Mon ange, nos amours et moi

Toute ma vie…

 

Au revoir

 

La suite de ce blog sur barbaramathieu.canalblog.com

 

Déjà 15 jours….

 

 

 

 

Petit bout de nous…

 

 

Il est né.

 

Coucou! Me revoilà!!

    Après un petit moment d’absence à cause du manque de temps, je reviens vous raconter, avec beaucoup d’émotions, l’arrivée de notre « petite moitié de nous ».Nous savions que bébé avait de très grandes chances d’arriver avant 37SA. Nous guettions le moindre signe. J’avais des contractions toutes la journée et toute la nuit depuis une semaine. Nous étions aussi allé deux fois à la maternité, mais j’étais en faux travail. Je me sentais vraiment frustrée de ne pas savoir reconnaître si c’était le bon moment ou pas. J’avais abandonnée l ’idée d’accoucher avant 37 SA et m’étais dit « il viendra quand il voudra! »!! De plus j’étais dans tous mes états (les femmes enceintes le sont juste pour une mouche qui vole de travers! Lol) car il me manquait des chaussettes pour bébé, et j’avais peur d’accoucher avant d’être allée au RDV avec l’anesthésiste. Donc vite vite, on achète des chaussettes!! Et hop nous voilà mardi 24 février, 14H00, RDV avec l’anesthésiste. Sur la route du retour, nous avions décidés d’essayer une autre route, voir où ça menait. Mouai! Bah je m’en souviendrais!!! Une route à travers les champs… pleine de trous, une maison de temps en temps… pas vraiment de panneaux… Mais Mathieu ayant un sens de l’orientation très développé, nous sommes tout de même rentrés chez nous vers 16h30…! Enfin! Car avec une telle route… Merci les contractions!! Des contractions assez douloureuses mais pas beaucoup plus que les précédentes. Vers 19H00 Mathieu me dit « bon, bah je sens qu’on va y aller ce soir!! » mais moi pas très convaincue (j’étais en train de vider mon lave vaisselle…et on m’avais toujours dit « quand se sera le moment, tu le sauras! ») je finis quand même par accepter. 20H00; Arrivés à la maternité, on m’examine de suite. Et là… »surprise!! » La sage-femme me dit qu’on m ’emmène en salle de travail! Je ne comprends rien! Je viens deux fois avec des contractions douloureuses et régulières et je suis en faux travail, puis je viens avec des contractions pas plus douloureuses, que j’arrive à gérer et pas vraiment régulières, et on m’annonce que le travail à bien commencé! Je suis dilatée à 4 cm…! Je commence à comprendre, puis je pleure de soulagement… ça y est c’est pour cette nuit… dans quelques heures nous serons trois… nous serons une famille… On me demande de faire une analyse d’urine…Pff! Douée comme je suis, j’y vais, mais sans le gobelet! Hi!Hi!Hi! Premier fou rire! 20H10, Direction la salle de travail… Je m’installe, la sage femme va chercher Mathieu dans le couloir et lui annonce que d’ici peu il sera Papa. Il me rejoint tout sourire. Je suis heureuse de le voir. En attendant l’anesthésiste, qui arrive environ vers 21h30, nous discutons, chantons et rions! Je ne fais même plus attention au contractions! Elle ne sont pas si douloureuses que ça et facilement gérables mais je me dis « tu n’es quasiment qu’à la moitié du travail et plus ça ira, plus ça sera dure »… Mathieu profite que l’anesthésiste soit là pour aller chercher les affaires dans la voiture. Il revient mais voit qu’on me pose la péridurale… Oeuh… il fait un quart de tour, le visage pâle, pour ne pas regarder… Hi! Hi! Hi! On nous laisse tous les deux… quelques minutes plus tard je ne me sens pas très bien. J’ai des difficultés à entendre, voir et parler. Je connais ça. Je vais tomber dans les pommes. Je préviens de suite Mathieu qui va appeler quelqu’un. Je fais bien un malaise. Le coeur de bébé descend, descend, descend… Je n’étais pas très consciente mais je me rendais compte de ce qui se passait… Je n’arrivais pas a quitter des yeux le monitoring où je pouvais voir les battements de coeur de bébé. 70, 69, 68… 50. On me tourne sur le coté gauche, me met sous oxygène, puis perce la poche des eaux. C’est bon, son coeur remonte petit à petit. Je me sens soulagée. Je ne sais pas ce que Mathieu ressent. Je ne peux pas le regarder. J’ai peur. On m’examine, je suis dilatée à 9 cm!! Ça redonne tout de suite du peps! Vingt minutes plus tard il faut que je pousse. Mathieu m’aide beaucoup. Il est parfait. La sage-femme me demande si je veux attraper mon bébé. Oh oui alors!! Il est glissant est chaud. Il a les yeux grands ouverts. Il me regarde. Il est beau. Mathieu, te voilà « Papa ». Me voilà «Maman ». Papa coupe le cordon, lui fait un câlin et échange un regard. La sage-femme prend le bébé pour l’examiner et le laver. On me le ramène et le met sous une lampe chauffante car il a du mal à se réchauffer. Le voilà. Ça y est. C’est mon fils. C’est Emilien. Je ne saurais pas définir ce que je ressent. C’est étrange. Nous sommes le Mardi 24 Février, 23H18, Emilien est là avec ces 3kg350 et 52cm de bonheur.

 

Il est né!

 

Emillien est né le 24 fevrier à 23h18, 3kg350 et 52cm (avec 1 mois d’avance!!), plus d’infos et de photos dès que j’ai le temps!!

 

Je veux accoucher!!!! Si si!!

 

 

Étant donné que plusieurs sages-femmes m’ont dit que je devrai accoucher avant 37 SA (donc mercredi), je m’impatiente!! Je ferai peut être les 30 jours qui me restent?? Non!!! Je ne veux pas! En même temps, c’est pas moi qui décide! J’ai des contractions à longueur de journée, le ventre qui descend presque à vue d’oeil… Pfff et j’ai qu’une envie c’est de faire tout le ménage car tous me paraît sale alors que c’est propre! Oh et puis un bowling aussi! Pourquoi? Je pense qu’il ne faut jamais essayer de comprendre une femme enceinte!

 

photos bidons 36SA+4

 

 Bientôt le jour « J » ??? Pfff…! J’éspere!

 

Bidon le 8 février à 34Sa+4

 

 

 

 

Echo du troisième trimestre (24 janvier 2009)

 

Un bébé tétouilleur! Estimé à 2kg100 à 32 semaines (donc un peu au dessus de la courbe, mais niquel)