, mais ça sera pour le prochain article !
Portez-vous bien !

2 juin 2010

Youpi ! Le blog c’est reparti !

Le blog est revenu !!! Youpi !!! Bon apparemment il manque les derniers articles… Mais c’est pas grave, Billou les a demandés gentiment à la dame qui s’occupe de récupérer les données de tout le monde, donc plus qu’à croiser les doigts et attendre, encore…

Je suis un peu perdue avec les deux blogs, avec les articles en moins et avec les jours qui viennent de s’écouler, je sais plus ce que je vous ai dis et ce que j’ai pas encore raconté…

Bon, on va faire par étape, ça sera plus logique…

  • bébé : elle va super bien ! Enfin j’imagine, puisqu’elle s’amuse à me donner des petits coups, et je la sens parfaitement lorsqu’elle se tourne. Et Billou a même pu la sentir à plusieurs reprises !!! C’est super de pouvoir partager enfin cette sensation, parce que je ressens tout mais Billou, pas tant que ça… Elle me donne des petits coups assez régulièrement maintenant, le matin, le soir, parfois en pleine journée, même si c’est plutôt rare.

Petit cadeau : les deux dernières échos : celle faite lors de notre rencontre avec la gynéco, elle a pour habitude de faire une petite écho à chaque rendez-vous, et l’écho officielle du cinquième mois !

  • mon dos : alors, concernant mon dos, ça va un peu mieux, c’est toujours la cata pour dormir, marcher, rester debout ou assise, mais le fait de ne plus travailler, ça me permet de reposer tout ça. Finalement, nous devions voir la gynéco mercredi, mais après une demie heure d’attente, elle annonce à tout le monde qu’elle a une césarienne à faire en urgence, et qu’elle aura plus d’une heure trente de retard, donc on rentre à la maison juste après qu’elle m’ait dit de me reposer et d’aller chez le kiné.

Mais c’est bien beau tout ça, mais il me fallait un papier pour le boulot et la sécu, et comme c’est un accident de travail, faut aller chez un médecin. Billou refuse d’aller chez notre médecin traitant (cette folle…), donc on prend le premier nom du médecin le plus proche de l’appart, et on appelle, on a rendez-vous jeudi matin…
Jeudi matin : 10h, on arrive, ça sent bon l’encens, c’est très heu exotique la déco et la voilà qui vient nous chercher, vêtue d’une tunique très « zen ». Elle nous fait entrer dans son cabinet, tout petit, et elle sort une fiche cartonnée et nous demande pourquoi on vient la voir : « On cherche un nouveau médecin traitant » et là elle nous annonce toute déconvenue, la pauvre : « Mais je suis ostéopathe moi… » HA HA HA ! Merci Google !
Donc, on s’excuse, et on file ! On traverse la rue et on trouve un cabinet médical avec un numéro de téléphone, Billou appelle, et on a rendez-vous avec un médecin à 17h !
A 17h15, on rencontre le fameux médecin, qui enfin va m’osculter et m’annoncer après m’avoir fait souffrir le marthyr que j’ai un beau lumbago…
Donc arrêt de travail, pris en tant qu’accident de travail, jusqu’au 27 juin inclus, avec des soins jusqu’au 27 juillet inclus… 20 séances de kiné… Du Doliprane et une crème que je peux pas prendre… Je suis trop proche du troisième trimestre, et tout est proscrit lors des trois derniers mois de grossesse…

  • prise de sang :  on a enfin fait la prise de sang et pipi dans le pot ! J’ai même du me faire piquer deux fois ! Pfff ! J’ai gagné encore une fois un hématome mais il est bien plus petit que la dernière fois, heureusement ! Ils ont fait une prise de sang pour le bilan mensuel habituel (toxo et tout le tralala) et une prise de sang pour ma carte de groupe sanguin (indispensable pour l’inscription à la maternité, pour l’accouchement, pour l’anesthésiste…).

Bref, tout va bien ! La toxo et le reste c’est parfait, et la carte de groupe sanguin bah je suis A+, mais je le savais déjà :-D

  • la chambre de bébé : Ca y est ! Ca y est ! On a les meubles !!! Les mûrs sont blancs et tout est monté ! Billou a tout fait tout seul, et c’est top d’avoir la pièce de bébé qui commence petit à petit à ressembler à quelque chose ! On est loin de l’entrepot à cartons :-D Il nous reste plus qu’à mettre les meubles à leur place plus ou moins définitive, et à décorer !!!

N’empêche qu’on a fait une super affaire ! Le modèle qui nous plaisait coûtait 380€ en magasin + 150€ le matelas… On a eu le tout pour 180€, dans un parfait état !!!

  • la fatigue : je vais pas vous dire que je suis crevée, parce que je suis en repos complet quand même depuis que je ne travaille plus, mais les nuits je me lève de 2 à 4 fois pour aller faire pipi, pour boire, et je suis parfois tellement bien réveillée que j’ai du mal à me rendormir… Je finis le plus souvent par m’endormir dans le canapé en plein milieu de l’après midi, avec mes coussins installés derrière le dos et sous les fesses, avec le chat qui profite pleinement de ma nouvelle installation pour se pelotonner confortablement entre le ventre, les jambes et les coussins. C’est bien confortable tout ça ! Je dors entre une demie-heure et une heure et demie, et ça fait du bien :-)

Et puis, la petite crevette, comme elle fait la java le matin ou le soir, ça ne m’aide pas à m’endormir, je reste très longtemps les mains posées sur le ventre à attendre qu’elle se manifeste…

  • la faim : j’ai faim ! J’ai faim ! J’ai faim ! Tout le temps… Je serai capable d’avaler un éléphant !!! Autant vous dire que j’ai rattrapé tous mes kilos perdus… Billou surveille quand même ce que je mange, la quantité et aussi la qualité, c’est-à-dire que les fruits, les légumes, je peux en manger autant que je veux, mais le sucre… Du coup je bois de l’eau avec du sirop sans sucre, et le Nutella, les chocolats, bah c’est en quantité réduite. Billou d’amour a peur pour le diabète gestationnel…

Petites envies du moment :

- Des escargots… C’est vraiment pas le moment de manger ça, mais que voulez-vous, j’en ai envie… D’ailleurs, je vais déguster mes premiers escargots ce soir… Hum merci mon chéri de les avoir achetés :-D
- Le bouillon de langue de ma mère… Comme elle vient en juillet, si j’en ai encore envie d’ici là, même s’il fera 30°C à l’ombre, je veux du bouillon !
- Des sushis… Des sushis… DES SUSHIS !!! Mais pas le droit :-( C’est, je crois, le truc le plus gênant de la grossesse… Ne pas pouvoir manger du saumon cru… C’est sur que je peux manger ceux avec du concombre, de l’avocat ou du radis… Mais le poisson, c’est quand même l’élément principal… Billou m’a dit qu’il en discuterait avec la gynéco, pour savoir si je pourrais en manger après l’accouchement, si ça n’est pas gênant pour l’allaitement, on se fera plaisir ! Parce que comme je peux pas en manger, Billou d’amour en mange plus non plus… C’est gentil hein !?
- Carottes crues… Je les lave, je les épluche, je les relave et je les mange à la Bugs Bunny :-D
- Après, je mange pas mal de poires, des bananes, du fromage, des yaourts… Je suis au top niveau calcium et vitamines :-D

  • Le poids, le ventre : Comme je le disais précédemment, j’ai repris 6 kilos perdus, pour Billou, j’ai donc pris du poids, mais moi je persiste à dire que tant que je ne dépasse pas mon poids de départ, je n’ai pas grossi… Mais vu ce que j’ai envie de tout ingérer, je me dis que je vais pas tarder à être d’accord avec lui…

Petit bidou grossit petit à petit, je vous mets quelques photos, comme promis !

Bon, il me semble avoir parlé de tout… Peut être même que j’en ai dis plus que ce que Billou pensait, enfin c’est pas peut être, c’est sur ça ! :-D

A bientôt pour la suite de notre petite aventure ! Et surtout, portez-vous bien !

Petit récapitulatif de ce qu’il s’est passé pendant le bugg du blog !

Je vous mets ici les petits bla-bla que j’avais écris sur un autre blog, le temps que celui-ci refonctionne…
Bonjour ou bonsoir à tous !

Marre d’attendre que l’hébergeur de notre petit blog sur la grossesse soit réparé, donc j’ai décidé de vous donner de nos nouvelles ici, ça fera l’affaire pour le moment !

Tellement de choses à vous raconter que je ne sais même pas par où commencer !

Le premier GROS évènement, c’est notre passage chez Madame la gynéco ! Mardi, après 1h40 de retard, nous faisons enfin sa connaissance ! Elle est super gentille, un peu allumée si vous voulez mon avis, mais elle a plu à Billou, et elle est très professionnelle.
Après les questions habituelles :
- Qui nous envoie -> bah Internet et Google, on savait qu’on voulait accoucher à Natécia, donc on a cherché une gynéco qui travaillait là :-D
- Le métier -> aide soignante en gériatrie pour moi, et futur papa au foyer pour Billou :-D
- Les maladies héréditaires -> rien pour moi et passage obligé donc par Billou, expliquer qu’on n’a prévu aucun suivi particulier sur recommandation du médecin de Billou, et qu’on n’a pas voulu faire le choix de n’avoir que des garçon… Si c’est une petite fille, elle sera porteuse… Enfin je vous expliquerai tout ça plus longuement et de façon plus clair si vous voulez…
- La date prévue d’accouchement -> après discussion c’est définitivement prévu pour le 5 octobre
- Le poids -> petit passage sur la balance, qui, chez Dame gygy, rajoute des kilos ! Heureusement qu’elle me l’a dit, je commençais à déprimer en petite culotte sur le pèse-personne… Donc toujours moins 3kg :-D

Donc après les petites questions, vient le passage tant redouté de toutes les femmes : le toucher vaginal !!! Rien que le nom de cet examen donne des frissons… Tout ce que je vous dirai là-dessus c’est que la chaise-table d’auscultation est une œuvre d’art design à elle toute seule, et que le temps que je l’admire, Dame gygy s’est empressée de me ramener sur terre ! On dit souvent que les hommes gynécologues sont plus doux, je n’irai pas vérifier, mais je suis prête à le croire ! Le col est bien fermé, pas de brûlure, pas de démangeaison, juste quelques pertes blanches…

Et là… Surprise ! Elle me propose de faire une échographie !!! Youpi !!! Je file chercher Billou, qui attend sagement derrière le paravent, tellement ravie et tellement vite que j’en oublie de remettre ma culotte, je traverse le cabinet les fesses à l’air !
Je grimpe sur la table, et hop c’est parti pour la plus belle partie de la journée !
A peine posé sur le petit bidou, qu’on voit son visage ! Bébé est tout juste magnifiquement positionné pour l’écho, Dame Gygy est bien contente, pas besoin d’aller bien loin ni ne l’asticoter pour prendre les mesures de la tête (qui au passage sont idéales), et là Billou demande : « C’est possible vous croyez de savoir le sexe aujourd’hui ? », et Dame Gygy répond : « On va regarder ». Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Deux cadeaux le même jour !!!
Et là, elle nous dit « Vous êtes surs de vouloir savoir ? » (Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii : intérieurement) « Oui oui »
 » C’est une fille. »

C’EST UNE FILLE !!!

Et là, j’oublie le toucher vaginal, l’heure et les quarante minutes dans la salle d’attente surchauffée, les dames avec leur beau ventre bien plus gros que le mien, mon otite, les nuits à chercher le sommeil, j’oublie les nausées et les vomissements des premiers mois, j’oublie tout, et je regarde Billou, Billou qui n’a pas entendu : « C’est une fille mon chéri » !
« Vous êtes sure ? » : Billou qui n’a pas l’air de bien comprendre…
 » Oui regardez ici on voit très bien trois petits traits, c’est une petite fille »

Après, j’ai l’impression d’avoir passé le reste de la consultation complètement à l’ouest… Je me suis rhabillée (quand même!) et rendez-vous lundi pour la véritable échographie du cinquième mois…

Je me rappelle juste que Dame Gygy nous a bien dit qu’au moindre soucis maintenant on pouvait aller aux urgences de Natécia, on serait pris en charge.
Il ne nous reste plus qu’à remplir le dossier pour la maternité et ça sera parfait au niveau des papiers.

A peine sortis du cabinet, on se jette sur les téléphones pour prévenir les futures grand-mères qui sont super contentes de savoir que c’est une fille, et ça pleure et ça prévoit d’aller dévaliser les magasins…

Bon sinon, (oui j’ai du mal à passer à autre chose, je pourrais vous écrire des pages et des pages sur ces cinq petites minutes…), j’ai repris le boulot jeudi, pas envie de demander un arrêt définitif à la gynéco, je préfère finir le mois de mai…
Dur dur la reprise, mais je suis contente d’avoir repris, sans parler de ma chef qui a pratiquement sauté de joie lorsque je lui ai dis au téléphone.
Le seul hic, c’est que j’ai mal au dos… Le ventre commence à bien grossir, et pas mal d’ailleurs, donc je cambre involontairement le dos, je marche comme une vraie femme enceinte, donc le dos commence à me dire ce qu’il en pense…
Et comme je dors mal et peu, ça n’aide pas. Mais je tiendrai le coup ! Jusqu’à la fin du mois, voire un peu le mois de juin. Enfin, on verra…

Autre petite nouvelle, on a trouvé la chambre pour bébé, beaucoup moins chère que ce qu’on avait prévu, donc on en a profité pour acheté nos premiers vêtements pour bébé ! Premiers achats que nous nous autorisons ! Ça se concrétise petit à petit… On aura la chambre dans une quinzaine de jours, ça nous laissera le temps de repeindre la chambre en blanc, en attendant qu’on se décide sur une couleur en particulier…

Sinon, lundi matin, rendez-vous pour la prise de sang habituelle et pipi dans le pot… J’espère qu’ils me piqueront mieux que la dernière fois parce qu’il a fallu quinze jours pour que l’hématome s’en aille !
Et donc lundi après midi, échographie ! On va pouvoir passer un peu de temps avec notre petite fille :-D

Voilà, je ne m’étale pas plus, j’espère juste que les serveurs du site vont vite revenir, comme ça je pourrais remettre mes petits bla-bla en ligne, et vous mettre aussi les photos de l’écho et de mon ventre. Bah oui, j’en parle, mais quelques images valent mieux que tout un roman ;-)

Sur ce, portez-vous bien !!! Bonne soirée ou journée et à très bientôt !

*********************************************************************************************************
Bon, comme vous l’avez sans doute constaté, le blog n’est toujours pas revenu… Je patientais sagement afin de vous y mettre de nos nouvelles, mais apparemment y a encore des soucis de serveurs…
Donc, je pense avoir assez attendu et vous avoir fait suffisamment attendre également, donc voici de nos nouvelles !

Petit résumé :

- lundi matin : pas de prise de sang, on a repoussé à jeudi, puis à mardi… Trop fatiguée le matin, donc Billou me laisse dormir et finalement ça fait tard lorsque je me lève pour aller se faire piquer… Donc mardi sans faute : prise de sang et pipi dans le pot, plus deux trois babioles concernant les groupes sanguins, c’est pour la gynéco et l’anesthésiste

- lundi après midi : échographie !!! Après une heure et demie de retard (y a du progrès!), je m’installe sur la table, en culotte cette fois-ci ! Petit bébé est toujours là, pas très très bien positionné pour l’écho, la gynéco a du pas mal l’embêter pour prendre toutes les mesures qu’elle souhaitait. Mais dans l’ensemble : « très beau bébé, aux mesures harmonieuses, avec de grandes jambes et de beaux pieds »
Et d’après la gynéco, si les pieds sont biens formés, ça élimine deux tiers des maladies neurologiques !
Le placenta est très bien placé, il ne gênera pas la descente de bébé lors de l’accouchement.
Bébé est définitivement une fille !!! Du moins d’après les deux échos ;-)
Le seul hic, bébé était en siège complet, donc les pieds vers le bas. C’est pas gênant pour le moment, il faut juste surveiller lors des prochaines échos et surtout de la dernière qu’elle se tourne bien. Mais comme elle a bien la bougeotte, on s’inquiète pas trop !
Ha oui ! Sinon lundi elle pesait 415g :-) Donc elle se porte plus que bien !!!
En prime, on a même eu droit à une petite écho vaginale ! C’est… Assez spécial, mais au moins on sait que le col est fermé et on a bien vu ses petits pieds, comme elle était en siège, d’ailleurs l’image est assez space, on voit un gros pied tout blanc ! Impressionnant !
Je vous mettrai toutes les photos dès que le blog sera de retour ;-)

- mardi : boulot
- mercredi : boulot

- jeudi : petite ballade dans les magasins de bébé : mais on a fini par dépenser un peu (pour ne pas dire beaucoup) d’argent chez Kiabi ! On est sortis du magasin avec des bodys, un tour de lit, une couverture polaire et une turbulette !

- vendredi : repos ! On en a profité pour faire un petit bilan de ce qu’on avait déjà pour bébé, surtout pour voir si le trousseau demandé par la maternité était complet. Et, presque ! Il manque quelques petits trucs, mais bon, on a encore le temps !
On a aussi attaqué la peinture de la chambre ! On a mis une couche de blanc, plus qu’une et ça ressemblera surement à quelque chose !

- samedi : boulot… Arrivée à 8h, sortie à 10h… Je me suis fais mal… Un truc tout bête ! J’ai même pas porté de lourd, rien, je me suis fais ça toute seule… J’ai glissé en sortant de la salle de bain d’une résidente, j’ai tellement eu peur de tomber que j’ai forcé sur mes jambes pour me retenir et rester debout, du coup, le bas du ventre et du dos ont tout pris de plein fouet… Donc, je préviens les collègues, qui m’ordonnent presque d’aller m’allonger… Je file en salle de repos du personnel pour essayer de m’allonger, mais je suis incapable de rester sur le dos… J’avale un Spasfon pour les douleurs en bas du ventre… A 10h, Billou vient me chercher, les douleurs ne sont pas passées, les collègues me donnent les papiers à remplir pour constater ma « chute » et me laissent filer en me disant bien qu’elles veulent plus me voir au boulot, sauf pour venir leur dire bonjour…
Direction les urgences de Natécia, notre maternité… Je suis prise en charge immédiatement pour une sage-femme, bien gentille, qui fait tout de suite mon dossier d’admission (celui qui me suivra jusqu’à l’accouchement) et une écho pour vérifier si bébé va bien…
Et, elle va bien ! Elle dort bien sagement ! Pendant que je me fais un sang d’encre, mademoiselle fait la sieste !
Direction le cabinet de la gynéco, juste à côté des urgences, et là, entre deux patientes (enceintes jusqu’au cou), elle me fait un arrêt de travail jusqu’à mercredi. Elle nous revoit mercredi matin, sans doute pour me mettre définitivement en arrêt…
Retour à l’appart vers 14h… Je dors de 15h à 18h dans le canapé, avec la couette et le chat, alors qu’on frole les 28°C dehors, j’ai froid, je suis fatiguée et j’ai mal au dos…

- dimanche, donc aujourd’hui : après une nuit assez douloureuse, installée avec un coussin soit sous le bas du dos, soit entre les jambes, soit sous les flancs, dur dur de trouver une position plus ou moins confortable pour dormir…
Et ce matin, toujours mal en bas du dos et ça continue de tirer en bas du ventre… Donc repos…

Sinon, dans l’ensemble, ça va ! Je suis un peu fatiguée, il faut dire que les nuits de cette semaine ont pas été très agréables (même avant de me faire mal), je mets un temps fou à m’endormir, je me réveille plusieurs fois par nuit, j’ai faim la nuit aussi…

Ha ! La faim ! Ça faisait un moment que je vous en avais pas parlés ! J’avais complètement perdu l’appétit lors des trois premiers mois, ensuite, c’est peu à peu revenu, mais là ! Attention, Audrey débarque et ELLE A FAIM !!!

Enfin, j’exagère un peu, disons que j’ai bon appétit, et que j’ai toujours plus ou moins envie de petites cochonneries :
- Camembert !!! Mais aussi Babybel :-)
- Cracottes avec du beurre
- Craquinettes au chocolat
- Mister Freeze Cassis ou citron

Petit point sur le poids : je suis à moins 2kg ! C’est que je ne mange pas tant que ça ! Billou veille au grain, donc repas équilibré ! Heureusement qu’il y a le petit déjeuner ! C’est le repas le plus important de la journée il parait, donc il est bien rempli :
- Jus d’orange pressé (merci mon chéri !)
- un bol de lait avec des céréales
- 4 cracottes avec du beurre
- un bout de camembert trempé dans le lait au chocolat…
Hummm…

Bon, voilà ! Sinon, donc dans l’ensemble, tout va bien ! Bébé bouge bien, Billou n’a toujours pas eu la chance de la voir donner des coups, la dernière fois il a regardé trop tard… Mais elle choisit bien ses moments pour se manifester ! Je vous en dis pas plus !

Sur ce, portez-vous bien ! Et à très vite pour la suite de notre petite vie à trois !

18 avril 2010

Petits changements…

Semaine difficile… Très difficile, fatigante… Un seul jour de repos : mercredi. Et depuis, nous nous sommes levés tous les jours très tôt, pour aller bosser, pour finir les cartons, pour aller signer le bail du nouvel appartement, et hier, pour déménager !!!

Et oui, je vous écris de notre nouveau « chez nous » ! Il y a encore quelques petites babioles à ranger, mais le plus gros est fait et nous sommes lessivés tous les deux… ( Un grand merci à Harold de nous avoir aidés et gros bisous à Pam pour le super repas ! )

Je pense qu’on vous mettra une photo de la future chambre de bébé quand elle ressemblera à autre chose qu’à un entrepôt de cartons :-D

Sinon, pour la prise de sang annulée de mercredi matin, Billou est allé chez le médecin, et donc elle s’est bien trompée concernant les délais pour effectuer la prise de sang pour les marqueurs de la trisomie : on a jusqu’au 30 avril.

Il y a aussi du changement concernant la DPA (date prévue d’accouchement)… Après le 7 octobre, le 5 octobre, la DPA est pour le 30 septembre ! Avec l’absence de règles, le retard de l’ovulation, ce n’est pas évident de définir une date précise, mais là on la tient ! Petit bébé sera-t-il vierge ou balance ???

Voili voilà pour les dernières petites nouvelles ! Faites comme nous : portez-vous bien !

14 avril 2010

Quatrième mois de grossesse !

Aujourd’hui, nous entrons dans la seizième semaine de grossesse, donc bienvenue dans le quatrième mois !!!
D’après les sites, forums et dires de la famille, le quatrième mois c’est :

  • la fin des nausées (finies pour moi ! Sauf ce matin, sans aucune raison, j’ai couru aux toilettes… Peut être que bébé n’a pas aimé les fraises d’hier soir…)
  • une forme olympique (j’ai pu travailler 4 jours d’affilé, soit 48 heures et récupérer avec une simple journée de repos, autant dire qu’on est loin des débuts de la grossesse où dormir était devenu un besoin presque vital)
  • les premiers mouvements de bébé… Comme je ne suis pas certaine de l’avoir déjà senti bouger, ce petit asticot, je pourrai comparer et voir si les sensations que j’ai ressenties étaient les mêmes ou pas… Bébé serait-il précoce…

Je ne sais pas si c’est psychologique, mais j’ai l’impression qu’en deux jours, le petit bidou a pris quelques centimètres ! Peut être qu’à l’approche de la date d’anniversaire, si je puis dire, je me suis mis dans la tête que le ventre allait doubler de volume et que de ce fait je le vois beaucoup plus gros.
Mais je ne pense pas avoir de troubles de la vision aussi prononcés, et surtout je ne pense pas être folle (enfin pas trop), quand les collègues ne me parlent plus que de mon ventre, de la grossesse, du sexe du bébé, des prénoms qu’on a choisi, de la date d’accouchement, de la date de mon arrêt de travail, quand les résidents regardent le petit bidou et me félicitent en me demandant les mêmes choses que les collègues, je me dis que je n’hallucine pas : PETIT BIDOU GROSSIT !!!

Et tant mieux !!! Avec le beau temps, je peux plus facilement enfiler les derniers vêtements de grossesse achetés et offerts dans le nord. Donc on allie le confort au plaisir avec un pantalon de grossesse ultra confortable et des t-shirt marrants :-D

Et Billou qui me dit qu’on va bientôt devoir arrêter de prendre la voiture ! Mais mon chéri, c’est déconseillé pour les longs trajets et puis je suis pas si grosse que ça ! Enfin, à vous de nous dire ce que vous en pensez…

Bon, sinon, au niveau du travail, la reprise c’est plutôt bien passée, j’ai eu des aménagements d’horaires, avec une heure de pause en plus, et surtout les soins les plus physiques ne me sont plus trop destinés. C’est assez chouette de se faire chouchouter, même si, à force, je finis par ne plus demander l’aide de quelqu’un, je fais un petit effort et hop la douleur dans le bas du ventre me rappelle de ne pas trop en faire… Donc, je fais attention, j’essaie de me dire que c’est pour petit bébé, qu’il a droit aux meilleures choses, et que donc je dois faire l’effort d’accepter que même si je suis en forme, je dois me ménager…

Pas évident tout ça. On pourrait croire que c’est un privilège, de ne rien faire, mais croyez-moi, c’est loin d’être du gateau ! Bon, après, je ne suis pas impotente non plus, hein, ne confondons pas, mais je ne peux pas porter les cartons du déménagements par exemple, je ne peux pas pousser ou tirer quelque chose de trop lourd. Heureusement, il me reste la parole, dont je ne suis pas privée :-D

Sinon, ce matin, prise de sang annulée…
Annulée parce qu’il y a un soucis de date sur l’ordonnance et il manque un document administratif d’autorisation, enfin le laboratoire a refusé de faire la prise de sang.
Billou appelle le médecin demain pour en savoir plus, on vous tient au courant !

Petit point sur le poids… Je suis descendue à moins 6kg, mais pas d’affolement, j’en ai repris deux depuis que nous sommes rentrés du nord. Je mange à peu près normalement, avec toujours ces quelques envies subites d’un aliment précis, que je ne mangeais pas forcément régulièrement avant la grossesse. Tant que je ne me mets pas à vouloir des fraises ou des olives ou je ne sais quoi d’autres en pleine nuit, ça ira.
Bon, j’ai eu envie de Chamallow hier à 6h30, mais j’étais levée pour aller bosser, on peut pas dire que ça soit la nuit… Enfin bref :-D

Allez, on a encore des cartons à terminer, même si je ne peux pas les porter, je me fais un plaisir de les remplir, pendant que Billou s’amuse à démonter les meubles !

A bientôt pour la suite de nos aventures !

8 avril 2010

Etats d’âme et autres petites divagations made in Audrey…

C’est bizarre, vraiment très étrange, de se lever le matin, sans nausées, sans aucune envie de vomir… Je ne dirai pas que ça me manque, c’est bien mieux de ne plus être malade, mais c’est étrange de se dire que les hormones ont fini de nous taquiner, Billou et moi. Enfin fini, pas complètement. Elles nous affectent de manière différente, surtout au niveau du moral. Je dis « nous » parce que je réagis et donc Billou me répond :-)

Si je me lève avec le moral dans les chaussettes, Billou est bien obligé de faire avec, avec patience il me fait bien comprendre que j’ai une tête de cochon, et moi, une fois réveillée, je lui dis que oui mais que c’est fini maintenant :-) C’est beau l’amour :-p

Normalement, d’après ce qu’on a lu sur Internet et les dires de la famille, des amis et de toutes ces dames du forum où Billou passe ses journées, on ne sent bébé bouger que bien après le quatrième mois, normalement… Moi, je pense l’avoir déjà senti… Pas bouger, mais se tourner… La sensation est complètement différente des contractions de l’utérus, c’est difficile de poser des mots sur de telles impressions… Lorsqu’on sent que l’estomac se retourne, lorsque le cœur se soulève, on ne se l’explique pas forcément, on ressent seulement les choses, je pense que pour bébé, c’est la même chose. Je ne peux pas vous expliquer, je peux juste vous le raconter…

Ça bouge, ça vit, il bouge, il vit…

Le début de la grossesse me parait tellement loin, tout évolue jour après jour, je n’ose même pas penser au développement de ce tout petit bout qui grandit. le développement des cellules, des organes, des capacités qu’il acquiert déjà. Le papa de Billou, donc mon beau papa et le futur papi de bébé, nous a conseillé de lui faire écouter du Mozart :-) Ça nous a bien fait rire, peut être qu’on s’y mettra, qui sait il aura peut être envie de jouer du piano :-p

Ça me fait penser que j’écoutais toujours la même chanson, lorsque nous avons appris pour la grossesse, je vous la mets :

http://www.youtube.com/watch?v=eCW7VCskmXU

Ça n’a strictement rien à voir avec la grossesse, et ça tape sur le système au bout d’un moment, mais que voulez-vous, on associe parfois un instant précis à une chanson, donc voilà :-)

Après un article comme celui-là, empli d’états d’âme et de nostalgie (c’est mon sentiment, peut être que vous le trouverez inutile, futile ou même ennuyeux, et vous aurez le droit), je voulais terminer sur une petite note sympathique, en utilisant les mots d’une autre personne plus douée que moi…

 » Regardez une femme enceinte : vous croyez qu’elle traverse la rue ou qu’elle travaille ou même qu’elle vous parle. C’est faux. Elle pense à son bébé « . Anna Gavalda

Et c’est vrai, il est là, avec nous, tous les jours, à chaque instant, et on pense à lui, on prend de plus en plus conscience de sa présence grandissante. Avec Billou, on en parle beaucoup, on a hâte de s’attaquer à l’installation et la décoration de sa chambre. Un moyen pour nous de le rendre d’autant plus présent, de l’attendre avec encore plus d’impatience et surtout de le rendre encore plus vrai.

Bon, pour tenter de rattraper un peu mes divagations, je vais quand même vous mettre un petit planning de ce qui nous attend pour les prochains jours, bah oui, il faut bien que je mette un peu de sens pratique dans ses articles où je raconte notre petite vie :-)

  • Mercredi 14 avril à 10h : prise de sang pour les marqueurs de la trisomie, ainsi que pour la toxoplasmose et pipi dans le pot pour la protéinuie, comme tous les mois. Et nous serons à 16 semaines d’aménorrhée youpi !!!
  • Vendredi 16 avril à 9h : on signe le bail pour le nouvel appartement ! Et oui on déménage, c’est plus près du boulot, plus grand, avec une chambre pour bébé :-D

Rien de bien particulier pour la suite, nous vous tiendrons au courant pour les résultats de prise de sang, et peut être même qu’on s’amusera à photographier petit bidou qui prend forme :-P

J’essaie depuis plusieurs paragraphes de terminer de raconter des âneries plus grosses que moi, mais à chaque fois quelque chose me vient en tête, donc je rajoute encore quelques petits mots, et là ce sera le dernier :

Envies alimentaires du moment :-D

  • Fraises, les fruits et les Tagadas
  • Nuggets
  • Chamalow
  • Mon éternel Camembert

Sur ce, à bientôt pour la suite de nos petites aventures et de nouveaux bla bla sans queue ni tête :-)

5 avril 2010

La vie ne tient qu’à un fil… Même en vacances…

Petit bilan de nos « vacances » passées dans le nord, avec la famille. Je dis « vacances » parce qu’après la pluie, deux grippes intestinales, une bronchite, une sinusite et un passage par les urgences, on ne peut pas dire qu’elles aient été de tout repos, ces « vacances »…

Onze jours, ça parait long et court à la fois, ça nous a laissé le temps de voir presque toute la famille et les amis et donc d’attraper tous les microbes qui trainaient. C’est long et court à la fois parce qu’on voudrait vite retrouver notre petit nid bien douillé, à Lyon, notre petite routine, avec petit chat, mais en même temps on voudrait pouvoir rester plus longtemps pour profiter au maximum de chacun et chacune.

Mais le temps file, nous rattrape et nous rappelle vite qu’on n’a pas le temps, justement, de prendre le temps. Alors on se dépêche, on court de maison en maison, de sortie en sortie, de soirée en soirée, pour finir par rentrer et être malades et crevés… Aussi bien Billou que moi…

Petit bilan :

  • Une grippe intestinale avec diarrhées pour Billou
  • Une grippe intestinale avec vomissements pour moi
  • Une bronchite pour moi
  • Une sinusite pour Billou

Je suis sure qu’en lisant ça, vous allez croire qu’on a passé des vacances abominables, mais heureusement pour nous, on a bien rigolé, et on préfère relativiser et se dire que ça aurait pu être pire (honnêtement, je vois pas trop comment mais bon :-D ).

On a eu la chance d’être super gâtés pour l’arrivée de bébé (vivement !!!), il est encore bien au chaud dans petit bidou qui pousse et pleins de doudous et vêtements l’attendent déjà ! Bodys, pyjamas, bonnets, chaussons, gilets et autres petites folies que les futures grand-mères nous ont offerts, sans parler du reste de la famille. Ils seraient presque plus pressés que nous de  voir bébé pointer le petit bout de son nez :-D

Bon, je vais vous parler, quand même, de notre petit passage aux Urgences, même si honnêtement, je ne saurai vous dire combien de temps nous y sommes restés.
Suite à un gros énervement de ma part (fatigue ajoutée à maladie ne font pas bon ménage…), j’ai commencé à ressentir de violentes douleurs dans le bas-ventre… C’est l’angoisse, les douleurs ne s’atténuent pas, après un appel au Samu (Merci Co ;-) ), nous filons aux urgences.
Je suis prise en charge tout de suite par un brancardier qui me fait assoir sur une chaise roulante, direction la gynécologie… Et là, on attend… On attend… On attend… J’ai même le temps de me trainer (je ne supportais pas le fauteuil, je préférai marcher courbée plutôt que de rouler…) jusqu’aux toilettes pour vérifier que je ne perdais pas de sang…
Le médecin arrive, nous emmène dans la salle d’examen, petit interrogatoire avec civilités et autres renseignements concernant la grossesse (bientôt 15 semaines, non je ne fume pas, non je n’ai jamais fait de fausse couche, oui c’est une première grossesse…)… Je crois qu’elle a très bien compris qu’il fallait à tout prix qu’elle nous rassure, aussi bien Billou que moi…
Donc on retire le pantalon, la culotte et hop sur la table pour une écho…
Et là… Elle nous annonce la plus belle phrase du monde : « Bébé va bien »…
La pression se relâche, Billou se détend (il va me tuer de le dire à tout le monde, mais il a même versé une petite larme :-D ). On a même eu le plaisir d’entendre son petit cœur battre… C’est le plus joli son qui soit…
Bon, j’avais toujours très mal au ventre, malgré l’angoisse décroissante, donc elle nous montre bien qu’il gigote comme un asticot et passe au toucher vaginal…
Je vous passe les détails, mais le col est fermé, donc les douleurs sont juste des contractions de l’utérus suite à mon énervement…
Donc, repos !!! Éviter toute situation stressante, tout énervement, tout effort… J’ai droit au Spasfon trois fois par jour et un peu de Paracétamol…
Aujourd’hui, après presque deux jours, j’ai toujours mal, par vague, mais en faisant attention ça ne durera pas plus de cinq jours…

J’ai compris, samedi soir, que ça ne tient qu’à un fil, qu’il suffit d’un petit rien pour que tout disparaisse. On se croit souvent à l’abri de tout, je me croyais presque invincible, allez savoir d’où me venait ce sentiment de sécurité, je ne sais pas. Tout ce dont je suis sure aujourd’hui, c’est que je ne mettrai plus la vie de bébé en jeu… J’ai pris pleinement conscience que je ne suis plus seule avec mon corps, Billou et moi allons avoir ce petit bébé et je ferai tout ce qu’il faut pour qu’il arrive dans les meilleures conditions possibles…

La vie ne tient qu’à un fil… La tienne, petit bébé, est une corde d’alpiniste surentraîné !

22 mars 2010

Petite surprise pour vous…

Chose promise, chose due ! Comme vous avez été très nombreux à réclamer, tellement pleins d’entrain, Billou et moi, nous allons vous faire un petit cadeau :