Bien… ce blog-ci manque cruellement de possibilités quant à la gestion des images et de la Mise en Forme du site et des textes, etc…. !!!

 

Ainsi donc… j’ai déjà créé un blog… un peu plus sympa à utiliser : Mon Bébé Miracle

 

Ah oui… mes règles sont arrivées ce dimanche ! Je suis en colère encore aujourd’hui !

Posté par Alfgard
Date: 30 mai 2011
Catégories: Divers
Commentaires: Ecrire le premier commentaire!

Nous sommes aujourd’hui Vendredi…..


Aujourd’hui, demain ou après-demain (au pire des cas), je dois avoir mes règles !


J’ai mal au ventre ! Si par moments, cela ressemble aux douleurs sourdes et ondulantes des règles(elles n’en ont pas le côté pliée en deux, ou engourdissement du corps)… à d’autres cela ressemble aux douleurs décrites par certaines femmes sur des forums expliquant la « mise en place » d’un utérus rétroversé. Or les gynécos-échos m’avaient dit que mon utérus l’était.


J’ai mal au périné ! Si par moments, cela ressemble aux douleurs que m’ont décrit des femmes proches comme étant des douleurs d’hémorroïde… à d’autres cela ressemble plus aux douleurs de la « mise en place ».


Je suis dans un tel état de nerfs que je ne sais plus à quel saint me vouer. PIRE, j’ai fait une mini-crise de spasmophilie ce midi.



JE ne supporte plus l’attente !


Posté par Alfgard
Date: 27 mai 2011
Catégories: Coparentalité, Divers
Commentaires: Ecrire le premier commentaire!

En ce moment, j’suis anxieuse…. surtout que des témoignages « spéciaux » circulent sur le net qui me donne un Fol Espoir !


En effet, il paraîtrait que certains chats dorment ou s’allongent sur le ventre de leur maîtresse enceinte car ils sentent qu’elle est enceinte.


Le plus terrible, c’est que mon jeune chat (pas encore 1 an) était devenu très vagabond ces derniers mois et ne passait à la maison que pour manger ou une ‘tite sieste de temps en temps dans la salle de bain (son lieu favori, d’ailleurs la porte est toujours ouverte pour lui) ! Or depuis vendredi soir, il vient régulièrement dormir dans mon canapé (où je me vautre tous les soirs)… mieux… depuis samedi, il « cherche »(?) à dormir sur mon ventre alors que lui et moi avions l’habitude qu’il dorme sur ma poitrine. Hier soir, je l’avais encore (il s’est allongé sur mon ventre)… comme j’étais bien allongée… je le remonte sur ma poitrine et bien… au bout de quelques minutes, il s’est tourné pour ne mettre que sa tête sur mon ventre ! J’ai trouvé cela confondant !!!

 


Posté par Alfgard
Date: 24 mai 2011
Catégories: Divers
Commentaires: Ecrire le premier commentaire!

… bien sûr qu’un « premier coup » ne peut pas être efficace DU premier coup !

Mais bon, j’ai droit d’y croire !

Non le souci se situe ailleurs…… à chaque fois j’ai eut des grosses sources d’angoisses et de stress à chacune de mes tentatives de maternité !

Et je crains, à rebours, que cela ait eut des impacts sur  chacune de ces tentative !

Posté par Alfgard
Date: 18 mai 2011
Catégories: Divers
Commentaires: 1 Commentaire

……. qu’est celui de l’attente(ou la non-attente) du prochain cycle !

Frisettes MamanAndCo

Je pensais hier que je retarderais mon test d’un jour ou deux pour avoir la certitude d’être VRAIMENT enceinte ! Le Dr Wincker pense qu’il faut savoir patienter avec 4 à 6 jours de retard de règles et faire un test !!!

 

 

Je sais que pour une première tentative il n’y a que peu de chances de réussite mais je pense que l’espoir est toujours permis !

 

 

Je suis quelqu’un de très patient quand il s’agit de procéder à des activités manuelles nécessitant de la précision et de la patience mais quand il s’agit d’attendre un événement de HAUTE importance, je suis telle une enfant piétinant tout le mois de Décembre !

Posté par Alfgard
Date: 17 mai 2011
Catégories: Divers, Méthode Naturelle
Commentaires: Ecrire le premier commentaire!

En effet, le potentiel papa a réussi à éjaculer.


 

J’ai apprit samedi que j’étais en ovulation (17ème jour du cycle) !


 

Puis après un échange de SMS, nous nous sommes mit d’accord pour que j’aille chez lui à 17 h 30-18 h 00.


 

Nous avons un peu parlé, et nous avons partagé une bouteille de vin blanc. Heureusement, car s’il était moins angoissé que la fois précédente… moi, je l’étais plus !


 

J’étais un peu pompette et je tanguais en montant à la chambre. Là, l’alcool m’a aidé (et l’a décontracté : que je sois pompette) et m’a désangoissé. Un petit peu de préliminaires debout, puis encore un peu de préliminaires allongés et cette fois, j’ai été active et prit les « choses » en « main » !


 

Et voilà, il a éjaculé en moi ! Oufffff !


 

Bizarrement, je n’ai pas perdu de sperme. Alors soit il y avait peu de sperme, soit ma glaire était bien « accrochante ». Toujours est-il qu’un peu avant de me lever hier matin, un liquide blanchâtre de bonne quantité est sorti de mon vagin….


 

Maintenant, il ne me reste qu’à attendre la date du 28 au 30 mai !!! SI je dépasse cette date qui est l’arrivée présumée de mes règles….. Je ferais un test dès le mardi !


Frisettes MamanAndCo

Posté par Alfgard
Date: 16 mai 2011
Catégories: Coparentalité, Méthode Naturelle
Commentaires: Ecrire le premier commentaire!

Ben ouais…. tant que j’ai mes règles… y’a pas de raisons de ne pas tenter, hein ?

 

 

Donc, je suis repartie aujourd’hui avec un nouveau cycle (j’aimerais qu’ils se rallongent et restent longs comme cela, j’aurais MOINS l’impression que la pré-ménopause est arrivée).

 

 

J’ai avertie le potentiel père W.A.  ! J’avais contacté la semaine dernière d’autres hommes sur coparents et aussi cette semaine. Après tout, il ne me reste que quelques cycles… je ne vais pas les gaspiller !

 

 

Voilà… maintenant… espérons qu’il puisse enfin « m’honorer », hein !?


Posté par Alfgard
Date: 28 avril 2011
Catégories: Coparentalité, Méthode Naturelle
Commentaires: Ecrire le premier commentaire!

Je n’aurais que 2 mots : LA VACHE !!!! :shock:

 

 

J’explique : Il n’a PAS pu !!! Et pourtant, il a bu pour se donner du courage (sympa :evil: )

 

 

Rendez-vous compte…. cela faisait encore plus d’années que moi qu’il n’avait pas eut de relation sexuelle…. :twisted: pire…. il m’a aussi avoué qu’il ne se masturbait même pas ! Non mais il a un problème :twisted: parce que moi pour compenser cette absence de relation sexuelle heureusement que j’ai la masturbation ;) !!!

 

 

Alors du coup, si j’étais déçue, j’ai aussi été vexée :evil: (je lui ait d’ailleurs glissé l’idée qu’il prenne du viagra)…… j’suis pourtant pas un thon :?: puisqu’il y a encore 2 ans un p’tit jeunot de 25 ans me matait alors que je sortais de l’institut de beauté(je rappelle que je vais sur mes 43 ans). Alors je sais que je plais mais il m’a mit un doute cette andouille !

 

 

Maintenant faut que je me rassure… alors dès la semaine prochaine(voir dès ce week-end), je vais me pomponner et j’escompte bien faire des ravages…….


Posté par Alfgard
Date: 15 avril 2011
Catégories: Coparentalité, Méthode Naturelle
Commentaires: Ecrire le premier commentaire!

Ce matin, une sensation m’a piqué le ventre.


 

Vite fait, j’ai fait un test avec les 2-3 cl d’urine qu’il me restait !


 

 

Et le test d’ovulation est positif (c’est d’ailleurs la première fois que je vois un de ces tests être positif !) !


 

 

Vite fait, je me suis épilé le pubis, après ma douche. J’ai aussi laissé un message à W-A pour l’en informer, de l’ovulation, hein, pas de l’épilation Clin d'œil !


 

 

Heureusement, il est libre ce soir. Donc nous allons tenter cette première fécondation dès aujourd’hui.



Le pire c’est que j’ai plein de trucs à faire à faire aujourd’hui (aider quelqu’un avec son PC, mettre du carburant, faire mes courses, me faire « belle ») !!!


 

 

J’ai fait un gros bisous à une collègue. En effet, me connaissant, elle m’a dit « ne te stresses pas ne penses à rien, prends SEULEMENT du bon temps…. » Elle sait que pour moi ces tentatives de faire un bébé sont une SUPER-source de stress et que potentiellement cela pourrait être la raison de mes échecs…. avec la possibilité qu’ayant eut des ovulations précoces cela ait occasionné TOUS mes échecs !!!


 

 

Je me rends compte qu’au-delà de vouloir faire un bébé… je suis assez « excitée » par le fait d’avoir un rapport sexuel cela faisait si longtemps.



Posté par Alfgard
Date: 14 avril 2011
Catégories: Coparentalité
Commentaires: Ecrire le premier commentaire!

Tout d’abord, ce méchant garçon s’est permis d’arriver en retard. Et après, les hommes diront que ce sont les femmes qui ne sont pas ponctuelles !


 

Nous nous sommes alors installés à notre table en terrasse sur la digue d’Agon-Coutainville ! On a eut un peu froid au départ mais ensuite le soleil nous a éblouis.

 

Nous avons abordé TOUS les sujets sur la PMA, il a pu aussi découvrir mes principes(écologie, religion) et les comparer à l’absence des siens.


 

Ce fut une bonne surprise de découvrir, que s’il désire être père, il ne sera pas invasif et risque de me laisser tranquille avec mon enfant ! Et qu’il ne me gênerait pas dans l’éducation que je veux donner à mon enfant.

 

Nous allons donc nous revoir dans un peu plus d’une semaine pour faire une première tentative de procréation.

 

J’espère qu’il me fera oublier que nous ne sommes pas amoureux l’un de l’autre ! Le sexe sans amour sera nouveau pour moi. D’un autre sens… quelque part… si… il y aura de l’amour… de l’amour pour notre Futur Enfant ! Et c’est Cet amour qui devrait nous permettre de réussir !!!

 

D’un autre sens, le sexe avec un homme (que je compare au sexe Sans homme : masturbation) me manquait un peu !

Posté par Alfgard
Date: 11 avril 2011
Catégories: Coparentalité, Méthode Naturelle
Commentaires: Ecrire le premier commentaire!

 

Ah ben… j’vous ait pas trop parlé de lui !



Nous nous rencontrons le dimanche 10 avril avec un petit repas dans ma région au bord de la mer.

 

Sinon, il aime l’architecture (c’était sa formation initiale), ET l’Histoire ! Il est d’accord pour mettre l’enfant en école privé et veut, aussi, le baptiser ! Il a beaucoup de questions en tête au point qu’il a faillit appeler un avocat pour avoir des réponses. Brrrr… un avocat, brrr…  Par respect pour moi, il a abandonné l’idée.

Je ne cherche pas l’amour, seulement une coparentalité. Néanmoins, je trouve cela bien qu’on soit d’accord sur pas mal de sujets.

Posté par Alfgard
Date: 31 mars 2011
Catégories: Divers, Méthode Naturelle
Commentaires: Ecrire le premier commentaire!

Et voilà… je suis « tombée » sur un homme… de 39 ans… non marié, non divorcé, mais qui a eut le coeur brisé…. la femme qu’il aimait s’est faite avortée dans son dos !

Il souhaite donc devenir père… Nous avons déjà discuté de beaucoup de choses… Il prévoit même de me verser une pension… c’est trop gentil ! Surtout que je n’en voyais pas l’utilité initialement !!!

Voilà. A suivre…

Posté par Alfgard
Date: 24 février 2011
Catégories: Divers, Méthode Naturelle
Commentaires: Ecrire le premier commentaire!

Alors que tant d’hommes offrent leur sperme en totalité gratuité (or les éventuels frais de déplacements), y’en a un qui m’a demandé 200 euros en plus des frais de route !

Pffff ! J’aurais tout juste la possibilité de lui payer les frais de route alors…. eh… j’ai des impôts à payer !

Non mais on croit rêver, hein ?

Enfin, une copine du net m’avait prévenue !!!

Posté par Alfgard
Date: 25 juin 2010
Catégories: Méthode Naturelle
Commentaires: Ecrire le premier commentaire!

Eh oui, je me suis inscrite encore sur un autre site ! Je pense faire le maximum pour les multiplier !

Celui qui m’intéresse le plus, m’a déjà apporté 2-3 hommes intéressés et qui sont plutôt dans le « rapport sexuel » ! Evidemment, il n’est pas question que je le fasse sans un test séronégatif sous les yeux !!! Et je pense, me contrôler tous les mois ! Au cas où !

Je suis un peu sur des charbons ardents… car ce n’est guère plus évident qu’avec les traitements, les contrôles, les visites gynécos, les échos, etc, etc, etc…

Je vais bien voir, hein ?

Posté par Alfgard
Date: 23 juin 2010
Catégories: Méthode Naturelle
Commentaires: Ecrire le premier commentaire!

Eh oui, à force d’entendre ces vedettes (ou stars) qui tombent enceinte à plus de 42 ans, je me dis que je perds rien à retenter le coup, non ?

Seulement, je laisse tomber les traitements hormonaux ! Fini le chimique, les prises de sangs, les injections, les échographies et le côté « forcé » !

Ensuite, je chercher par B..oo, un homme prêt à cela mais SURTOUT, je suis inscrite sur un site de coparentalité qui n’est pas uniquement orienté homoparentalité et je cherche un homme hétéro, séronégatif(et sans MST) qui veut bien être coparent de la façon naturelle… soit par le sexe !!!

Le seul côté « contrôle » seront les tests d’ovulations !

Eh oui, je sais, c’est spécial voir TRES spécial mais c’est ma dernière chance avant la ménopause… je veux tenter le tout pour le tout !

Aujourd’hui, j’ai plusieurs contacts en coparents ainsi qu’en B…oo ! Je vous en dirais plus… plus tard !

Posté par Alfgard
Date: 22 juin 2010
Catégories: Méthode Naturelle
Commentaires: 1 Commentaire

J’ai créé un forum très spécifique car il n’en existe pas apparemment !

En effet, voici un forum pour pouvoir parler entre « nous » de nos échecs et sur le fait de ne pas être comprises.

Celles qui sont dans mon cas peuvent venir s’y retrouver : http://assumernonmaternite.forumsactifs.com/index.htm

EDIT : Je dois être la seule à mal vivre cela  car personne ne s’y ait inscrit ! Je l’ai supprimé !

Posté par Alfgard
Date: 12 février 2010
Catégories: Divers
Commentaires: 3 Commentaires

C’est donc un test négatif !

J’ai 42 ans et j’admets enfin que je ne serais jamais maman !

J’abandonne donc ce blog et tout espoir !

Posté par Alfgard
Date: 9 février 2010
Catégories: Mon parcours en PMA
Commentaires: 3 Commentaires

Coeur

Je suis donc allée ce lundi 1er février voir mon médecin, elle m’a dit tout un tas de choses : qu’elle ne s’y connaissait pas assez dans le domaine de la PMA pour me faire arrêter le traitement, que mon ventre était très tendu et qu’elle me donnait une semaine d’arrêt car effectivement, j’avais besoin de repos, qu’elle veut que je contacte le gynéco pour qu’il me fasse une échographie ! J’ai aussi des anti-douleurs au Paracetamol (en cas de grossesse)

Coeur

  • J’ai appelé la clinique belge qui m’a dit de ne pas arrêter le traitement
  • J’ai appelé le secrétariat du gynéco caennais qui me dit de venir à 7 h 30… là, je dis que cela me faisant une heure et demie de route, je ne me voyais pas non plus me lever aussi tôt pour cela. Du coup, elle m’a dit que me serait envoyé une ordonnance.
  • J’ai appelé l’hôpital où j’avais fait mes échos de pré-ponction pour prendre un rendez-vous.

Coeur

Hier après-midi, à 16 H 15, j’ai eut l’écho (externe) et là, mon ventre a montré un ovaire de 10 cm…. du coup, le gynéco m’a prolongé d’une autre semaine. Quand je lui ait dit que cela faisait beaucoup, il m’a répondu : « sauf que cela n’a rien d’arrêts de complaisance, je n’ai pas envie que vous vous rentriez à l’hôpital ! Il faut vous reposer ! » Il a dit que j’avais eut raison de ne pas faire l’écho à Caen car je pouvais potentiellement tomber dans les vapes au volant surtout avec un total de 3 heures sur la route ! Il a dit que si j’étais enceinte, la grossesse risquait de maintenir l’hyperstimulation !

Coeur

Voilà, je suis pour 2 semaines en arrêt, en continuant mon traitement (jusqu’à lundi prochain) ! Je saurais mardi 9 février si je suis enceinte ! Si je ne le suis pas… je serais soulagée par la fin du traitement !

Coeur

Posté par Alfgard
Date: 3 février 2010
Catégories: Mon parcours en PMA
Commentaires: 3 Commentaires

Coeur

Voilà, j’ai donc dû m’injecter la seringue d’Ovitrelle(le 28) ajoutée à la prise de Progestérone (matin et soir)et d’Estradiol(3 fois parjour).. mais depuis, je suis malade en permanence !

Coeur

Cela a commencé le vendredi(29) après-midi où j’ai senti un sacré coup de barre. Ma mère arrive arrive vers 19 h 30, alors que je m’étais mise depuis 1 h 30, tant j’étais abattue.

Coeur

Samedi matin(30) on part visiter un camping-car au sud de St Malo mais j’ai eut mal TOUT DU LONG au ventre et aux ovaires. L’après-midi, nous sommes allées rejoindre notre troupe médiévale pour des ateliers de travail, mais j’ai encore eut mal toute l’après-midi avec mes habituelles sueurs froides et mes bouffées de chaleurs.

Coeur

Nous avons fini par rentrer et sommes arrivées à 23 h 30 j’avais mal mais je reconnaissais un fort besoin d’uriner, ils sont devenus douloureux depuis. Je suis montée aux toilettes. Et là, à nouveau sueurs froides, halètement(hyperventilation), puis nausées, suivies d’un trouble la vision très fort, et mon corps qui palpitait… aussi vite que j’ai pu, je suis allée me coucher sur mon lit(au même étage)… là, j’ai cherché ma respiration pendant 1 ou 2 minutes !

Coeur

Aujourd’hui(31 janvier), toujours eut mal… et l’ensemble de mon tronc me fait mal et est TRES douloureux quand les membres et la tête vont bien. Ma mère m’a dit d’aller voir le médecin demain matin (qui fait accueil le matin(sans RV) et visites l’après midi). Pour une fois, je vais l’écouter car je suis trop mal, vraiment trop, mal…

Coeur

C’est vraiment car j’étais très occupée ces 2 jours car sinon, je serais allée aux urgences !

Coeur

Je vous redonne des nouvelles dès que je peux !

Coeur

Posté par Alfgard
Date: 31 janvier 2010
Catégories: Mon parcours en PMA
Commentaires: 3 Commentaires

Coeur

Eh oui ! D’UN, le labo suivant un nouveau protocole d’analyses, mon taux d’Estradiol n’atteignait que la moitié d’il y a 2 mois ! De DEUX, au vu de cela la gynéco a dit : « PIQURE d’Ovitrelle » et voilà… ce soir… piqûre, brrrrr  ! De TROIS, j’ai appris que les 4 embryons restants n’étaient pas congelés. Cela veut surement dire qu’ils n’ont pas survécu jusque là ou qu’ils n’ont pas survécu à la congélation !

Coeur

Je vais essayer de « remonter » or avec cette dernière mauvaise nouvelle … mon « détachement » a  du mal… je suis persuadée que cette FIV ne fonctionnera pas ! Tant pis !

Coeur

Je commence déjà à me mettre dans la tête que je ne serais pas maman ! J’en suis de plus en plus persuadée !

Coeur

Du coup, dès le résultat négatif de l’analyse du 9 février :

  • je commencerai un régime drastique accompagné de sport intensif
  • je supprimerai tous mes « contacts », blogs et autres forums sur le monde de « bébé » de mes marque-pages
  • je travaillerai à fond dans ma maison et mon jardin

Coeur

Posté par Alfgard
Date: 28 janvier 2010
Catégories: Mon parcours en PMA
Commentaires: 4 Commentaires

Coeur

Me revoilà… et comme le dit le titre, je suis FATIGUEE, pire je suis sur les rôtules !

Coeur

Entre le traitement injecté, qui mets du temps à s’évacuer, le traitement interne que je prends depuis hier,  let l’aller-retour que ma mère et moi avons fait jusqu’à Bruxelles hier, soit 1 200 km en 24 heures, je suis complètement H.S. !

Coeur

La gynéco et les infirmières étaient particulièrement optimistes sur la qualité des embryons (ou zygotes) et enthousiastes sur le fait qu’ils soient 8 !

Coeur

En accord avec la gynéco, il m’a été réimplanté 4 embryons et les 4 autres doivent être congelés !

Coeur

S’il advenait que la réimplantation d’hier ne fonctionne pas, j’aurais alors cette dernière chance !

Coeur

Encore une fois, il apparaît que malgré mon âge, ma quantité d’ovules et d’embryons sont assez exceptionnels ! C’est une bonne chose, non ?

Coeur

Voilà, jeudi 28 analyse pour savoir si mon taux d’Estradiol et de Progestérone sont assez bons et dans 2 semaines analyse de mon taux de Beta-HCG !

Coeur

Posté par Alfgard
Date: 26 janvier 2010
Catégories: Mon parcours en PMA
Commentaires: 1 Commentaire

Coeur

Et oui, encore 20 ovules… apparemment, c’est encore une exception !

Coeur

Nous sommes rentrées(avec ma mère) 4 heures après la ponction !

Coeur

Ce matin, ils m’ont appelée, j’ai 7 embryons soit 2 de plus qu’il y a 2 mois !

Coeur

Avec de la chance, on pourrait peut être en congeler la moitié !

Coeur

On y retourne lundi 25 janvier, je passerais vers 11 heures !!!

Coeur

Voilà… où j’en suis !

Coeur

Posté par Alfgard
Date: 23 janvier 2010
Catégories: Mon parcours en PMA
Commentaires: 1 Commentaire

Coeur

Dans une heure, je vais appeler la clinique pour savoir si je pars me faire ponctionner !

Coeur

En effet, je pense que c’est imminent puisque j’ai des follicules à 23, 20,19,18,17 et etc…. mm !

Coeur

Je pense que la ponction se fera vendredi matin et que nous partons demain en début d’après-midi à Bruxelles !

Coeur

Dès que j’en ai la certitude, j’appelle ma mère, je réserve l’hôtel et tantôt après le boulot, j’irais chercher du liquide. Demain matin, je fais mes courses habituelles de la semaine !

Coeur

Voilà… un nouveau voyage ! Cette fois-ci, nous reviendrons après la ponction puis nous repartirons je pense dimanche après-midi dans un autre hôtel car celui-ci aura augmenté ses tarifs !

Coeur

Posté par Alfgard
Date: 20 janvier 2010
Catégories: Mon parcours en PMA
Commentaires: 1 Commentaire

Coeur

Comme à l’habitude, ce vendredi 15 janvier, à 7 h 30, je suis allée faire l’analyse sanguine pour mon taux de LH et celui de l’Estradiol !

Coeur

A midi, ce fut l’échographie qui montra un très bel endomètre pour cette période et déjà de très nombreux follicules et des ovaires assez gros !

Coeur

Arrivée à 15 heures… la Clinique Edith Cavell me dit que les résultats sanguins n’étaient pas arrivés. Je m’étonne. J’appelle le labo qui me dit qu’elles (les secrétaires, des jeunes pas les habituelles) n’avaient pas envoyé avec TOUS les numéros ! J’attends un peu que les résultats soient faxés… et je rappelle la Clinique… mais toujours rien. Obligée de rappeler le labo à qui je demande les résultats oralement. Du coup, j’ai dépensé 10 euros de téléphone à cause de leur incompétence au lieu des 3-4 habituellement.

Coeur

En même temps, j’ai découvert que j’avais fait une erreur la dernière fois ! En effet, je devais prendre du Menopur ET de l’Orgalutran EN MEME TEMPS et non pas arrêter le Menopur quand je prenais l’Orgalutran !

Coeur

Certaines disent que ce n’est pas grave d’autres que cela a peut pu diminuer l’efficacité. La gynéco de la clinique m’a dit quand j’ai dit « j’arrête le Menopur », « autant tout arrêter ». Ce qui me fait croire qu’arrêter les prises n’a pas été bon pour ma première FIV !

Coeur

Bon… on va bien voir comment cela évoluera !

Coeur

Posté par Alfgard
Date: 18 janvier 2010
Catégories: Mon parcours en PMA
Commentaires: Ecrire le premier commentaire!

Coeur

Pour info… je ne pense pas que je ferais un message par jour comme avant car je n’ai pas la même motivation ni pour la FIV ni pour le Blog !

Coeur

Néanmoins, j’essaierai de venir régulièrement !

Coeur

Ce soir, je vais faire ma première piqûre.

Coeur

Je vais donc être obligée de repousser mon RV chez l’ophtalmo que j’avais déjà dû repousser à cause de la neige et à nouveau prévenir mes chefs !

Coeur

Posté par Alfgard
Date: 10 janvier 2010
Catégories: Mon parcours en PMA
Commentaires: 1 Commentaire

Coeur

… j’ai appelé la Clinique Cavell !

Coeur

Après décompte, je devrais faire la ponction le lundi 25 janvier et surement procéder à la réimplantation le 28  ou 29 janvier !

Coeur

Je vais devoir prendre une semaine de congés !

Coeur

Voilà, c’est reparti pour la deuxième et dernière tentative de FIV ! Après… j’essaierai de vivre ma vie si c’est en vain !

Coeur

Coeur

Aujourd’hui je suis allée faire des courses mais je suis sous la neige depuis 3 jours et la route près de chez moi fut quelque peu impraticable ! J’espère que la route pour la Belgique sera plus facile d’accès !

Coeur

Posté par Alfgard
Date: 8 janvier 2010
Catégories: Mon parcours en PMA
Commentaires: 1 Commentaire

Une Bonne et Heureuse Année

Posté par Alfgard
Date: 1 janvier 2010
Catégories: Divers
Commentaires: 1 Commentaire

… que votre réveil… accueille un bon et chaud Noël !

Posté par Alfgard
Date: 25 décembre 2009
Catégories: Divers
Commentaires: 1 Commentaire

…je vous souhaite un très bon réveillon de Noël !

Posté par Alfgard
Date: 24 décembre 2009
Catégories: Divers
Commentaires: Ecrire le premier commentaire!

Coeur

Alors que j’étais au bord des larmes de midi à 14 heures hier… j’ai fini par appeler ma mère pour lui dire de ne pas s’embêter à venir à la maison.

Coeur

Je lui ait que j’avais une envie folle de dépenser et de travailler à fond dans ma maison et dans mon jardin (une envie, je pense de « créer », de « construire », de « produire » (reproduire, se…)) !

Coeur

Elle m’a répondu : « Ne fais pas trop de dépenses, car tu auras besoin de cet argent pour m’aider à payer le voyage ! Je te paye un deuxième essai ! »

Coeur

Imaginez-vous que depuis, je suis drôlement bien !

Coeur

J’ai averti la Clinique… et on m’a dit qu’en dehors du fait des congés de Noël et d’un retard éventuel de règles, il fait faire un « cycle de repos » ! Pour que le corps reprenne le dessus !

Coeur

Donc, je refais une tentative fin janvier !

Coeur

D’ici là, j’ai programmé 2 ou 3 messages pour ne pas que vous m’oubliez !!!!

Coeur

Posté par Alfgard
Date: 8 décembre 2009
Catégories: Mon parcours en PMA
Commentaires: 3 Commentaires

… Négatif !

Je ne sais pas si je referais une FIV ! Si ma mère qui a l’argent a l’intention de m’en repayer une… peut être !!!!

En attendant, je mets ce blog en Stan-By (en attente) !

Posté par Alfgard
Date: 7 décembre 2009
Catégories: Mon parcours en PMA
Commentaires: 2 Commentaires

Coeur 8 h 15

…à 7 h 30(ou 32), j’ai eut ma prise de sang pour mon taux de BetaHCG !

Coeur

J’irais chercher le résultat à 11 h 45 !!!

Coeur

Beaucoup de nausées depuis le réveil (pas au lever) mais… j’ai aussi une bonne diarrhée ! (j’ai pu prendre froid au ventre hier où le temps s’est radouci chez moi) !

Coeur

Posté par Alfgard
Date: 7 décembre 2009
Catégories: Mon parcours en PMA
Commentaires: 2 Commentaires

Coeur

Et voilà, c’est le dernier jour avant l’analyse ! J’ai mal au ventre ! J’ai eut quelques nausées ce matin !

Coeur

J’ai bien essayé de m’occuper, hein… mais en fait, cela tourne toujours dans ma tête !!!

Coeur

A Demain !!!

Coeur

Posté par Alfgard
Date: 6 décembre 2009
Catégories: Mon parcours en PMA
Commentaires: 2 Commentaires

Coeur

Bon, hier soir après mangé j’ai eut des haut le coeur ! Et ce matin environ 1 mn ou 2 après m’être levée, j’ai eut de petites nausées !

Coeur

J’ai de petites douleurs au ventre… il me tire (règles ?)

Coeur

Que c’est long !

Coeur

Posté par Alfgard
Date: 5 décembre 2009
Catégories: Mon parcours en PMA
Commentaires: 1 Commentaire

Coeur

Alors tout d’abord, pour Sophie, je ferais l’analyse lundi 7 décembre à 7 h 30, si je peux j’irais chercher le résultat à midi, sinon, je devrais attendre quatre heures et quart et demi !

Coeur

D’après, mon décompte de Igoogle, il me reste 3 jours 7 heures et 5 minutes ! (à 9 h 25 ce matin) !

Coeur

Ensuite, je vis un supplice de tantale, c’est long, long, long, long, long !!!

Coeur

Sinon, hier soir après le film, avoir sorti les chiennes et éteint l’ordinateur, j’ai été prise de hauts le coeur très violents, jusqu’à mon coucher où j’ai été obligée de prendre une cuvette ! Ce matin… après mon petit déj, et jusqu’à maintenant les hauts le coeur me torturent !

Coeur

Je sais que cela peut être dû à la fatigue (j’ai toujours des nausées quand je suis fatiguée), au traitement hormonal (qui indique bien les nausées comme effets indésirables) et une potentielle grossesse. Le seul problème, c’est que mon esprit est très fort pour créer des symptômes de grossesse donc comme je psychosomatise facilement, je ne peux pas m’y fier !!! voilà !

Coeur

Posté par Alfgard
Date: 4 décembre 2009
Catégories: Mon parcours en PMA
Commentaires: 1 Commentaire

Coeur Il est 7 h 47

Ce matin quelques nausées(qui continuent tout de suite) mais pas au réveil(à 6 h) ! Est-ce du au traitement, à la fatigue ou à la nidation ?

Coeur

J’en ait un peu marre des gélules sans compter que je sens qu’aujourd’hui ma vulve et le bord de mon vagin sont en peu « sensibles » ! Pourtant je me lave les mains avant-après !

Coeur

A bientôt

Coeur

Coeur

Regardez ce que je viens de trouver sur mon Horoscope sur IGoogle : Grâce à votre forme physique (et votre moral s’en ressent) vous n’aurez pas à attendre la fin de la journée pour atteindre le but. Vous aurez une vue très claire de la direction à prendre. Restez attentif aux signes particuliers et aux indices révélateurs tout le long de la semaine.

Posté par Alfgard
Date: 3 décembre 2009
Catégories: Mon parcours en PMA
Commentaires: 2 Commentaires

Coeur Je viens de rajouter un lien « Positions Accouchement » dans la Page Périnatalité !Coeur

Posté par Alfgard
Date: 2 décembre 2009
Catégories: Divers
Commentaires: Ecrire le premier commentaire!

Coeur

Le moral remonte à nouveau, dur, dur, hein ? Faut se battre avec soi-même !

Coeur

Sinon, j’ai un peu mal au ventre encore hier et ce matin… je ne sais pas ce que cela veut dire… donc… je n’essaie même pas de trouver une explication.

Coeur

Arrivée chez moi après le boulot, je ne fais rien. Je ne fais que jouer à Sims 2 (et oui, je n’ai pas le 3) et réinstaller World of Warcraft sur mes 2 ordis(la carte graphique de mon portable n’est pas assez puissante pour y jouer alors direction le PC) !

Coeur

Alors le décompte IGoogle à 8 h 10 ce matin est à 5 jours, 8 heures, 18 mn, 41 secondes avant de savoir si je suis enceinte !

Coeur

Posté par Alfgard
Date: 2 décembre 2009
Catégories: Mon parcours en PMA
Commentaires: 2 Commentaires

Coeur

Pffff, le décompte diminue, hein ? Dieu qu’c'est long !!!

Coeur

Hier… alors que TOUTES les personnes rencontrées sur le Net ont été encourageantes et d’une grande gentillesse… celles IRL m’ont pourri ma journée… en rentrant chez moi, je me suis allongée dans le fauteuil massant de ma mère. Et mon ventre m’a chauffée et fait mal pendant plus d’une heure… J’vous dis pas comme j’étais inquiète !

Coeur

Ce matin, j’ai failli aller voir mon médecin, je comprends mieux aujourd’hui pourquoi certaines « fivettes » se font arrêter après… parce que le stress occasionné par les rapports humains sont « laminants ». Surtout qu’on est sous traitement hormonal intensif.

Coeur

Si, IRL, « on » me cherche encore, je pense que j’irais voir mon médecin… j’étais vraiment à récupérer à la petite cuillère hier après-midi !

Coeur

Coeur

J’ai pu constater que certaines blogueuses avaient abandonné leur blog « faute de place »… Je pense que comme elles n’utilisent que les galeries, effectivement, c’est vite « plein » !

Moi, je n’utilise pratiquement pas les galeries… j’utilise les hébergeurs d’images… ce qui fait que j’ai de la place !

Coeur

Posté par Alfgard
Date: 1 décembre 2009
Catégories: Mon parcours en PMA
Commentaires: 2 Commentaires

Coeur

Allez… dans une semaine, j’aurais fait ma prise de sang… je vous jure que le temps est incroyablement long !!!

Coeur

Le problème c’est qu’il passait plus vite jusqu’à ce week-end !

Coeur

En effet, déjà vendredi après-midi, une collègue m’a dit qu’il ne fallait pas que je sois trop optimiste dans le cas où ce soit négatif si je voulais pouvoir l’assumer. Du coup, elle m’a mit un coup au moral !

Coeur

Et là, sur un forum, une fille qui a voulu me réconforter a rajouté une couche sur mon pessimisme ! Mon moral baisse de jours en jours !

Coeur

Posté par Alfgard
Date: 30 novembre 2009
Catégories: Mon parcours en PMA
Commentaires: 1 Commentaire

Coeur

Voyez-vous… là je suis dans mon lit… j’attends allongée que la gelule de Progestérone fonde dans mon vagin… parce si je ne fais pas cela… CA dégouline et yerk si je me lève !!! ah je vous l’avais dit hein !

Coeur

Sinon je continue… d’attendre le résultat !!!

Coeur

Posté par Alfgard
Date: 29 novembre 2009
Catégories: Mon parcours en PMA
Commentaires: Ecrire le premier commentaire!

Coeur

Dieu que c’est long, hein ?

Coeur

Pas grand chose à dire sinon que je continue le traitement et que je continue à ne pas faire d’efforts !

Coeur

Posté par Alfgard
Date: 28 novembre 2009
Catégories: Mon parcours en PMA
Commentaires: Ecrire le premier commentaire!

Coeur

Hier, suite aux analyses des hormones, tout va bien. Pas besoin de faire d’injection d’Ovitrelle hier soir… OUffff !

Coeur

J’ai trouvé une solution pour que les gélules de progestérone ne glissent pas hors de moi… je mets un tampon !

Coeur

Voilà… plus que 10 jours avant le test betahcg !!!

Coeur

Sinon, ma veine, depuis quelques semaines… continue ! Cool, non ?

Coeur

Posté par Alfgard
Date: 27 novembre 2009
Catégories: Mon parcours en PMA
Commentaires: Ecrire le premier commentaire!

Coeur

Bon, reprise du boulot aujourd’hui mais… je devais aller au labo pour contrôler mon taux d’Estradiol et de Progestérone.

Coeur

En repartant, vlan… un pneu crevé avec impossibilité de récupérer le pneu dans le capot ! Du coup, mon père a dû m’emmener au boulot !

Coeur

Sans compter que les nausées et haut le coeur me ravagent ! Je n’aurais peut être pas dû cumuler 2 gélules hier soir suivie à 6 h moins 20 de celle du matin !

Coeur

Posté par Alfgard
Date: 26 novembre 2009
Catégories: Mon parcours en PMA
Commentaires: 1 Commentaire

Coeur

Toujours dans l’attente, hein !?

Coeur

Enfin, les douleurs occasionnées par la ponction de mes 24 ovules commencent à se dissiper !

Coeur

Sinon, je ne vous ait pas raconté le rêve que j’ai fait dans la nuit du 14 au 15 novembre ! Après plusieurs micros rêves dont je ne me souviens pas, j’ai rêvé d’être dans le jardin d’une maison (qui était à moi apparemment). Là, j’étais auprès d’un bassin avec un sac plastique contenant de petits oeufs (type poisson) blancs ainsi que 4 tous petits têtards blancs. Je contemplais le tout quand je me décidais à verser le tout dans le bassin ! Et là, je versais non pas des têtards mais des  bébés salamandres blancs avec des branchies extérieures. Dans le lot, il y avait un plus gros que les autres. Puis… je me suis réveillée !

Coeur

Alors aujourd’hui, connaissant comment s’est déroulé mon parcours FIV depuis 6 jours ce rêve se révèle encore plus troublant et symbolique qu’à mon réveil !

Coeur

Posté par Alfgard
Date: 25 novembre 2009
Catégories: Mon parcours en PMA
Commentaires: 1 Commentaire

Coeur

Je suis à nouveau dans la phase d’attente et voici aussi le temps de l’angoisse… perdre mon(mes) bébé(s)  ! Si pour certains, cela ne reste que des embryons… pour moi ce sont déjà des bébés !

Coeur

Donc… aujourd’hui, je continue mon traitement(Estradiol et Progestérone) pour faciliter l’implantation !

Coeur

Coeur

Petit récit succinct de tout ce qui s’est passé

Coeur

Alors… je suis arrivée dans ma chambre à 7 h 50, puis je suis partie au bloc à 8 h 15 ! Deux ou trois petites blagues sur ma Région avec le Dr Lejeune et l’ensemble du staff… puis… dodo !!!

Au réveil, je suis dans le couloir en train de rouler et là j’entends le commentaire : « 24 ovules » !

Une fois vraiment réveillée et soignée… j’ai vu le Dr Leferre (qui m’avait accueillie ainsi qu’une super infirmière) qui m’a dit que vu mon âge c’était très rare et d’ailleurs l’ensemble du personnel a été « scotchée » par la quantité d’ovules !

Je suis partie à 13 heures après avoir mangé et uriné sans dommages ! Le reste de la journée, j’ai siesté devant des films DVD !

Le samedi matin deux trois courses pour s’occuper, l’après midi visite en règle du centre de Liège. Dimanche matin le marché de Batte avec mon hôte et repas puis repos hier après-midi !

Ce matin à 10 heures… longue très longue attente, le Dr Lejeune avait « disparu », je ne suis passée à la réimplantation qu’à 12 heures avec une vessie sur le point d’exploser ! Et 20 minutes plus tard… je prenais le large… avec 4 embryons dans le ventre…et voilà !!!

Coeur

Posté par Alfgard
Date: 24 novembre 2009
Catégories: Mon parcours en PMA
Commentaires: Ecrire le premier commentaire!

Coeur

Et voilà,  aujourd’hui, c’était  le GRAND JOUR… que je souhaite plutôt béni ! Les embryons me sont réimplantés… Après… nous sommes rentrées directement… !

Coeur

Elles…car je n’ai pas vu Le médecin, je disais donc, elles m’ont réimplanté 4 embryons, il était environ 12 heures !

Coeur

Posté par Alfgard
Date: 23 novembre 2009
Catégories: Mon parcours en PMA
Commentaires: Ecrire le premier commentaire!

Coeur

Là, ce dimanche, je compte bien « tourismer » avec ma mère ! Car la dernière fois que nous sommes venues à Liège nous n’avons pas fait grand chose !

Coeur

Je saurais demain si je suis réimplantée ou non le même jour !

Coeur

Alors… déjà que vendredi j’avais apprit que j’avais 24 ovules de ponctionné (assez rare apparemment) ! Et je savais qu’au moins 5 embryons avaient commencé à se scinder !

Coeur

Posté par Alfgard
Date: 22 novembre 2009
Catégories: Mon parcours en PMA
Commentaires: Ecrire le premier commentaire!

Coeur

J’espère que je ne serais pas trop fatiguée et que je pourrais faire plein de trucs ! (ceci est un message programmé)

Coeur

Aujourd’hui samedi, peut être, C. nous aura trouvé quelque chose à faire !!! A bientôt ! Dommage que ce soit trop tôt pour Strasbourg !

Coeur

Finalement, nous sommes allées faire 2-3 courses le matin et visite touristique du Centre de Liège, très joli !

Coeur

Posté par Alfgard
Date: 21 novembre 2009
Catégories: Mon parcours en PMA
Commentaires: Ecrire le premier commentaire!

Coeur

Aujourd’hui a lieu la ponction, je vais être dans le « coltar » quasiment toute la journée (ceci est un article programmé) !

Coeur

A l’heure où vous lisez jusqu’à 12-13 heures, je serais sûrement dans entre le médicament d’avant anesthésie et le réveil !

Coeur

Finalement, je suis partie à 13 heures et j’ai siesté le reste de la journée sur mon lit de douleur !

Coeur

Posté par Alfgard
Date: 20 novembre 2009
Catégories: Mon parcours en PMA
Commentaires: Ecrire le premier commentaire!