La décision d’avoir un premier enfant

12 septembre 2008

Nous nous sommes décidés à avoir notre premier le 31 mars 1996. Nous pensions que j’allais tombés enceinte rapidement. le 21 juillet 1996, je perds mon père suite à un cancer et une grave maladie du coeur. Je pense qu’à cause de cela, ça a tout bloquer.

1997 passe puis 1999 ainsi de suite jusqu’au jour en 2004 nous decidons de faire la procréation assisté. Nous primes rendez vous donc CHU pour la première consultation. Le médecin qui nous reçoit est très gentil. Il nous indique que Monsieur doit faire un spermograme et moi une vérification de l’appareil génital avec echo et hystérographie.

Pour Monsieur pas de problème, pour moi apparement petit coque autour des ovaires (dystrophie ovarienne) depuis toujours.

Lors de la deuxième consultation, le médecin m’indique qu’il faudrait que je perde des kilos pour faciliter la procréation. Cependant moi je suis persuader à cet époque, qu’ils veulent que je maigrisse avant de faire quoi que ce soit.

Au bout d’un an, j’ai tout laissé tombé et j’ai décidé de m’investir plus dans mon travail. Et bien vous ne le croirez peut-être mais en juin 2005, j’ai fait un test de grossesse car cela faisait 15 jours que j’avais mal au sein.

Et bien cela a été une super surprise car on ne s’y attendait plus. J’étais enceinte de 5 semaines.

Romance a donc vu le jour en février 2006.

CELA A ETE LE PLUS BEAU JOUR DE NOTRE VIE CAR SON PERE VOULAIT ABSOLUMENT UNE FILLE .

Bonjour tout le monde !

12 septembre 2008

Comme beaucoup de personne, j’ai décidé de créer un blog pour expliquer à beaucoup de femmes mais aussi de couples qu’il faut garder espoir dans la vie.

Je suis une jeuse femme de 36 ans, mon ami à 37 ans et nous avons une petite fille que nous avons prénommé Romance.

Je vais vous raconté un peu notre histoire dans les prochains articles.